Délai de livraison Rue du commerce(…)

Marchand : RueDuCommerce

  • Le 01 Janvier 2009 par le-fossoyeur
    (Bonjour au modérateur qui va s'empresser de faire disparaitre ce message) Toujours pas livré de ma commande… ! Nous sommes le 01/01/2009 19h00, autrement dit il faudra changer d’année pour qu’un transporteur local situé sur Dijon (distance 90 Kms) ayant RECU MON COLIS EN AGENCE DEPUIS LE 29/12/08 ET MIS EN TOURNEE A LA MEME DATE puisse apporter mon colis en point relais. Simple remarque conviviale: je fait ce trajet A/R tous les jours pour mes prises de services et heureusement je met moins de temps, sinon mon employeur se passerait immédiatement de moi sans état d’âme… Pour analyse du problème cela vient d’abord de l’incompétence de DISTRIHOME représenté par la RESPONSABLE RELATION CLIENTELE Mme (...) en sous-traitance pour livrer les (...). Il faut préciser qu’il est inutile d’appeler RDC pour s’informer, les appels pour suivi des commandes 0891 56 20 20 (0,22 EUR/min) sont surtaxés au profit de RDC et avec des attentes musicales interminables, ils délivrent des réponses affables sans aucune véracité (mensonges sur la livraison et les délais réels) ni le moindre contrôle des horaires d’ouvertures des points relais. Il faut dire que ma commande date du 23 décembre 2009 et que cela commence à faire un peu long. Attention aussi au forum officiel RDC soumis à la censure (miracle: 100% des client satisfaits bien sûr… !) mais aucune parution des problèmes rencontrés par les clients insatisfaits. Dommage pour RDC (au départ sympathique) que je tiens pour seul responsable puisque commanditaire du choix du transporteur, je ne ferais plus jamais commerce avec eux (j’ai d’autres fournisseurs plus sérieux) et je m’empresse de faire publicité à mon entourage pour éviter ce genre de désagréments. Je n’attends aucune forme d’indemnisation ni excuse de RDC, d’ailleurs je me désabonne immédiatement de toutes news et contacts, ils sont nuls c’est tout… ! Je n’oublierai pas de donner mon avis sur les forums achats en ligne (orientés et objectifs) pour informer les acheteurs potentiels des risques d’insatisfactions avec RDC.
  • 27 Réponses
  • Le 01 Janvier 2009 par bh67
    Bonjour, Votre retour d'expérience est intéressant et rejoint le sujet suivant http://www.leguide.com/consoforum/reponse_9985553000000000000_0.htm Pour compléter/nuancer votre propos j'ajouterais simplement que le travail de RueDuCommerce est impeccable mais que celui-ci est malheureusement détérioré/gâché par la qualité approximative du service d'un de ses transporteurs (ndlr. Adrexo). Espérons qu'ils reviendront vite au Colissimo Suivi qui, à mon avis, marche bien mieux et nous permet de recevoir d'avoir une vraie information et estimation de notre livraison...
  • Le 02 Janvier 2009 par lucasgir
    Pour ma part, je commerce très régulièrement avec RDC et, depuis 3 ans, je n'ai eu aucun problème. Il faut dire que je passe exclusivement par les points Relais KIALA... jamais par transporteur. Je travaille dans l'agroalimentaire, en produits frais, et je sais comment çà se passe ; pour la vpc (RDC comme la redoute) je suis toujours passé par ce système et je n'ai jamais été déçu et même bien au contraire.
  • Le 02 Janvier 2009 par Frederic Klotz - RueDuCommerce
    Cher client, Merci pour votre message. Comment vous aider sans connaître votre numéro de commande ? Bien à vous, Frédéric Klotz Responsable Qualité RueDuCommerce
  • Le 03 Janvier 2009 par un-homme-averti-en-vaut-deux
    C'était moins une que je fasse commande pour un home center sur rue du commerce, heureusement que je suis tombé sur ce topic confirmé par d'autres site. Tous comptes fait, j'attend les soldes et j'achète en magasin normal c'est plus sûr...! Merci le fossoyeur
  • Le 03 Janvier 2009 par un-homme-averti-en-vaut-deux
    Bonjour, C'était moins une, j'ai bien failli commander un home center complet sur rue du commerce, heureusement que je suis tombé sur ce topic confirmé par d'autres sites d'acheteurs mécontents. Tous comptes fait, je vais maintenant attendre sagement les soldes pour acheter en magasin normal. Merci le Fossoyeur pour avoir relaté ton expérience.
  • Le 13 Janvier 2009 par kapucine
    Et bien si j'avais pu lire avant ces messages concernant les problèmes de livraison jamais je n'aurai fait d'achat sur le site rue du commerce. Le service est détérioré à cause d'un de ses transporteurs Adrexo - distrihome. C'est dommage pour rue du commerce qui a bonne réputation. Pour une commande faite le 29/12/08 je ne suis toujours pas livrée le 13/01/09 ! (commande n° 28848215)Après relance par fax auprès de ce transporteur Adrexo distrihome, une réponse laconique m'a été faite : "nous vous confirmons que notre distributeur ayant connu des difficultés, nous avons remis votre colis en poste en date du 06/01/09" et "que pour avoir des infos complémentaires, je dois m'adresser à leur agence à marseille (0,15 euros / minute)" J'ai préféré envoyé un fax et un email mais silence radio depuis. J'espère recevoir le colis avant noel prochain...
