Catégories

LeGuide.com - Comparateur de prix, promotions, tendances - Publicité
Pour acheter moins cher, comparez !
  • Alertes

Collier antifugue qui envoie des chataignes à tout moment

Marchand : Polytrans

  • Le 31 Mai 2013 par baboline

    Bonjour, J'ai été agréablement servie et conseillée par les personnes de chez Polytrans mais ... mais ...
    J'ai deux colliers antifugues pour mes Braques de Weimar.
    L'un des deux fonctionne bien après toute fois un premier passage au SAV.
    Je viens de constater que l'autre envoie des châtaignes à mon chien lorsqu'il est près de ma voiture, garée dans la propriété ou lorsqu'il est près de la cuisinière et ... hier, j'avais le collier dans la main, dans la maison, et j'ai pris mon téléphone portable dans la même main ... Je m'en suis pris une sacrée !!!!
    Je comprend mieux pourquoi ma chienne est mal depuis quelque temps au point de déclencher une maladie de stress qui a nécessité une biopsie !!! Le véto et moi-même ne comprenions pas pourquoi elle était si anxieuse ...
    Le SAV me dit ne rien pouvoir faire ... que c'est "normal" ... que je n'ai qu'à enlever le collier lorsqu’elle rentre et garer ma voiture en dehors de ma propriété ...
    Mais alors... si c'est normal ... pourquoi l'autre collier ne le fait pas ?
    Et, ne devriez vous pas, Polytrans, prévenir les clients que leurs chiens peuvent devenir fou ???
    Cordialement, Geneviève

  • 8 Réponses
  • Le 31 Mai 2013 par Christian, Médiateur Polytrans

    Cher client bonjour.
    A lire vos explicatifs, j'imagine 2 types de problèmes possibles mais extrêmement rare surtout en ce qui concernerait le point 1.
    1) Problème d’interférence dans les ondes avec l'un des 2 colliers qui aurait un réglage de réception ou de fonctionnement légèrement différents ce qui pourrait expliquer que l'un est réceptif et pas l'autre, nous vendons énormément ce produit et a ce jour n'avons jamais rencontré ce cas, mais partons du principe que tout est possible!!.
    2) le collier à un soucis, par exemple composant défectueux dans certains cas, température ambiante ou autre?? et qui punirais sans recevoir d'onde, dans ce cas la garantie fonctionne, encore faut'il le faire tester pour tenter de trouver la faille.
    De toute manière ce soucis est délicat, peu courant et probablement difficile a reproduire surtout si c'est le cas 1, donc manifestement pas évident à résoudre.
    Donc pour l'instant le plus simple est de renvoyer l’émetteur et les colliers en repérant celui qui pose problème au fabricant en re-précisant bien nos échanges, leur demander s'il peuvent changer les fréquences de tout l'ensemble pour les raisons évoqués.
    Il peut arriver parfois que les interférences viennent de l'extérieur, pylône, antenne ou relais téléphonique, live box ou autre, ces cas sont très rares et toujours très difficile à diagnostiquer.
    Souhaitons que NumAxe arrive à réparer ce soucis très très délicat.
    Pour info, merci de m'informer si possible, des conclusions et des solutions apportées.
    Christian

  • Le 31 Mai 2013 par Christian, Médiateur Polytrans

    Chère cliente, pouvez vous nous contacter au 02 41 92 49 60 demander à parler a Christian, pour faire un point téléphonique et tenter de vous aider par nos conseils, car je n'ai ni votre nom, ni mail, ni téléphone, ni date d'achat, ni marque ni ref produit exact. Merci d'avance, Christian

  • Le 31 Mai 2013 par Christian, Médiateur Polytrans

    Chère cliente, pouvez vous nous contacter au 02 41 92 49 60 demander à parler a Christian, pour faire un point téléphonique et tenter de vous aider par nos conseils, car je n'ai ni votre nom, ni mail, ni téléphone, ni date d'achat, ni marque ni ref produit exact. Merci d'avance, Christian

  • Le 31 Mai 2013 par baboline

    Bonjour, J'ai déjà appelé le fabriquant Num'Axe et c'est eux qui m'ont dit que c'est "normal" que ma chienne se fasse castagner !! Il m'ont dit que cela arrive parfois et que c'était à moi de gérer le problème ...
    Cordialement, Geneviève

