(…) iplanete-jouets.com

Marchand : Planete-jouets.com

  • Le 20 Décembre 2008 par kida21

    J'ai commandé le 6 décembre dernier (n° de commande 00027541)un jouet pour mon fils pour noël. Ce jouet était indiqué disponible et il était précisé que les jouets disponibles étaient livrés par colissimo suivi ou transporteur en 48H. Je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé plusieurs mails, je n'ai eu qu'une réponse très vague. Les autres mails sont restés sans réponses. J'ai essayé de contacter leur hotline, elle ne répond plus! Donc éviter de commander sur ce site, beuacoup de commandes ne sont pas honorées.

  • 79 Réponses
  • Le 26 Décembre 2008 par vainavain
    Bonjour, je suis d'accord avec kida21, j'ai commandé sur iplanete-jouets.com, le 8 décembre des boîtes de LEGO qui étaient en stock et le 20 décembre, ne voyant rien venir et après 2 mails (polis) de relance sans réponse, j'ai engagé un litige via Paypal ... Coup de chance, j'avais utilisé mon compte Paypal. Et là, oh surprise, le 22 décembre, je reçois un mail m'indiquant que le colis est parti, et effectivement, je l'ai reçu le 24 décembre à midi (merci La Poste!). Sur les 3 boîtes commandées, il en manque 1 qui devrait arriver en janvier. Moralité de l'histoire : avoir un intermédiaire de type Paypal, permet de s'assurer un soutien vis-à-vis de vendeurs peu scrupuleux ou débordés...
  • Le 30 Décembre 2008 par maki
    Je suis moi aussi victime de la tromperie du site iplanete-jouets.com J'ai passé commande le 13 novembre 2008 pour Noel. Tous les articles étaient indiqués comme dispo. J'ai été débité de 244,22€ tout de suite. Ne voyant rien arriver, je contacte avec difficulté la hotline où l'on me rassure en me disant que tout est bien dispo, prêt à être embarqué par le transporteur. Résultat des courses, je n'ai été livré que de 2 articles sur 10 et après Noël. Je suis furieux ! La standardiste m'a clairement menti. Je viens de leur envoyer ce matin un recommandé pour qu'ils me remboursent des 8 articles non livrés et pour qu'ils m'indemnisent du préjudice moral. Je réclame 250 €. S'ils refusent, je porte plainte auprès de la DGCCRF (DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES DEPARTEMENT DU BAS-RHIN 26C, BOULEVARD DU PRESIDENT WILSON B.P. 80054 67067 STRASBOURG CEDEX) et auprès du Tribunal de Grande Instance de Saverne (Tribunal de Grande Instance de Saverne 7, rue du Tribunal 67700 SAVERNE) pour "pratique commerciale trompeuse : indication de délais de livraison non respectés (article L.121-1 du code de la consommation)". J'ai essayé de me renseigner sur cette boite : il y a beaucoup d'autres personnes qui ont été trompé (il suffit de taper iplanete sur Google et d'aller sur les forums). Cette entreprise encaisse le maximum d'argent pour faire de la trésorerie en mentant sur la disponibilité. Ils se moquent totalement des familles qui sont derrière. Je recommande à tous de réagir et de leur réclamer une indemnité par courrier recommandé. S'ils refusent, il faut porter plainte. Sinon ils continuront tranquillement leur business. En plus de celà, pour les obliger à se conduire correctement, je pense qu'il faut créer un site internet dont le nom est très proche et dans lequel leurs agissements seraient dénoncés. La réduction de leur chiffre d'affaire est la seule chose que ce genre de personne comprend. Je vais m'inspirer de ce qu'une personne a réussi à faire en toute légalité avec www.jeboycottedirectassurance.com Il y a beaucoup d'autres choses bien plus essentielles à faire dans la vie que de ce battre contre une boite de vente de jouet en ligne mais parfois il faut savoir se mobiliser pour faire reculer la malveillance. Bon courage à tous et faites moi signe si vous avez des infos interessantes dans cette histoire.
