Lave vaisselle détérioré

Marchand : Ubaldi

  • Le 12 Février 2012 par tifmif28

    Bonjour,

    J’ai fait une commande (n° WEB20114A158) de 442 euros, le 14/01/12. L'article pas en stock, ne m’a été livré que le 04/02/12 à 11h05 (horaire donné pr la livraison 9-11h), par la sté SLS.

    2 livreurs se sont présentés en retard et ont prétexté être pressés de partir livrer d'autres clients qui attendaient leurs colis, et ont donc REFUSE que je déballe le colis.

    De plus, je n'ai pas signé le bon de livraison : ils l’ont fait signer à une tierce personne présente à mon domicile (ne portant pas les nom que moi) en l’informant qu'ils avaient indiqué une mention me couvrant en cas de soucis.

    Après ouverture du colis, j’ai pu constater que celui-ci était détérioré et inutilisable : panneau digital de programmation enfoncé à l’intérieur de l’appareil, bandeau et cadran LCD cassés.

    J'ai essayé de les rattraper, mais personne...

    J’ai immédiatement recontacté les livreurs sur leur portable et laissé 1 message pour qu'ils me rappellent.

    Pas de réponse, ni de rappel, bien évidement.

    J'ai aussitôt contacté le service client, une employée (Corinne) m'a demandé d'envoyer par mail les photos des dégradations.

    Photos envoyées le 05/02/12.

    J'ai adressé le 07/02/12, un courrier de réclamation recommandé AR aux 2 entreprises.

    Le 08/02/12, je reçois un mail qui me refuse tout échange ou remboursement car je n'ai pas noté le motif "avarie" sur le bon de livraison.

    Après recherche, je m'apperçois sur un forum, d'un cas identique où ubaldi autorise un échange à titre exceptionnel pour une TV LCD alors qu'aucune mention n'a été indiquée sur le bon de livraison.

    Ubaldi autorise aussi des échange de marchandise pour des retraits postal et même sans mention "avarie" sur le bon.

    Je reconfirme sur un dernier mail :

    - que moi l'Acheteur, je n'ai pas signé de bon de livraison (ce n'est pas mon nom qui se trouve sur le bon),

    - que moi l'Acheteur, je n'ai pas indiqué la mention (écrite par le livreur Mr Ferry) sur le bon de livraison

    - et que le livreur pressé par son retard, ne m'a pas laissé la possibilité de vérifier mon colis.

    Il a d'ailleurs refuser de le porter jusqu'à mon domicile, se trouvant au rez de chaussé !!!

    Réponse le 11/02/12, vous me refusé toujours un échange même exceptionnel.

    Pour moi, c'est 450€ à la poubelle, je suis écoeuré par ce site et par ces livreurs qui m'ont entourloupés sans scrupule.

    J'ai déposé plainte pour les 2 entreprises (ubaldi et sls) et pour le livreur (Mr Ferry de sls) et j'ai rdv très prochainement chez UFC Que Choisir car je ne compte pas en rester là.

    [...], je ne recommanderai jamais.

    Tiffany S.

  • 2 Réponses
  • Le 13 Février 2012 par tifmif28

    Bonjour,
    Message d'Ubaldi reçu ce jour par mail et confirmation par téléphone.

    Bonjour,

    Nous revenons vers vous dans le cadre de la livraison de votre four.

    Suite à la réception de courrier recommandé reçu le 08/02/2012, nous avons pu étudier votre dossier en effet, vos dires ne correspondent pas à votre BL qui stipule un emballage en bon état et un non déballage à votre demande.

    Nous avons transmis votre témoignage auprès de notre Service Suivi Transport afin que les élements soient transmis à la Direction de SLS, la Société de transport.

    Nous avons pris la décision, à titre commercial, de procéder à l'échange de votre lave vaisselle, Alexandra, vous contactera ce jour par mail afin dce vous informer des modalités.

    Cordialement.

    Sandrine
    Service Client Ubaldi.com

    J'attend un rdv prochainement.
    Merci beaucoup pour votre aide. Bonne continuation.
    Tiffany S.

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