Pour acheter moins cher, comparez !

FORUM CONSO

Retour à la section : Shopping en magasin

leroy merlin

  1. fli

    bonjour à tous,


    que pensez-vous d'une société, Leroy Merlin, qui se permet a posteriori de réévaluer à la hausse un devis signé par un client et un magasin après s'être apercu d'une erreur dans ledit devis, après que le client ait déjà payé la totalité des marchandises prévues par ce meme devis et avant que la prestation prévue dans le meme devis ne soit réalisée ?


    voici le détail. c'est assez édifiant... Je vous laisse apprécier. une version courte est disponible à la fin de ce message, pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas le courage de tout lire ;-)


    mon projet :

    objet : déposer un revetement de sol existant, poser un nouveau revetement de sol dans un escalier avec 2 paliers

    date : début décembre 2009


    les faits :

    - je passe en magasin début décembre 2009.

    - je trouve le revêtement de sol que je cherchais

    - je demande à Leroy Merlin un devis pour la pose de ce revêtement de sol

    - LM m'explique que je dois pour cela passer commande de la marchandise : pas de pb, considérant que dans tous les cas je veux ce revêtement de sol

    - question : quel métrage commander ?

    - réponse de LM : on passe une précommande qui va permettre à Leroy Merlin de faire passer un artisan à la maison, qui réalisera un métrage précis, qui établira un devis de pose. Le tout servira à établir une commande réelle que je devrais signer en temps et en heure.

    - Leroy Merlin me facture d'ores et déjà le devis de l'artisan, environ 40€. Je n'ai pas le choix mais j'accepte. Au pire, je perds 40€.

    - l'artisan nous appelle très vite

    - il passe à la maison

    - et puis plus rien

    ...

    ...

    - relances chez Leroy Merlin qui n'aboutissent pas

    - fin janvier, Leroy Merlin décide de nous affecter un nouvel artisan, à leur charge

    - l'artisan passe à la maison

    - il fait le métrage

    - il envoie le tout à Leroy Merlin

    - Leroy Merlin me contacte pour venir signer la commande finale en magasin.

    - Je signe la commande finale : marchandises (revêtement de sol + colle) + prestation de pose

    - Je paye l'accompte

    - j'attends que le produit soit arrivé en magasin

    - Leroy Merlin m'avertit quand le produit est arrivé en magasin

    - l'artisan me contacte pour planifier la pose

    - Je demande une livraison dudit produit 2 jours avant la date de la pose

    - Leroy Merlin exige un paiement sans quoi aucune livraison n'est possible. J'accepte. Pas le choix.

    - LM me livre la marchandise en temps et en heure : 1 seul gros et grand rouleau de revêtement de sol

    - l'artisan passe à la maison en temps et en heure pour effectuer la pose


    bref, jusque là mis à part la mésaventure du premier artisan et le temps perdu, le projet suit son cours tant bien que mal.


    Les ennuis commencent :

    - l'artisan s'apercoit lorsqu'il arrive chez moi que la marchandise livrée n'est pas celle qu'il attendait... : il avait demandé 3 rouleaux de revêtement de sol au lieu d'un seul gros rouleau

    - le métrage du gros rouleau lui parait de toutes façons insuffisant... (?)

    - l'artisan appelle Leroy Merlin pour demander une nouvelle commande de marchandise

    - l'artisan s'apercoit que Leroy Merlin a fait une erreur : il manque plus de la moitié de la marchandise qu'il avait demandée suite à son passage à la maison pour établissement du devis !!!

    - je téléphone à Leroy Merlin qui me met devant le fait accompli et me demande purement et simplement de payer la marchandise manquante !!!!!

    - à défaut, Leroy Merlin m'indique qu'ils ne pourront faire réaliser la pose que du métrage déjà livré... à moi de choisir

    - j'explique que Leroy Merlin s'est trompé

    - Leroy Merlin m'explique que j'ai du mal comprendre

    - j'explique que je n'aurais pas signé la commande finale s'ils m'avaient annoncé le prix réel de leurs prestation(marchandise + pose)

    - Leroy Merlin semble ne pas comprendre

    - j'explique qu'ils ne peuvent pas impunément revenir sur un devis qu'ils m'ont fait signer

    - Leroy Merlin semble toujours ne pas comprendre

    - je perds patience et LM me propose 20% de remise sur la marchandise

    - ... je vous passe la suite


    **********************************************************************************

    en bref,

    - Je paye pour l'établissement d'un devis pour la pose d'un revêtement de sol

    - Leroy Merlin me fait signer le devis / commande pour de la marchandise et une prestation de pose

    - Je paye la marchandise prévue ainsi que sa livraison

    - Leroy Merlin s'apercoit d'une erreur dans sa commande : Il manque de la marchandise

    - Leroy Merlin réestime son devis

    - Leroy Merlin me demande de payer pour la marchandise manquante, à défaut de quoi LM ne me posera que la marchandise payée par mes soins

    - 3 mois après le début de mon projet, j'ai bel et bien payé : la réalisation du devis, la marchandise prévue, la livraison de la marchandise

    - 3 mois après je n'ai toujours pas de revêtement de sol à la maison et je n'en aurais pas tant que je n'aurais pas payé ce que Leroy Merlin me réclame maintenant


    sympathique non ?


    fli


  2. WvW

    Bonjour,


    Disposez-vous d'une preuve de livraison sur laquelle figure le nombre de colis ou des informations permettant de faire un rapprochement avec le devis?


    Si c'est le cas, votre problème peut-être résolu très rapidement en vous rendant en magasin avec ces deux documents, Leroy Merlin n'aura donc plus le choix. Si toutefois l'enseigne persiste, faites un courrier recommandé avec accusé de réception au siège auquel vous joindrez tous les éléments de votre dossier (devis, bordereau de livraison, reçu, etc.).


    Voici l'adresse du siège, je vous conseil de leur téléphoner avant afin de présenter votre problème et d'être orienté :


    LEROY MERLIN FRANCE

    Rue Chanzy - Lezennes

    59712 Lille Cedex 9

    Tél : 03 28 80 80 80

    Fax : 03 28 80 80 08


    En espérant vous avoir été utile, Bonne continuation.


    WvW


Retour à la section : Shopping en magasin

Répondre au message

Vous devez être pour répondre à ce message.

Publicité