  • Le 05 Janvier 2009 par haati
    Bonjour, Je suis moi aussi victime de ces (...). J ai commandé le 11 novembre (ça ma semblait assez raisonnable pour noël!!!!) Je n ai reçu mon colis que le 24 décembre (après beaucoup de mail restés sans réponse) et il n y avait que la moitié des produits commandés. Tous les jouets que j avais commandés étaient notés dispos et ils se sont bien gardés de m avertir a l envoi du colis (le 22 décembre ) , j aurais au moins pu aller acheter ce qu il manquait en magasin. Pour un site de jouet et a Noël en plus c est scandaleux! J ai demandé un remboursement des le 26 décembre .
  • Le 06 Janvier 2009 par sandrah
    Nous aussi avons été victimes de ce site... Nous avons commandé le 07/12/2008 avec garantie de livraison pour Noël. Notre compte a bien été débité mais nous n'avons jamais reçu les jouets. Nous avons eu un premier mail de la part de IPLANETE avant Noël nous indiquant que nous serions livrés à temps. Puis, un second mail dans lequel ils m'ont fournis un N° de colis pour le suivi : TOTALEMENT BIDON. Depuis, je leur ai envoyé un mail pour obtenir le remboursement. Nous attendons toujours... C'est de la pure arnarque. Avez vous réussi à être remboursé de votre côté???
  • Le 06 Janvier 2009 par sandrah
    Nous aussi avons été victimes de ce site... Nous avons commandé le 07/12/2008 avec garantie de livraison pour Noël. Notre compte a bien été débité mais nous n'avons jamais reçu les jouets. Nous avons eu un premier mail de la part de IPLANETE avant Noël nous indiquant que nous serions livrés à temps. Puis, un second mail dans lequel ils m'ont fournis un N° de colis pour le suivi : TOTALEMENT BIDON. Depuis, je leur ai envoyé un mail pour obtenir le remboursement. Nous attendons toujours... C'est de la pure arnarque. Avez vous réussi à être remboursé de votre côté???
  • Le 14 Janvier 2009 par bobbip
    J'ai également passé sur ce site une commande de jouets le 20 Novembre 2008 pour mon fils pour Noël. Les articles étaient disponibles selon le site. Mon compte a bien été débité le lendemain de ma commande. Je n'ai jamais reçu la livraison et à force d'envoyer des emails j'ai finalement été informé le 22 Déc que mon colis n'était pas livrable car défectueux. J'ai réclamé par letter recommandé avec A/R le remboursement et je n'ai à ce jour obtenu aucun remboursement. Je vais dès à présent écrire à la DGCCRF et au Tribulal de commerce de Saverne.
  • Le 23 Janvier 2009 par putter
    Bonjour, Si vous avez payés par Pay Pal, il est possible de récupérer votre argent, après avoir ouvert un litige sur le site internet PAY PAL ; à condition de ne pas dépasser un délai de 45 jours après la date de commande !!! Autre solution, une contestation bancaire est possible aurpès de votre banque avec Accusé de Réception bien sûr !!! voir lettre type à rédiger à votre banquier sur : www.commentcamarche.net/forum/affich-4376461-absence-de-livraison-contestation-bancaire ... pour ma part, j'ai écris à ma banque cette même lettre mais pour un commerçant anglais et c'est en cours, je tiendrais au courant les personnes victimes des abus de certains commerçants du E-Commerce!!! Vous pouvez également faire un mail à : oclctic@interieur.gouv.fr (office central de lutte contre la criminalité ....etc)pour témoigner sur ce commerçant. Cordialement. jean-pierre
  • Le 23 Janvier 2009 par putter
    Bonjour, Si vous avez payés par Pay Pal, il est possible de récupérer votre argent, après avoir ouvert un litige sur le site internet PAY PAL ; à condition de ne pas dépasser un délai de 45 jours après la date de commande !!! Autre solution, une contestation bancaire est possible aurpès de votre banque avec Accusé de Réception bien sûr !!! voir lettre type à rédiger à votre banquier sur : www.commentcamarche.net/forum/affich-4376461-absence-de-livraison-contestation-bancaire ... pour ma part, j'ai écris à ma banque cette même lettre mais pour un commerçant anglais et c'est en cours, je tiendrais au courant les personnes victimes des abus de certains commerçants du E-Commerce!!! Vous pouvez également faire un mail à : oclctic@interieur.gouv.fr (office central de lutte contre la criminalité ....etc)pour témoigner sur ce commerçant. Cordialement. jean-pierre
