Pour acheter moins cher, comparez !

FORUM CONSO

Retour à la section : En direct avec les marchands

colis non livré

Marchand concerné : RueDuCommerce
N° de Commande : 55017396
Type de litige : Commande payée non reçue
Etat : Résolu

  1. pyterger42

    Cette commande aurai été expédié le 26/07/2011 en colissimo. Sur le suivi colissimo le

    29/07/2011 à 5h la référence de ce colis est inconnu.

    3 commandes sur ce site depuis le 05/07/2011 et 3 problèmes.

    1ère commande produit défectueux, retour SAV

    2 ème commande : 2 produits, 2 envois, un est perdu, l'autre aurai été retrouvé.

    Fuyez ce site ou vous avez un semblant de réponse, qu'après un envoi de lettre en

    recommandé avec accusé de reception


  2. Xavier Service qualité Rue du Commerce

    RueDuCommerce

    Cher client,


    Commande 55083226 : livré vendredi

    Commande 55017396 : 1 colis livré samedi, l'autre refusé par vos soin donc en retour chez nous. (l'écran plat. volontaire ? problème de transport ?)

    Commande 54446474 : produit retourné au SAV et remboursé.


    Réclamation sur leguide.com le vendredi : réponse dès le lundi.


    Je suis à votre écoute.


    Cordialement,


    Xavier

    Service Qualité

    RueDuCommerce


  3. Moderateur - LeGuide.com

    Bonjour pyterger42,

    Merci de "marquer ce litige comme résolu" dès réception de vos commandes.

    Cordialement,

    Rémi - équipe modération - LeGuide.com


  4. pyterger42

    commande 55017396 colis refusé car commande écran iiyama annulée le jour de la commande

    le 24/07/2011 par contre accepté le médion erazer.

    Par ailleurs le lendemain j'ai commandé un écran 3D reçu.

    Nous sommes le 05/08/2011 et je n'ai toujours pas reçu le remboursement de l'écran

    iiyama refusé.

    Après 3 lettres ar avec accusé de réception. Une 4ème pour demande remboursement?

    Mon litige n'est pas encore résolu.

    Je maintiens ma réclamation


  5. pyterger42

    L'écran iiyama en retour vient d'être reçu par rue du commerce.

    écran refusé le 30/07/2011 au livreur colissimo car annulé le jour de la commande le 24/07/2011.

    ça s'appelle de la vente forcée puni par les tribunaux.

    Je suis en attente de la réponse du SAV de rue du commerce

    Très mécontent de ce site et je ne suis pas le seul


  6. Xavier Service qualité Rue du Commerce

    RueDuCommerce

    Bonjour,


    Je ne vois absolument pas comment vous pouvez justifier l'emploi du terme grave "vente forcée".


    Nous avons expédié l'écran plat IIYAMA le 27/07 (après tout, vous l'aviez commandé, nous n'avons rien "forcé"). Coliposte vous l'a présenté le 30/07, vous l'avez alors refusé (c'est votre droit) et il nous a été retourné par le transporteur.


    Arrivé du colis avec votre écran plat dans nos entrepôts aujourd'hui, le remboursement a été immédiatement validé sur votre CB. Comptez 48h pour le visualiser sur votre relevé.


    Nous vous saurions gré de bien vouloir cesser les envois de courriers recommandés avec accusé de réception, tout se déroule normalement sur votre commande.


    Je reste à votre disposition.


    Cordialement,


    Xavier

    Service Qualité

    RueDuCommerce


  7. Moderateur - LeGuide.com

    Bonjour pyterger42,

    Il semblerait ici que Rueducommerce réponde quand même présent pour régler à vos problèmes et les soucis sur vos commandes ou annulation de commande, comme le prouvent les messages de Xavier.

    Merci donc de "marquer ce litige comme résolu" dès confirmation du remboursement de l'écran refusé.

    Cordialement,

    Rémi - équipe modération - LeGuide.com


  8. pyterger42

    A Rémi, modératuer le guide.com

    je comprends votre souci de voir mes messages. Dès que mon réglement de remboursement de l'écran iiyama serra sur mon compte je marquerai le litige comme résolu.

    Pouvez-vous m'indiquer comment noter rue du commerce?

    Trop de problèmes avec ce site.

    Je passe régulièrement des commandes sur internet. Zéro problèmes.

    Sur 3 commandes 2 problèmes

    Cordialement

    Yves


  9. pyterger42

    Mediator Xavier_25 de rue du commerce


    Il y une loi, la loi Châtel, pour protéger les consommateur.


    (Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)


    "Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

    Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

    Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

    Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant"


    Hors j'ai résilié ma commande de l'écran iiyama le jour même de sa commande,

    car il n'était pas disponible, en cours de ré-approvisionnement, puis le lendemain 25/047/2011

    puis par lettre recommandé le 26/07/2011 reçu le 27/07/2011 date d'expédition de l'écran.


    Il me semble que vous utilisiez le guide.com pour faire de la communication.


    Vous me prier de cesser de faire des envois de lettre en recommandé avec accusé de réception.


    De quel droit?


    Si vous le souhaiter allons aux tribunaux!


    Ici je ne fait qu'exprimer mon mécontement.


    Est-ce aussi interdit par vous?


    Sur LDLC j'ai passé plus de 30 commandes, une résiliation, 0 problèmes.

    Sur TopAchat j'ai passé 3 commandes, une résiliation , 0 probmèmes.

    Sur Amazone, j'ai passé près de 20 commandes , 0 problèmes

    Et bien d'autres commandes sur internet, 0 problèmes.


