19 431 006 produits 21 145 marchand
Pour acheter moins cher, comparez
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» Durée de garantie constructeur non respectée

Forum conso

Retour à la section : En direct avec les marchands

Durée de garantie constructeur non respectée

Marchand concerné : RueDuCommerce
N° de Commande : 45 480 566
Type de litige : Problème de SAV
Etat : En cours de résolution

  • Bookmark and Share
  1. floswen

    Bonjour, j'ouvre ce fil à propos d'un soucis que je rencontre avec Rueducommerce, suite à l'achat le 13/09/2010 d'une carte Graphique Msi 460 GTX Hawk.


    En effet, le système de ventilation de cette carte graphique tombe en panne le mercredi 9 Novembre 2011. Après vérification de ma facture, je me rend compte que Rueducommerce a stipulé que la garantie de ce produit était limitée à 1 an.


    Or, la directive 1999/44/CE du PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 mai 1999 prévoit que :


    - Article 5 :

    1) La responsabilité du vendeur est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien.


    MSI eux mêmes, quand je les ai contactés, reconnaissent que la garantie est bien de deux ans. Mais après trois appels au SAV de Rueducommerce, à 22cts la minute, et pas moins de 10 minutes d'attente à chaque fois, on refuse de me prendre la carte en garantie.


    J'ai contacté le SAV le 10 novembre, on m'a dit que l'information avait été remontée jusqu'à un responsable, et qu'on me recontacterai par téléphone Lundi 14 (hier). Aujourd'hui (Mardi 15), après avoir contacté le SAV, on me répond que je dois attendre, car le service en question doit me recontacter par mail. Sans préciser le délai, ni rien.


    J'ai donc un produit en panne, garanti selon la loi, ce qui est confirmé par le constructeur, et que Rueducommerce est tenu de prendre en charge, mais depuis le 10 novembre, on me promène.


  2. Thibault RueDuCommerce

    RueDuCommerce

    Bonjour,


    Effectivement, vous avez tout à fait raison. La carte est bien garantie deux ans. IL s"agit sans doutes d'une erreur d'affichage à l'origine, sur la fiche produit. Je vous fais parvenir par email, la procédure de retour pour réparations.


    Cela vous convient?


    Je reste à votre disposition, et je vous remercie pour votre confiance.


    Thibault

    Votre conseiller

    RueDuCommerce


  3. floswen

    Merci pour votre réponse Thibault, j'ai bien reçu le mail pour le retour. Cela me convient parfaitement.


    Cordialement, Flo.


Répondre au message

Vous devez être pour répondre à ce message.

Publicité
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» Durée de garantie constructeur non respectée