  • Le 27 Janvier 2009 par like-an-angel
    Bonjour, Comme vous tous, j'ai passé commande sur le site de vente en ligne iplanète-jouets.com ... Et comme vous tous, j'ai des soucis avec eux ! l'historique : Ayant horreur d'être prise au dépourvu, surtout à Noël, j'ai passé commande le 19 novembre 2008,pour une somme globale de 177.07€ Passés quelques temps, je me suis inquiétée de ne rien recevoir compte tenu des indications du site : tout en stock, expédition en 48 heures. J'ai commencé par appeler la hotline (que l'après-midi, le matin ça ne répond pas)ou j'ai pu avoir une jeune femme charmante qui m'a gentiment rassuré, que mon colis ne devrait plus tarder. Quelques jours après, toujours sans nouvelle, je rappelle. La même personne me répond qu'ils sont en rupture d'un des produits. Elle me propose un avoir sur le site (c'est comique quand on connait la suite). Le 10 décembre 2008, je rappelle en demandant des nouvelles de ma commande, on me sert encore une excuse ; "Le colis est prêt mais il manque un article" (malgré que la fois précédente il n'en manquait déjà qu'un de produit et que je l'avais annulé et obtenu un avoir sur le site ...). Ce à quoi je rétorque "Tant pis, adressez moi le colis tel quel, même imcomplet". On me répond d'accord, j'insiste pour que l'on m'adresse un mail confirmant l'expédition. je reçois un mail le jour même ayant pour texte "Votre commande sera expédiée demain 11/12/08 par transporteur. salutations stephanie iplanete jouets". Arrive le 15 décembre, n'ayant toujours rien reçu, je rappelle en me fâchant au téléphone. Disant que j'avais pris mes dispositions pour que mes articles arrivent tôt et qu'à 1 semaine de Noël rien ne se passe. J'annonce donc ma rupture de commande par téléphone. Le jour même, 15/12/08, j'adresse un courrier recommandé stipulant bien la rupture de la transaction, n'ayant rien reçu à ce jour. Ils ont retiré le recommandé AR le 21 décembre 2008. Le 22 décembre 2008, je reçois un mail m'informant que mon colis avait été expédié avec un n° de bordereau. Je n'ai jamais reçu le colis en question. J'ai repris contact avec iplanète depuis, par mail, les informant que je n'avais rien reçu et que je demandais toujours le remboursement de ma commande dans son intégralité et demandant même des intérêts au taux en vigueur sur les sommes bloquées par eux depuis plus d'un mois. Les seuls réponses que j'ai eu "votre dossier a été transmis à la comptabilité" Je m'apprête à refaire un courrier recommandé avec dépôt de plainte à la Répression des Fraudes en guise de bonus. Je ne manquerais pas de vous donner la suite de mes démarches.
  • Le 27 Janvier 2009 par like-an-angel
    Bonjour, Comme vous tous, j'ai passé commande sur le site de vente en ligne iplanète-jouets.com ... Et comme vous tous, j'ai des soucis avec eux ! l'historique : Ayant horreur d'être prise au dépourvu, surtout à Noël, j'ai passé commande le 19 novembre 2008,pour une somme globale de 177.07€ Passés quelques temps, je me suis inquiétée de ne rien recevoir compte tenu des indications du site : tout en stock, expédition en 48 heures. J'ai commencé par appeler la hotline (que l'après-midi, le matin ça ne répond pas)ou j'ai pu avoir une jeune femme charmante qui m'a gentiment rassuré, que mon colis ne devrait plus tarder. Quelques jours après, toujours sans nouvelle, je rappelle. La même personne me répond qu'ils sont en rupture d'un des produits. Elle me propose un avoir sur le site (c'est comique quand on connait la suite). Le 10 décembre 2008, je rappelle en demandant des nouvelles de ma commande, on me sert encore une excuse ; "Le colis est prêt mais il manque un article" (malgré que la fois précédente il n'en manquait déjà qu'un de produit et que je l'avais annulé et obtenu un avoir sur le site ...). Ce