  • Le 26 Janvier 2009 par RueDuCommerce
    Bonjour Toto0, Pour être livré à temps pour Noël, il fallait choisir la livraison par Chronopost. Cordialement, Michael Service Qualité RueDuCommerce
  • Le 26 Janvier 2009 par kristofanu
    J'ai le même style de problème, ayant commandé le 22/12, livré le 02/01, alors que rue du commerce s'était engagé à livrer avant noël pour tout commande de produits en stock avant le 23/12 à 11h ! L'un d'entre vous a-t-il eu ce même problème? Avez-vous des sauvegardes d'écran du site annnonçant ces délais? (fond bleu, et montagne style noël si mes souvenirs sont bons) Merci d'avance
  • Le 26 Janvier 2009 par Frederic Klotz - RueDuCommerce
    Cher client, Le 23/12 nous annoncions une livraison pour Noël uniquement pour les commandes prises par Chronopost et avant midi. J'ai toutes les traces de nos communications si cela vous intéresse tant que cela. Vous pouvez me les demander par mail à fk@rdc.fr Cordialement, Frédéric Klotz RueDuCommerce
  • Le 09 Mars 2009 par martinet2
    De même: J’ai passé une commande le 25/02/2009 et le 26/02/2009 j’ai reçu ce message : Nous avons le plaisir de vous informer qu'un colis de votre commande n°30306764 est en cours d'acheminement dans le réseau DistriRelais à destination du point relais CAFE DU THEATRE PLACE DU THEATRE 73000 CHAMBERY (près de A COTE DU THEATRE CHARLES DULLIN) Un prochain message vous informera de l'arrivée de votre colis sur votre point relais DistriRelais et vous indiquera la marche à suivre. Hors depuis j’attends mon colis qui visiblement est parti de Paris 06/03/2009 04:09 Colis mis en livraison au départ de notre agence Rhome-Alpes 04/03/2009 04:02 Colis reçu sur notre agence Rhone-Alpes 27/02/2009 08:58 Colis reçu sur notre centre de tri National 27/02/2009 06:57 Colis en cours d'acheminement vers notre agence Rhône Alpes Ma question est : Quand est que je vais recevoir mon colis ???? et pourquoi vous ne spécifier pas qu’avec DISTRIRELAIS il faut compter 15 jours voir plus et peut être ne jamais recevoir ce colis ????
  • Le 09 Mars 2009 par martinet2
    Reponse RueDuCommerce ! Monsieur Martinet, Vous m'avez signalé ne pas avoir réceptionné un envoi de votre commande 30306764. Je vous confirme avoir demandé à notre transporteur la localisation du colis en question. Le transporteur dispose d'un délai maximum de 30 jours pour nous répondre. Bien entendu, si cette réponse intervient dans un délai plus court, je reviendrai vers vous pour vous indiquer la situation et vous exposer les solutions envisageables le cas échéant. Je reste à votre disposition, ainsi que toute notre équipe de conseillers clientèle, au 0891 56 20 20 (0,22 EUR/min) ou au 0811 74 26 50 (prix d'appel local depuis un poste fixe). Bien à vous, Julie du Service Transports www.rueducommerce.fr 30 jours juste pour une reponse ! Pas étonnant que pour un colis ce soit impossible de connaitre le jour d'arrivé !
  • Le 10 Mars 2009 par le-fossoyeur
    Pour moi, fini les commandes sur RDC, ils ont beau me faire les yeux doux et des ristournes sur d'utopiques futures commandes, c'est terminé, plus jamais RDC...!
  • Le 26 Avril 2009 par filou09
    (...) Le 02.04.09 j'effectue une commande numéro 31077207. Le produit est annoncé en stock livrable sous quinzaine. Le 20.04.09 un courriel annonce que finalement le produit n'est pas en stock, le délais d'attente pouvant varier de la mi Mai à... Toutefois il y a fort longtemps que le montant de la commande a été encaissé. De ce fait j'annule la commande ce que Rue du commerce me poussait fortement à faire, mais aucune information sur le remboursement et impossible de demander des explications par courriel, le site ayant verrouillé cette possibilité et ne laissant qu un numéro d'appel téléphonique surtaxé. N'est ce pas là des méthodes de voyoux? Bon courage à tous et pensez à boycotter cette entreprise
  • Le 26 Avril 2009 par Frederic Klotz - RueDuCommerce
    Cher client, J'ai bien répondu à votre mail. Comme je vous l'ai indiqué, un paiement par chèque ne réserve pas les articles dans notre stock, le délai d'approvisionnement n'est donc pas garanti. Quoiqu'il en soit, je vous ai annoncé le délai de livraison de votre colis et reste à votre écoute. Notre service clients est joignable sur un numéro à coût local. Cordialement, Frédéric Klotz RueDuCommerce

Répondre au message