Catégories

LeGuide.com - Comparateur de prix, promotions, tendances - Publicité
Pour acheter moins cher, comparez !
  • Alertes

commande usirama,plus personne ne répond

Marchand : UsiRama

  • Le 14 Janvier 2012 par dealaime

    Bonsoir ,
    Le 25 octobre 2011,nous avons commandé un meuble de salle de bain sur le site USIRAMA, http://www.usirama.com/ , pour la somme de 699 euros .Le 28 octobre nous avions un mail nous informant que nous serions livrés début décembre 2011 et que notre commande portait le n°58074.
    Début décembre ,nous avons appelé le n° de téléphone indiqué sur le site :09 81 23 46 47 .La personne qui nous a répondu a annoncé que c'était une erreur ,qu'il n'y avait que les personnes ayant commandé avant le 25 octobre qui pouvait être livrés début décembre ,que nous ça serait début janvier 2012 et que pour s'excuser de cette erreur on nous proposait en cadeau un tabouret d'une valeur de 69 euros ,à choisir entre 2 modèles .J'ai répondu quelques jours plus tard pour le choix du tabouret .Pas de réponse.
    Nous sommes maintenant début janvier ,nous essayons de joindre depuis un semaine le même n° par téléphone ,soit les lignes sont saturées ,soit le répondeur est plein etc .Aujourd'hui nous avons réussi à laisser un message ,j'envoie des mails mais aucune
    réponse .
    Sur le relevé de compte ,la somme de 699 euros débitée le jour même de la commande est au nom de SARL DUCHIC.
    En faisant nos recherches ,nous tombons sur le sites EUROPAGES.
    Nous ne savons pas quoi faire .Si on ne peut pas être livré nous souhaitons au moins le remboursement .Visiblement d'autres personnes sont dans le même cas que nous ,le site fonctionne toujours pour prendre des commandes !!!!mais plus personne ne répond ....
    Merci de votre aide
    Merci de votre aide .

  • 12 Réponses
  • Le 14 Janvier 2012 par julie03

    bonjour
    docteur discount est vraiment un site pourri sa fai 1 mois que j atten ma commende je vai engager des poursuite car la j en ai vraiment marre sa répon pas au tel ni au email !!!!!!

  • Le 24 Mars 2013 par floresfamilly

    Bonsoir Dealaime,

    Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons commandé 4 salles de bain sur le site USIRAMA, http://usirama.com/ le 16 novembre 2012. La livraison devait se faire 12 semaines après la commande. Nous sommes déjà à plus de 16 semaines et toujours pas de livraison. Les différents numéros de téléphone mentionnés sur le site indiquent toujours les mêmes choses : répondeur saturé de messages, ou pas de réponse (nous laissons pourtant sonner très longtemps). Nous avons vérifié sur internet si les informations liées au SIRET, NAF et raison sociale référençaient bien la société USIRAMA, ce qui n'est pas le cas. Nous envoyons des mails depuis plus d'une semaine et aucune réponse.

    Le montant de la commande a été débité le jour même de celle-ci et est aussi au nom de SARL DUCHIC.

    Avez-vous pu être remboursé? Avez-vu obtenu de l'aide? Si oui, comment?

    Merci pour votre aide.

  • Le 24 Mars 2013 par floresfamilly

    Bonsoir Dealaime,

    Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons commandé 4 salles de bain sur le site USIRAMA, http://usirama.com/ le 16 novembre 2012. La livraison devait se faire 12 semaines après la commande. Nous sommes déjà à plus de 16 semaines et toujours pas de livraison. Les différents numéros de téléphone mentionnés sur le site indiquent toujours les mêmes choses : répondeur saturé de messages, ou pas de réponse (nous laissons pourtant sonner très longtemps). Nous avons vérifié sur internet si les informations liées au SIRET, NAF et raison sociale référençaient bien la société USIRAMA, ce qui n'est pas le cas. Nous envoyons des mails depuis plus d'une semaine et aucune réponse.

    Le montant de la commande a été débité le jour même de celle-ci et est aussi au nom de SARL DUCHIC.

    Avez-vous pu être remboursé? Avez-vu obtenu de l'aide? Si oui, comment?

    Merci pour votre aide.