à quoi je rétorque "Tant pis, adressez moi le colis tel quel, même imcomplet". On me répond d'accord, j'insiste pour que l'on m'adresse un mail confirmant l'expédition. je reçois un mail le jour même ayant pour texte "Votre commande sera expédiée demain 11/12/08 par transporteur. salutations stephanie iplanete jouets". Arrive le 15 décembre, n'ayant toujours rien reçu, je rappelle en me fâchant au téléphone. Disant que j'avais pris mes dispositions pour que mes articles arrivent tôt et qu'à 1 semaine de Noël rien ne se passe. J'annonce donc ma rupture de commande par téléphone. Le jour même, 15/12/08, j'adresse un courrier recommandé stipulant bien la rupture de la transaction, n'ayant rien reçu à ce jour. Ils ont retiré le recommandé AR le 21 décembre 2008. Le 22 décembre 2008, je reçois un mail m'informant que mon colis avait été expédié avec un n° de bordereau. Je n'ai jamais reçu le colis en question. J'ai repris contact avec iplanète depuis, par mail, les informant que je n'avais rien reçu et que je demandais toujours le remboursement de ma commande dans son intégralité et demandant même des intérêts au taux en vigueur sur les sommes bloquées par eux depuis plus d'un mois. Les seuls réponses que j'ai eu "votre dossier a été transmis à la comptabilité" Je m'apprête à refaire un courrier recommandé avec dépôt de plainte à la Répression des Fraudes en guise de bonus. Je ne manquerais pas de vous donner la suite de mes démarches.
  • Le 16 Février 2009 par kida21
    J'ai enfin été remboursé après avoir entrepris des démarches auprès de la Gendarmerie. Je suis sidérée par l'attitude de ce site, (...) Courage à tous et surtout dites à tout le monde ce qui vous arrive pour éviter que cela ne se reproduise.
  • Le 21 Février 2009 par gwanola
    .. le 11 novembre dernier j'ai commandé un jeu lego (bionicle)n°commande:0019925 à 34euros tous frais compris, a mon fils pour noel et n'ayant rien recu debut decembre je les ai appelé mais ils m'ont dit que c'etait normal car il y avait beaucoup de commandes;j'ai donc attendu une semaine de plus puis toujours rien donc j'ai rappelé et il m'ont certifié qu'il l'aurait pour noel.n'ayant toujours rien 4-5 jours avant noel je leur ai envoyé un mail et il m'ont repondu d'une facon tres desagreable comme si je les emmerdais. j'ai donc attendu noel et mon fils s'est retrouvé sans son kdo. j'ai renvoyé un mail pour bien leur exprimer mon mecontentement et en leur demandant l'annulation de ma commande et le remboursement du jouet et nous sommes aujourd'hui le 16/02/2009 et je n'ai toujours pas ete remboursé, en plus il n'ai plus possible de les joindre, comme par hazard! au final, ils s'en sont mis plein les fouilles car je sais que je suis loin d'etre la seule dans ce cas et beaucoup d'enfants ont ete deçu de ne pas voir arriver ce qu'ils avaient commandés au pere noel.
  • Le 04 Mars 2009 par napoleon
    Je rejoins également les clients floués de ce site. Commande00024389 du 01/12/2008, livrable sous 8 jours (d'après iplanete), puis le 16/12/2008 et enfin avant Noël (toujours d'après le site). Commande reçue en partie seulement le 29/12/2008. J'ai donc dû acheter autre chose ailleurs pour le Noël des enfants. J'ai envoyé de très nombreux mails de réclamation : A chaque fois, iplanète invente de nouvelles excuses. J'envisage donc un remboursement, mais on me réclame un RIB. Cette pratique est-elle normale ?
  • Le 04 Mars 2009 par napoleon
    Je rejoins également les clients floués de ce site. Commande00024389 du 01/12/2008, livrable sous 8 jours (d'après iplanete), puis le 16/12/2008 et enfin avant Noël (toujours d'après le site). Commande reçue en partie seulement le 29/12/2008. J'ai donc dû acheter autre chose ailleurs pour le Noël des enfants. J'ai envoyé de très nombreux mails de réclamation : A chaque fois, iplanète invente de nouvelles excuses. J'envisage donc un remboursement, mais on me réclame un RIB. Cette pratique est-elle normale ?

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