commande « en attente de paiement » ?

Marchand : delamaison

  • Le 13 Décembre 2011 par sophieg55

    Bonjour,
    Je constate que je suis loin d'être la seule à avoir eu des soucis avec delamaison.fr. Ce site me semblait sérieux mais j'ai malheureusement fait l'expérience d'un suivi des dossiers inexistant et d'une [...] évidente de la part des conseillers auxquels j'ai eu affaire.
    J'ai commandé le 4/12 un humidificateur que j'ai réglé par Paypal. J'ai reçu dans la foulée un mail de confirmation de commande avec un numéro me permettant de suivre l'avancement de ma commande. Or, j'ai vite réalisé que ma commande apparaissait toujours comme "en attente de paiement". Le lendemain, lundi, j'ai donc contacté par téléphone le service clients. La personne m'a répondu qu'il fallait attendre un peu car le paiement paypal n'était pas immédiat (première nouvelle). On m'a donc demandé de patienter un à deux jours... Bravo, pour un site se vantant d'expédier rapidement ses produits en stock!
    Le mercredi, toujours aucun changement dans le suivi donc je rappelle. Cette fois, la conseillère a le culot de me dire que je n'avais pas passé de commande! Après avoir contesté et fourni le numéro de transaction paypal, on me dit que le service comptable va faire le nécessaire pour valider ma commande.
    Ne voyant toujours rien venir (pourquoi tenir informé un client, après tout...?) j'ai ouvert un litige sur Paypal. Comme réponse, Delamaison m'a indiqué que mon compte était bloqué par Paypal. Or, il n'en était rien et le débit avait été effectué sur mon compte bancaire le jour de l'achat.
    Pendant tout ce temps, Delamaison a persisté à me mettre en cause (ou paypal). Il a fallu que je transforme le litige en réclamation pour obtenir un remboursement. 10 jours d'attente et de négociations pour au final ne jamais recevoir l'objet! Je me dis que j'ai bien fait de payer par paypal car j'avais une gestion des litiges... qu'en aurait-il été si j'avais réglé par CB?
    Quand bien même Paypal aurait dysfonctionné, je pense, en tant que cliente, avoir droit à un minimum de considération. Là, j'ai été traitée tout à tour comme une idiote ou une menteuse... Cela me servira de leçon: plus jamais je ne passerai commande sur ce site [...]...

  • 7 Réponses
  • Le 21 Décembre 2011 par minouille

    Chers plaignants,
    Nous sommes tous victimes et cela est régit par la loi mais pas part la leur…..

    Rejoignez nous, une procédure déposée au tribunal une demande d’injonction de faire de payer avec dédommagements pour préjudices causés.

    Veillez à réunir tous les éléments possibles,
    *ouvrez la foire aux question sur le site et au paragraphe « après vente » dernière ligne envoyer un mail au « patron » bien que je doute qu’il le soit et capturer l’ecran de votre mail avant sont envoi.
    *Capturez à l’aide de (outil de capture dans accessoire de votre pc ) l’ écran lors de vos mail écrit à leur service client aussi (pour en garder trace) car étant une messagerie interne à leur service on ne peut en avoir trace autrement.
    *Enregistrez vos appels du haut parleur tel vers le pc ou autre
    * gardez une copie de ou des factures conso de tel ou apparait le N) du service client que vous avez joint X fois
    *archivez leur mails
    *n’oubliez pas de consolider votre dossier avec le plus de renseignements possible
    * prenez contact avec nous pour être encore plus nombreux à agir réellement
    * envoyez une lettre recommandée avec AR formulant ainsi vos raisons de demander à la justice d’intervenir.
    * mon N° 0623264412 pour vous pour rejoindre notre groupe
    * n’annuler pas votre commande et n’accepter pas sont remboursement il doivent trouver un article approximatif répondant au plus proche de votre commande.