  • Le 25 Mars 2013 par dealaime

    Bonjour,
    A vous lire vous avez exactement le même problème que moi sauf j'arrivais encore à les joindre; par contre Usirama n'a jamais signé pour avoir ma lettre recommandé avec AR qui m'est revenue ...Pour s'excuser dans un 1° temps de l'attente ,une chaise (style bar ) m'a été offerte !mais les mois ont passé et rien ne venait .La commande est enfin arrivée après plusieurs mois très bien emballée etc rien à dire par contre au montage catastrophe :les éléments collés à l'envers ou à côté de l'emplacement et le pire les tiroirs qui ne peuvent pas fermer une fois le meuble et les vasques montées par défaut de conception !!!!re-prise de tête avec photos .La seule solution apportée par Usirama = envoi d'une nouvelle série de tiroirs (exactement pareil ) que mon mari à trafiquer pour que le meuble soit fonctionnel .Nous avons racheté ailleurs un élément haut .La qualité des meubles Usirama est lamentable ,tout se détériore à vitesse grand V .Par contre ,allez sur le site :Les arnaques.com ,vous y trouverez mes messages et là il y a un représentant Usirama qui intervient dès que vous racontez vos histoires ....Bon courage et tenez moi au courant .Il faudrait vraiment trouver un moyen pour fermer ce genre de site où tout le monde se fait avoir .

  • Le 25 Mars 2013 par dealaime

    Bonjour,
    A vous lire vous avez exactement le même problème que moi sauf j'arrivais encore à les joindre; par contre Usirama n'a jamais signé pour avoir ma lettre recommandé avec AR qui m'est revenue ...Pour s'excuser dans un 1° temps de l'attente ,une chaise (style bar ) m'a été offerte !mais les mois ont passé et rien ne venait .La commande est enfin arrivée après plusieurs mois très bien emballée etc rien à dire par contre au montage catastrophe :les éléments collés à l'envers ou à côté de l'emplacement et le pire les tiroirs qui ne peuvent pas fermer une fois le meuble et les vasques montées par défaut de conception !!!!re-prise de tête avec photos .La seule solution apportée par Usirama = envoi d'une nouvelle série de tiroirs (exactement pareil ) que mon mari à trafiquer pour que le meuble soit fonctionnel .Nous avons racheté ailleurs un élément haut .La qualité des meubles Usirama est lamentable ,tout se détériore à vitesse grand V .Par contre ,allez sur le site :Les arnaques.com ,vous y trouverez mes messages et là il y a un représentant Usirama qui intervient dès que vous racontez vos histoires ....Bon courage et tenez moi au courant .Il faudrait vraiment trouver un moyen pour fermer ce genre de site où tout le monde se fait avoir .

  • Le 25 Mars 2013 par floresfamilly

    Merci pour vos renseignements.Avec vos commentaires, je me demande si je ne ferais pas mieux de demander un remboursement.
    Je n'ai pas bien compris l'adresse du site que vous me conseillé, merci de bien vouloir me confirmer celle-ci.
    Je fais partir une lettre recommandée demain car pour faire des poursuites c'est la première marche à suivre.
    Cordialement

  • Le 25 Mars 2013 par floresfamilly

    Merci pour vos renseignements.Avec vos commentaires, je me demande si je ne ferais pas mieux de demander un remboursement.
    Je n'ai pas bien compris l'adresse du site que vous me conseillé, merci de bien vouloir me confirmer celle-ci.
    Je fais partir une lettre recommandée demain car pour faire des poursuites c'est la première marche à suivre.
    Cordialement

  • Le 26 Mars 2013 par dealaime

    Bonjour ,
    Oui pour faire des poursuites il faut un courrier AR mais comme ils ne le prennent pas il vous revient .J'avais même appelé la chambre du commerce où ils sont inscrits à Clermont Ferrand (si mes souvenirs sont bons)mais tout été en règle !
    J'ai fait un signalement aux fraudes sur internet .
    Malheureusement ,c'est quand on a un problème qu'on s'aperçoit à quel point "la machine est lourde". Il n'y a que les associations de défense du consommateur qui peuvent peut-être bouger .
    Allez sur http://forum.lesarnaques.com/viewtopic.php?t=117852 ,J'ai fait plusieurs posts car régulièrement le site me marquait comme problème résolu .....Ils s'appellent tous USIRAMA
    Cordialement

