L'autre jour, je vais voir des frigos chez Boulanger, la grande surface. Dans le magasin, près des frigos je vois un rayon avec un produit qui me parait sympa : un filtre qui s'appelle ECO'FRIDGE et qui, une fois placé dans le frigo, prolonge la durée des aliments.
En plus, il me permets de consommer moins d'électricité et de tuer les bactéries dans mon frigo.
Un vrai miracle en somme !
Je l'achète et je rentre chez moi pour l'essayer.
Le lien pour l'acheter :
[url]http://www.boulanger.fr/filtre_eco_fridge/p_17108_320587.htm[/url]
[img]http://www.boulanger.fr/i_1_1094922260481_l_f_m_0/accessoire_et_equipement_refrigerateur_congelateur/filtre_eco_fridge.jpg[/img]
Je le déballe. C'est un filtre en plastique vert avec, à l'intérieur, un sac d'emballage en plastique blanc qui contient lui même un sac blanc rempli d'une poussière blanche.
Je suis le mode d'emploi et je le déballe.
Première surprise : En ouvrant le sac d'emballage, le sac blanc laisse passer un énorme nuage de poussière blanche qui recouvre mon pull over de poussière.
C'est totalement dégueulasse et en plus la poussière est très humide et sent le moisi plus un odeur de piscine rance. Bizarre !
Comment est ce possible que Boulanger distribue un produit aussi mal fichu.
Pourtant en lisant le blister, ça à l'air génial et en plus le produit est "validé par la gastronomie française" ... hum hum ... curieux.
Bon, je le teste pendant une semaine dans mon frigo.
Résultat : le filtre ECO'FRIDGE est totalement innefficace ! Une vraie (...). Mon frigo sent toujours et les aliments continuent de moisir comme avant. Aucune différence. Ah si il y en a une : mon frigo est rempli de poussière de cette argile unique et j'ai du le nettoyer à fond avant de jeter ce filtre ECO'FRIDGE.
En plus, il coute 30 €, soit 200 francs pour un produit que je trouve malsain et au marketing plus que suspect.
Qui a essayé ce fitre ECO'FRIDGE pour réfrigérateur ?
Je vais en parler à mon prof. de marketing. Je crois que je tiens une étude de cas intéressante.
Ils vendent vraiment n'importe quoi chez Boulanger



Cofondateur