Bonjour. Si mon histoire avec La Maison de Catherine peux vous aider :
Voilà j'ai décidé de m'acheter une climatisation, ne voulant pas y mettre trop d'argent ni de temps je me suis tourné du coté des ventes sur internet pour une climatisation prête à poser, après une recherche je décide de commander sur Rue du Commerce, site que je connais.
Mais voilà je n'ai pas fait attention que la climatisation est vendue et livrée par « La Maison de Catherine ». Ma Première erreur !! Bon c'est fait pas grave on verra bien !! 3 ou 4 jours après la commande « Le Jardin de Catherine » me téléphone pour me dire que la climatisation commandée était en rupture de stock, il me propose un modèle au dessus au même prix, j'accepte en les remerciant. Cela me rassure car bon contact, voix de femme sympathique, esprit commercial.
Environ 7 jour plus tard je reçois la climatisation avec un aspect en bon état. Je l’installe pas très difficile c'est du prêt à poser et je travail dans le BTP. Une fois posée je teste, surprise ! elle ne fonctionne pas, sur le cadran elle affiche un code d'erreur. Je téléphone au fabriquant de la climatisation, le technicien me dit que cela correspond au manque de gaz.
La cause : ou une micro fuite ou un oubli, il me dit de contacter le vendeur qui est « La Maison de Catherine » pour les formalités de renvoi. Et la commence le parcoure du combattant !!
Échange de multiple mail pour avoir une prise en charge SAV. Puis cela va durer 10 mois de correspondance de part et d'autre où il me font miroiter que tout va s'arranger, sa ira même jusqu’à un soir où je reçois un coup de téléphone d'un monsieur qui m’explique qu'il travail au SAV de « La Maison de Catherine » et que mon affaire va se régler au plus vite !! Il faut dire qu'il restait moins de 3 mois avant la fin de garantie, (plus de garantie plus de recours ou beaucoup plus difficile).
Deux mois avant la fin de garantie j'envoie une lettre recommandée, puis 1 mois avant la fin de garantie je fais une déclaration au Greffe.
Cinq mois plus tard le Juge condamnera au remboursement « La Maison de Catherine » sous le nom de « Le Jardin de Catherine » forme juridique S.A.S.
Je décide d’attendre 2 mois avant de contacter un huissier qui rendra exécutoire le jugement et cela leur laisseraient le temps ou de faire appel ou de rembourser la climatisation.
Environ 1 mois et demi après la condamnation, arrive chez moi un transporteur qui venait chercher la climatisation. Il repartira sans rien puisque n'étant pas informé de son arrivée et surtout n’ayant pas été remboursé par « La Maison de Catherine ».
Enfin je reçois un chèque de remboursement. J'informe « La Maison de Catherine » par mail qu'il me faut démonter la climatisation. Sur se dernier mail ils ne me répondront pas je pense qu'ils sont fâchés !!
Pour conclure :
- Ne commandé rien chez « La Maison de Catherine » ou « Le Jardin de Catherine » en espérant que tout ira bien si vous avez besoin du SAV.
- Vérifier bien que là où vous avez choisi de commander c'est bien eux qui envoient, aujourd'hui beaucoup sont des vitrines comme fait Rue du Commerce ou bien Amazon pour ne citer qu'eux. Et si à ces deux derniers le service après vente est bien, il ne sera pas engagé sur un autre commerçant.
- Avant de commander sur n'importe quel site veillez a consulter les forums (cela m'aurais éviter d'avoir pendant presque 2 ans une clim au mur qui ne fonctionne pas)
- Si vous avez un conflit soyez patient cela peut prendre du temps si vous avez en face une maison qui n'est pas très commercial, voir même malhonnête.
- Pour finir et cela n'engage que moi. Je pense, par expérience, que le commerce sur internet aujourd’hui vaut de moins en moins le coup par les différences de prix comme se fût à une époque. Et la demande allant croissant il y aura de plus en plus de problème de SAV, et de commerçants malhonnêtes. Raison de faire encore plus attention.
Un des seuls avantages reste le large choix et gagner du temps "SI TOUT VA BIEN" lol.