  • Le 26 Mars 2013 par dealaime

    Bonjour ,
    Oui pour faire des poursuites il faut un courrier AR mais comme ils ne le prennent pas il vous revient .J'avais même appelé la chambre du commerce où ils sont inscrits à Clermont Ferrand (si mes souvenirs sont bons)mais tout été en règle !
    J'ai fait un signalement aux fraudes sur internet .
    Malheureusement ,c'est quand on a un problème qu'on s'aperçoit à quel point "la machine est lourde". Il n'y a que les associations de défense du consommateur qui peuvent peut-être bouger .
    Allez sur http://forum.lesarnaques.com/viewtopic.php?t=117852 ,J'ai fait plusieurs posts car régulièrement le site me marquait comme problème résolu .....Ils s'appellent tous USIRAMA
    Cordialement

  • Le 05 Avril 2014 par jackcordin

    bonjour,

    j'ai été dans le même cas que vous. j'ai finalement été remboursé après une mise en demeure de payer à l'entreprise qui utilise le site internet usirama.
    son identification est la suivante:
    nom : SARL duchic
    n° SIREN: 530081108
    dirigeante/gérante:(...)
    adresse: CD 943 lieu dit sous le monte
    63830 nohanent
    si ça ne suffit pas, je vous conseille de porter plainte en gardemerie/police nationale et de contacter une association de consommateurs.

  • Le 05 Avril 2014 par jackcordin

    bonjour,

    j'ai été dans le même cas que vous. j'ai finalement été remboursé après une mise en demeure de payer à l'entreprise qui utilise le site internet usirama.
    son identification est la suivante:
    nom : SARL duchic
    n° SIREN: 530081108
    dirigeante/gérante:(...)
    adresse: CD 943 lieu dit sous le monte
    63830 nohanent
    si ça ne suffit pas, je vous conseille de porter plainte en gardemerie/police nationale et de contacter une association de consommateurs.

  • Le 10 Septembre 2014 par johann39

    Bonjour

    je suis dans le même cas que vous, j'ai passé une commande fin janvier 2014 qui n'a jamais été honorée bien qu'ils m'ont débité ma carte de crédit
    Apres plusieurs tentatives de contact je n'ai pas pu être remboursé. Après plusieurs recherches, je me suis rendu compte que plusieurs internautes ont été victimes de cette site gérée par la société Duchic sarl.
    Cette société a déjà été condamnée pour des faits similaires aux miens au tribunal de Clermont Ferrand. Je suis en relation avec le service de la répression des fraudes et de la défense des consommateur d'Isère, car la société a changé de lieu de siège sociale. ils ont déjà reçu plusieurs réclamations similaires à la mienne. Je compte faire une injonction de remboursement auprès du juge de proximité de Grenoble.
    Cette société a des pratiques commerciales malhonnête, et je tenais prévenir un maximum de consommateurs, à qui je déconseille ce site de vente.

  • Le 10 Septembre 2014 par johann39

    Bonjour

    je suis dans le même cas que vous, j'ai passé une commande fin janvier 2014 qui n'a jamais été honorée bien qu'ils m'ont débité ma carte de crédit
    Apres plusieurs tentatives de contact je n'ai pas pu être remboursé. Après plusieurs recherches, je me suis rendu compte que plusieurs internautes ont été victimes de cette site gérée par la société Duchic sarl.
    Cette société a déjà été condamnée pour des faits similaires aux miens au tribunal de Clermont Ferrand. Je suis en relation avec le service de la répression des fraudes et de la défense des consommateur d'Isère, car la société a changé de lieu de siège sociale. ils ont déjà reçu plusieurs réclamations similaires à la mienne. Je compte faire une injonction de remboursement auprès du juge de proximité de Grenoble.
    Cette société a des pratiques commerciales malhonnête, et je tenais prévenir un maximum de consommateurs, à qui je déconseille ce site de vente.

  • Le 15 Novembre 2014 par naneriv

    Bonjour,

    Nous avons commandé un meuble de salle de bain en mai 2013. A ce jour, nous attendons toujours notre remboursement, depuis août 2013, après l'envoi d'un recommandé qu'ils ont réceptionné. Je ne compte plus le nombre d'appels, de mails. J'ai saisi fin 2013, le service juridique de mon assurance habitation. Dernière étape pour espérer récupérer les 599€ qu'ils ont encaissé, la saisie d'un juge de proximité avec le dossier que j'ai monté. Malheureusement, nous constatons que ce marchand est toujours référencé. Je vous souhaite plus de chance qu'à nous pour être remboursé.

Répondre au message

Nos produits recommandés