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Le chouchou n'est pas le client

Marchand concerné : 3 Suisses
N° de Commande : 814.365.611
Type de litige : Commande payée non reçue
Etat : En cours

  1. Vingauthier

    N° de client 3Suisses : 814.365.611

    Bonjour,

    Le 26/01/2012, j'ai commandé deux jeans au 3Suisses, le 27/01/2012, je suis allé chercher mon colis au relais. Jusque là, tout se passe bien.

    Arrivé à la maison, je déballe mon colis, les jeans sont bien là, mais ce n’est pas ceux commandés, malgré tout le soins apporté à la préparation de ma commande, en atteste le mot en bas du bon de livraison. Le jean noir à coutures noires est bien noir, mais les coutures sont orange (ref 117.6723 commandée, ref 117.5173 livrée) , effet garantie. Quand au jean bleu, bonjour la largeur des pates. En fait, j’ai retrouvé les références livrées à la place de celle commandées .

    Je prends contact avec le service client, et là, outre le fait que l’on paye l’appel, ils nous font passer pour des c… Mon interlocuteur ne comprend pas, j’ai commandé deux jeans, j’ai reçu deux jeans, où est le problème ? Après discussion, il me conseil de remettre le colis au point relais après avoir renseigné la fiche retour. Le 28/01/2012, je retourne donc les colis par l’intermédiaire du relais colis, attendant sous 3 à 4 jours mon nouveau colis avec les deux références commandées.

    Le 3/02/2012, sans nouvelles des 3Suisses, je rappel (à mes frais bien sur) pour avoir des nouvelles de ma commande. Là, mon interlocuteur m’informe que les retour se font sous 15 jours, et que dès réception, ils contrôleront le retour, traiteront ma demande et procéderont à un nouvel envois et que en gros, il faut compter 3 semaines à partir de la date de retour au point relais.

    Ce coup-ci, je commence à me fâcher, le montant de ma commande à été débiter, le colis est dans la nature, et moi je n’ai pas de jeans. Sous la menace (je l’avoue), Mme Romane FAURE (du service commandes) me rappel le lundi 6/02/2012 me rappel à 17h02 au sujet de ma réclamation. Cette dame commence par essayer de me faire dire que je me suis trompé lors de ma commande, puis finit par accepter que l’erreur vient des 3 Suisses. Ensuite, elle m’explique que je n’ai pas choisi la bonne solution. L’option la plus rapide pour obtenir mes articles aurait été de repasser une commande avec les articles que je souhaitais, puis de renvoyer les mauvais articles en demandant un remboursement. Solution qu’elle me propose.

    Bien entendu je refuse, Ils m’ont déjà débité de 86,39€ (566,86Fr) alors que je n’ai rien, je vais pas multiplier la somme par 2. Peut-être c.., mais pas trop.

    Finalement, elle vérifie la présence des article dans le stock, puis m’assure qu’elle fait le nécessaire pour faire partir les article le mardi que j’aurais donc le mercredi 8/02/2012. Et là, pas de colis, et pas plus les deux jours suivants.

    Le 10/02/2012, à 17h30, je reprend donc contact avec le service client (encore et toujours à mes frais) pour apprendre qu’ils sont en rupture sur les articles commandés et qu’il me faut attendre au minimum quinze jours. Autre solution, on me propose d’annuler ma commande et je serais alors remboursé. Ce à quoi je répond que sur le net, les avis négatif sont encore plus qu’important pour évoquer les chèques non arrivés chez leurs destinataires. Cette personne me répond alors vous serez remboursé monsieur, vous pouvez me faire confiance.

    Confiance, voila un mot largement galvaudé aux 3suisses. Commande mal préparées, consignes incomplètes pour les retours, engagements non tenus (à la limite du mensonge) … Si chouchou il y a, ce n’est en tout cas pas le client mais peut-être ce dieu Payen que certain nomment "Pognon, dividendes ou encore actionnaire".

    Client 3Suisses plus jamais.

    [...]


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