arnaque electromust

  • Le 24 Février 2015 par del18

    Bonjour,
    Je tiens à vous mettre en garde contre le site internet de vente d’électroménager, qui se nomme ELECTROMUST. En effet, pour la petite histoire, il y a plus d’un an, j’ai commandé un four double De Dietrich d’une certaine valeur. Bien mal m’en a pris. Ce que j’ignorais à ce moment- là, c’est que cette marque faisait partie du groupe Brandt Fagor, qui comme chacun sait a été dans la turpitude à la fin de l’année 2013, jusqu’à sa reprise par CEVITAL au cours du 1er semestre 2014.
    De plus, le site de vente en question, faisait croire que le produit était disponible dans son stock, afin d’attirer le maximum de clients. Je me suis très rapidement rendu compte de la supercherie, en fait ce site ne possède aucun stock. Qu’à cela ne tienne ! Je pensais que je serais livré d’une façon ou d’une autre, et que ce serait qu’une question de temps. Lors de mes appels à la hotline, on m’annonçait un délai qui était sans cesse repoussé au motif que De Dietrich avait besoin de temps pour relancer ses chaines de production.
    Dans sa mauvaise foi, ELECTROMUST a toujours tenté de gagner du temps, en m’incitant à soutenir le Groupe Brandt Fagor, dans le seul but que je n’annule pas ma commande chez eux.
    Lors d’un ultime appel, je suis tombé de haut en apprenant finalement, en septembre, que la sté Electromust avait été mise en redressement judiciaire. Cependant la Sté PEMIBLANC, crée pour l’occasion, avait repris l’activité commerciale internet de celle-ci, en s’engageant auprès de tribunal de commerce à reprendre les commandes client en cours.
    Dans le même temps, on m’apprenait que le four n’était plus référencé chez le fabriquant. Qu’à cela ne tienne, on me proposait de modifier ma commande (le remboursement n’étant pas possible). Un mail de confirmation m’a d’ailleurs été adressé à cette occasion. Aujourd’hui je n’ai toujours rien reçu.
    Le service consommateurs d’Electromust me renvoit continuellement vers le repreneur, qui est bien entendu injoignable. Je n’ai jamais de réponses à mes différents mails et messages laissés sur le numéro de portable.
    Seulement, voilà je pense qu’il n’y a jamais eu de réelles intentions d’assumer les commandes en question.
    PEMIBLANC cherche à faire des profits rapidement, avant de mettre ELECTROMUST, de nouveau en cessation de paiement.
    Alors un conseil, Fuyez ce site de vente internet, si vous ne voulez pas connaitre les mêmes déboires que moi. En cherchant un peu sur la toile, vous vous rendrez rapidement compte qu’il y a de nombreuses victimes.
    Moi, de mon côté je me dois de publier ce post sur le maximum de forums afin que ces escrocs cessent de sévir sur le net et faire ainsi d’autres victimes !.

  • 0 Réponses

Répondre au message