Désarroi face à un probléme de rétractatation avec marchand RDC

Marchand :

  • Le 19 Février 2015 par lucie34

    Le téléphone sony Z2 que j'ai acheté chez rue du Commerce a présenté un bugg informatique diagnostiqué par le SAV Rue du commerce comme tel pendant les quatorze jours du délai de rétractation légal. Ce bugg a disparu avec un reset mais je n'avais plus confiance en ce téléphone qui bugge dès le début.
    Le conseiller rue du Commerce m'a conseillé d'initier une procédure de retour et a rédigé une demande le 16 février pour moi dans le cadre d'une rétractation dans les quatorze jours. Étant sans téléphone et soumise à des astreintes téléphoniques pour mon travail, j'ai commandé un nouveau smartphone chez Rue du Commerce. Pour moi tout était réglé.
    J'ai reçu alors à ma grande surprise un mail m'indiquant que le retour du premier téléphone devait se faire en Angleterre à mes frais et depuis le marchand anglais m'envoie des courriels en m'informant que le remboursement me sera refusé, qu'il me propose comme seule alternative une réparation alors que le téléphone n'est pas en panne. Je me retrouverais donc avec deux smartphones...

    J'ai renvoyé le premier téléphone ce matin malgré leurs menaces à mes frais conséquents et Rue du Commerce fait maintenant le mort , ne me soutient pas et j'ai eu plusieurs interlocuteurs chez eux en numéro surtaxé qui me tiennent des discours différents sans assurance de remboursement désormais.

    Je suis désemparée car j'ai suivi la procédure indiquée par Rue du Commerce , j'ai acheté en faisant confiance à l' enseigne Rue du Commerce un premier puis un second téléphone et me retrouve seule et désemparée face à un marchand de mauvaise foi et agressif chez qui je n'aurais jamais commandé , de plus c'est le conseiller Rue du commerce qui m'a engagé à faire cette procédure de rétractation , l' a concrétisé pour moi en écrivant un mail au marchand sans le moindre doute qu'il puisse y avoir un échec possible à cette démarche.
    Mon budget ne me permet pas d'avoir deux smartphones bien évidemment.
    Rue du commerce abandonne ses clients et la garantie zen n'est t' elle
    qu'un leurre.

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