Bonjour,
Voilà un moi que je bataille entre mon magasin Darty à Bayonne (qui m'a vendu un Blackberry) et le SAV de Tours pour faire réparer mon appareil dont l'écouteur est en panne.
J'ai acheté ce téléphone en mai 2010 avec une mobicarte Orange que je n'ai jamais rechargée. Du coup, la ligne s'est résiliée d'elle-même au bout de six mois. J'utilise le Blackberry sur une autre ligne. Orange n'assure pas le SAV car la ligne n'existe plus.
J'ai la facture Darty sous les yeux qui assure 24 mois de SAV, sans aucune clause indiquant que c'est à l'opérateur de prendre en charge d'éventuelles réparations. Mon téléphone a fini par partir une première fois à Tours, il est revenu non réparé. J'ai bataillé par téléphone pour expliquer la situation. Il est reparti et voilà qu'aujourd'hui, le SAV de Tours m'appelle et visiblement, ils ne vont pas effectuer les réparations qu'ils sont OBLIGES de faire puisque c'est écrit sur le document contractuel de vente comme me l'ont indiqué les professionnels auxquels j'ai pu en parlé (DGCCRF et asso de consommateurs).
Que faire pour les ogliger à respecter leur engagement de SAV de 24 mois ? Je n'ai pas envie de me lancer dans une bataille juridique avec avocat mais je crains que ce soit le seul moyen. Avez-vous connaissance d'un autre moyen ?
Merci d'avance,
lagali


Cofondateur