LA GARANTIE LIBERTÉ illimitée de Wonderbox

  • Le 10 Avril 2016 par gaillard10

    Comment fait-on pour avoir confiance en une entreprise comme Wonderbox ?
    Le slogan de cette entreprise est « Wonderbox Réalisateur de rêves ». Dans mon cas c’est pour le moment « Wonderbox que le cauchemar et le casse-tête commencent ».
    Je communique ouvertement sur ma mésaventure pour que les clients et futurs clients de cette entreprise soient au courant du risque qu’il peut y avoir à acheter un coffret Wonderbox.
    Il y a quelque temps, j’ai eu deux coffrets en vue de faire un saut en parachute pour une valeur autour des 500 €. Oui un beau cadeau. Malheureusement pour des raisons personnelles je n’ai pu le faire et voyant la date de validité du coffret arriver, j’ai procédé à un échange sous forme de bon d’avoir. Je passe sur la promesse « échange gratuit et illimité », car pour les coffrets papier, il faut renvoyer à vos frais la carte du coffret en recommandé avec accusé de réception. Ok c’est moi qui veux faire l’échange donc pas de problème pour payer les frais de retour. Quelques jours plus tard, je reçois un code pour un avoir du montant de mes coffrets à utiliser sous 3mois.
    Ne pouvant toujours pas sauter en parachute, je décide d’utiliser mon avoir, avant qu’il n’expire, pour acheter un coffret de même valeur que mon bon. Je prends donc un coffret séjour féerique de 500 €. Mais je garde en tête que l’échange est gratuit et illimité et donc si mon état me le permet je le changerais pour reprendre le coffret de saut en parachute.
    Le temps passe et mon état me permet d’envisager de sauter pour mai/juin 2016. Mon coffret féerique est toujours valide donc ni une ni deux, je vais sur mon compte Wonderbox et j’entame la procédure d’échange pour pouvoir ensuite acheter le coffret de mes rêves en deux exemplaires (oui, je pense à ma moitié).
    Et là, le rêve devient un cauchemar.
    Comme sur la capture présente, je vois écrit « Ce produit n’est pas échangeable ».
    Pensant que c’est une erreur, je contacte le SAV qui me répond rapidement en 24 heures.
    La réponse me semble être une blague. « Nous vous informons que votre chèque-cadeau actuel est issu d’un échange et nous ne pouvons malheureusement plus le prolonger une seconde fois. ». Alors, chez Wonderbox illimité veut dire une seule fois. On ne doit pas avoir la même définition du mot illimité. Dans mon dictionnaire, j’ai cette définition « Qui n’est pas limité, qui est sans restriction ». Wonderbox a comme définition « illimité : qui peut être fait une seule fois ».
    Avant de venir sur ce forum, j’ai essayé de recontacter le SAV mais sans réponse puis le médiateur Wonderbox à mediateur@wonderbox.fr qui n’a pas répondu.
    Voyant la date limite de mon coffret arriver à grands pas, je n’ai d’autre solution que de demander aux internautes s’ils ont une solution à me proposer. Habituellement, je préfère régler les problèmes directement avec l’entreprise, car je trouve cela plus correcte, mais là le temps me manque.
    Je sais que certains ont rencontré le même problème. Peut-être avez-vous une solution, une piste ou un contact pour m’aider. Merci d’avance.
    Actuellement, je suis sûr que d’une chose, « pour le moment je ne conseille pas aux gens que je connais ni même aux autres d’acheter des coffrets Wonderbox s’ils ne comptent pas l’utiliser directement ».
    Je vous tiendrai au courant si je trouve une solution.
    Liens vers les documents:
    https://drive.google.com/open?id=0B8KIVQRADHrBQjctY09uUWgyVXc
    https://drive.google.com/open?id=0B8KIVQRADHrBMkR3a3BINmNsQ2M

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