    Monsieur, j'ai un cancer et 30 chimiothérapies.


    M'obliger à transporter un colis de plus de 10 kg pour retour sav car défectueux

    j'en ai réellement souffert!


    Sur votre site aucune réponse aux mails, appels téléphones

    Ici vous êtes plus réactif


    Sans doute pour le vivier de clients potentiels?


    mes salutations


  10. Xavier Service qualité Rue du Commerce

    RueDuCommerce

    Cher client,


    Je ne cherche absolument pas à faire de la communication, mais simplement à vous renseigner au mieux. Vous avez vous-même posté un message sur ce forum pour obtenir des réponses, c'est dans cet esprit que j'interviens alors.


    Lorsque vous avez déclenché l'annulation de votre commande, votre colis était malheureusement déjà en expédition. C'est pour cela que nous n'avons pas pu accéder à votre demande immédiatement. Nous sommes néanmoins ravi de vous rembourser maintenant que le colis nous est revenu.


    A titre informatif, il n'est pas question ici de rétractation, puisque le délai de 7 jours de ce processus ne démarre qu'à la réception du produit par vos soin, réception qui n'a jamais eu lieu.


    Notre vision des choses met nos clients au centre de nos préoccupations, je suis désolé que vous n'ayez pas vécu cette expérience comme tel.


    Je reste à votre disposition et vous souhaite une très agréable journée.


    Bien à vous,


    Xavier

    Service Qualité

    RueDuCommerce


  11. pyterger42

    Réponse à médiator_xavier_25


    Faux Faux Faux!

    J'ai annulé ma commande de l'écran le dimanche 24/07/2011 jour de ma commande

    car cet écran était en cours de réapprovisionnement

    Vous n'avez reçu en réapproviosionement cet écran que le 26/07/2011

    Vous aviez donc largement le temps d'annuler de votre côté cette commande

    J'ai tout de même passé plus de 3 000 € de commande sur votre site!


    Mais il est vrai ce n'est pas une raison suffisante et je l'admets


    Donc effectivement j'attends des réponses sans polémiquer mais en étant juste dans

    mes observations concernant en autre les dates,

    lorsque vous dites

    :"Lorsque vous avez déclenché l'annulation de votre commande, votre colis était malheureusement déjà en expédition"

    C'est faux! et j'ai toutes les preuves!


    Effectivement j'ai patiellement mes réponses


    Je n'attends que le remboursement.


    Salutations


    Yves


  12. pyterger42

    Une partie de mes preuves


    Commande 55017396


    IIYAMA - Ecran Plat TFT 24'' - FULL HD - 1920 x 1080 - 20 000:1 - 2ms - Pied réglable en hauteur - HDMI - VGA - DVI - PLB2409HDS-

    fiche & accessoires

    noter et donner votre avis

    demander de l'aide à un autre internaute

    recherche sur le forum

    PLB2409HDS-B1 1 En cours de réappro Expédié le 27/07/2011


    MEDION - PC Erazer X5304D - Core i7-2600k - 8 Go - 2 To - GTX 580 1,5 Go - W7

    fiche & accessoires

    noter et donner votre avis

    demander de l'aide à un autre internaute

    recherche sur le forum

    MEDION-MD7650 1 En stock Expédié le 26/07/2011


    Noter en réappro le 26/07/2011


    Message accusé réception message annulation

    Annulation internet le 24/07/2011 à 14h01


    ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE INITIAL

    ________________________________________

    Bonjour,


    Merci de nous avoir contactés.


    Nous avons bien enregistré votre message avec la référence [184547-1311508898].


    Nous allons traiter votre demande et vous répondre dans les meilleurs délais.


    Votre satisfaction est notre priorité.


    A très bientôt,

    L'équipe Service Client


    RAPPEL DE VOTRE MESSAGE

    ________________________________________

    je vous prie d'annuler cet article de ma commande

    Ecran Plat TFT 24'' - FULL HD - 1920 x 1080 - 20 000:1 - 2ms - Pied réglable en hauteur - HDMI - VGA - DVI - PLB2409HDS-

    il est dipo ailleurs

    Ceci afin de ne pas retarder la commande MEDION PC Erazer X5304D - Core i7-2600k - 8 Go - 2 To - GTX 580 1,5 Go - W7

    1A|MEDION-MD7650|30|4842310 Ref : MEDION-MD7650

    Merci


  13. pyterger42

    J'ai un cancer dépisté en 2008.

    2 opérations et depuis une trentaine de chimiothérapie.

    Concernant cette commande 55017396 et la facture 55 017 396 du 25/07/2011

    Je souhaiterai résilier la garantie or RueDuCommerce sur le PC Medio Erazer X5304D (102,70 € ttc).

    En effet compte tenu du poid du pc, environ 21 kg et la poste à 2 km à pieds

    Je serai dans l'incapacité de ramener ce pc à la poste si je devais suite à un incident

    le retourner au service SAV.

    Merci de tenir compte de ma situation

    Merci pour votre compréhension


  14. Xavier Service qualité Rue du Commerce

    RueDuCommerce

    Cher client,


    Votre garantie Or est annulée et les 102,70€ correspondant sont en remboursement.


    Je vous souhaite une bonne journée.


    Cordialement,


    Xavier

    Service Qualité

    RueDuCommerce


  15. pyterger42

    Je vous remercie

    Bonne journée


    Problèmes résolus


    yves


Sujet fermé

Il n’est plus possible de répondre à cette discussion.
Si vous souhaitez intervenir sur ce sujet, nous vous invitons à créer une nouvelle discussion.

Publicité