  • Le 31 Mai 2013 par baboline

    Bonjour, J'ai déjà appelé le fabriquant Num'Axe et c'est eux qui m'ont dit que c'est "normal" que ma chienne se fasse castagner !! Il m'ont dit que cela arrive parfois et que c'était à moi de gérer le problème ...
    Cordialement, Geneviève

  • Le 31 Mai 2013 par baboline

    Ma facture porte le numéro 470763 pour un achat du 18/12/12

  • Le 31 Mai 2013 par baboline

    Ma facture porte le numéro 470763 pour un achat du 18/12/12

  • Le 31 Mai 2013 par baboline

    Une éleveuse informée me dis ceci:

    Pour info:
    Le vendeur est d'une part tenu d'une obligation légale de conformité (prévue par les articles L.211-4 à L.211-14 du Code de la Consommation) et les défauts constatés dans les 6 mois suivants la livraison sont présumés existés depuis l'origine.
    Un produit acheté est considéré comme non conforme dès lors qu'il ne correspond pas à l’usage qui peut en être habituellement attendu.
    Tel est bien mon cas puisque je ne peux laisser le collier à votre ma chienne vu qu'elle se prend des "chataignes" dès qu'elle approche de tout objet électronique.
    Le dysfonctionnement est bien réel et manifeste !

    D'autre part, le vendeur est tenu d'une obligation légale contre les vices cachés.
    L’article 1641 du code civil énonce que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

  • Le 31 Mai 2013 par baboline

    Une éleveuse informée me dis ceci:

    Pour info:
    Le vendeur est d'une part tenu d'une obligation légale de conformité (prévue par les articles L.211-4 à L.211-14 du Code de la Consommation) et les défauts constatés dans les 6 mois suivants la livraison sont présumés existés depuis l'origine.
    Un produit acheté est considéré comme non conforme dès lors qu'il ne correspond pas à l’usage qui peut en être habituellement attendu.
    Tel est bien mon cas puisque je ne peux laisser le collier à votre ma chienne vu qu'elle se prend des "chataignes" dès qu'elle approche de tout objet électronique.
    Le dysfonctionnement est bien réel et manifeste !

    D'autre part, le vendeur est tenu d'une obligation légale contre les vices cachés.
    L’article 1641 du code civil énonce que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

  • Le 31 Mai 2013 par Christian, Médiateur Polytrans

    Je viens d'appeler le fabricant pour lui re-expliquer votre soucis, ils font un point sur le sujet et vont vous rappeler en début de semaine prochaine.
    Numaxes retrouve bien la trace de l'intervention du SAV et me précise que des pièces ont déjà été changées pour tenter de remédier a votre problème, manifestement cela n’a pas suffit.
    A la semaine prochaine.
    Bon Week end
    Christian

  • Le 31 Mai 2013 par baboline

    non non non ... les "traces" de SAV qu'ils ont sont d' l'AUTRE collier qui ne fonctionnait pas ... lui ...
    Cela n'a rien à voir avec celui de ma chienne qui la châtaigne lorsqu'elle s'approche de ma voiture ou de la cuisinière ...

    La femme que j'ai eue au téléphone chez votre fournisseur m'a bien dit que c'était ... "normal" ...

    J'en parle en ce moment même dans différents Groupes Facebook de passionnés de Braques de Weimar et visiblement cela ne semble pas être un cas unique...

    Cordialement, Geneviève SCHMIT

  • Le 31 Mai 2013 par baboline

    non non non ... les "traces" de SAV qu'ils ont sont d' l'AUTRE collier qui ne fonctionnait pas ... lui ...
    Cela n'a rien à voir avec celui de ma chienne qui la châtaigne lorsqu'elle s'approche de ma voiture ou de la cuisinière ...

    La femme que j'ai eue au téléphone chez votre fournisseur m'a bien dit que c'était ... "normal" ...

    J'en parle en ce moment même dans différents Groupes Facebook de passionnés de Braques de Weimar et visiblement cela ne semble pas être un cas unique...

    Cordialement, Geneviève SCHMIT

Répondre au message

Nos produits recommandés