  • Le 18 Janvier 2012 par La Mediatrice_delamaison.fr

    Madame, Monsieur,

    Nous nous excusons pour cette réponse tardive.

    Nous vous invitons à nous indiquer votre N° de commande afin que nous puissions traiter votre dossier dans les meilleurs délais.

    Restant à votre service,

    Cordialement,

    Le Médiateur.

  • Le 01 Février 2012 par sophieg55

    Bonjour Sebnel,

    Vous avez raison de saisir la DGCCRF! Moi, je me suis contentée d'ouvrir un litige sur paypal et lorsque j'ai fini par obtenir le remboursement, j'en suis restée là... Mais au final, j'ai du recommander un autre produit sur un autre site alors que l'offre était moins intéressante que sur Delamaison. Enfin, là au moins j'ai été livrée dans les temps!

    Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on ne tienne pas compte des réclamations des clients. Qu'un paiement paypal pose souci, je peux le concevoir mais que l'on réponde de façon totalement impersonnelle aux gens alors que visiblement, le problème s'est déjà posé pour d'autres, ça me semble très étonnant pour un site qui semble pourtant sérieux et qui propose des produits dans des gammes de prix très élevées (meubles...etc). Qu'en aurait-il été si j'avais commandé un canapé sur le site? Aurais-je du débourser la même somme sur un autre site en attendant le remboursement paypal et l'annulation de la commande???

    Et s'il y avait eu un souci avec le paiement par CB, vers qui aurais-je pu retourner??? je doute que ma banque aurait joué le rôle de médiateur comme ce fut le cas pour Paypal.

    C'est donc clair: je ne passerai plus commande sur ce site alors que, comme Séb, j'en avais l'intention... Dommage pour eux!

  • Le 17 Février 2012 par La Mediatrice_delamaison.fr

    Bonjour,

    Nous avons bien conscience du désagrément occasionné et ce forum a justement pour utilité de comprendre les éventuels problèmes rencontrés par nos clients et d'y apporter des solutions et par la même occasion de nous améliorer à tous les niveaux.

    Néanmoins, pour faire ce travail, nous avons besoin de votre numéro de commande pour obtenir tous les détails nécessaires permettant de comprendre ce dysfonctionnement avec PayPal ainsi que de pouvoir améliorer notre service au client qui n'a apparemment pas été à la hauteur de vos espérances.

    Cordialement,

    Le Médiateur

  • Le 17 Février 2012 par sophieg55

    Bonjour,

    Il s'agit de la commande n° 788956. Au risque de me répéter, je tenais à préciser que c'est surtout le manque de considération de la part de votre service client qui est en jeu. J'ose espérer que les commentaitres postés sur ce forum ou sur d'autres feront en sorte que les conseillers soient davantage à l'écoute et assurent un véritable suivi aux clients. Qu'on fasse croire aux gens que le service comptabilité étudie le problème et qu'ensuite, il n'y ait aucune suite, c'est la première fois que je suis confrontée à cela. Et pourtant je commande très régulièrement sur des sites marchands...

    Merci de l'attention que vous porterez, rétrospectivement, à ma demande!

  • Le 17 Février 2012 par sophieg55

    J'ai un deuxième numéro de commande qui apparait sur le site: 789033

    Pourtant une seule commande a été passée et il s'agit du même article et de la même date. Je vous communique cet autre numéro à toutes fins utiles.

    Cordialement,

  • Le 15 Mars 2012 par La Mediatrice_delamaison.fr

    Madame,

    Nous nous excusons pour cette réponse tardive.

    Concernant vos demandes respectives sur les commandes 788596 et 789033, nous constatons que vos dossiers ont bien été traitées par notre Service client dans un délai raisonnable.

    Nous ne comprenons donc pas les raisons de votre mécontentement mais nous vous invitons à revenir vers nous si vos demandes n'ont pas été traitées correctement.

    Cordialement,

    Le Médiateur
    Delamaison.fr

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