19 421 141 produits 21 137 marchand
Pour acheter moins cher, comparez

Forum conso

Retour à la section : En direct avec les marchands

[...]

Marchand concerné : Chrono Cartouche

  • Bookmark and Share
  1. plonge49

    Si vous voulez acheter des cartouches d'encres moins cher, mais à jeter au bout d'un mois, foncez.


    4 cartouches achetées -> 1ère Ok, la 2ème a marché 1 mois, les 2 autres je n'ai pas encore utilisé

    1 toner laser 7000 feuilles --> au bout de 1000 feuilles, de grosses traces, bref inutilisable


    Ils annoncent garantie 3 ans, mais c'est c'est complétement faux, tous les pretextes sont bons


    [...]


  2. plonge49

  3. Idriss, Médiateur Chrono Cartouche

    Chrono Cartouche

    Monsieur,


    Votre commande 014895 du 10 Novembre 2009 comporte les produits suivants:

    - Pack 5 Cartouches générique (2 Noir 80 ml, Cyan, Magenta, Jaune 35 ml) pour HP OfficeJet Pro K550DTN

    -Toner générique Noir 7000 pages pour HP LaserJet 1200


    Vous nous avez contacté par email le 20 Juillet 2011 à 10H12 concernant les éléments suivants:

    -Le toner générique nécessite un essuyage régulier du rouleau d’impression sinon de grosses trainées d’encres apparaissent.

    -La cartouche jet d'encre de couleur Cyan n'est pas reconnue par votre imprimante.


    Notre service client vous a proposé la prise en charge SAV suivante :

    1) Diagnostique de la situation du client (preuve d’impression, Ref produit, message d’erreur…)

    2) Envoie d’un bon pré payé permettant le retour des consommables défectueux gratuitement

    3) Echange du produit dès réception du produit défectueux sur notre plateforme logistique sans frais pour le client.


    Au cours de notre diagnostique (étape 1), vous nous avez informé que vous ne disposiez plus des emballages des deux produits concernés et des notices d'utilisation afférentes. Par conséquent, notre service client ne vous a pas accordé d'autorisation de retour. En effet, la garantie de 3 ans des produits génériques chrono cartouche est valable uniquement dans le cadre d'un retour de produits défectueux, dans leurs emballage d'origine.


    Nous vous invitons à retrouver les emballages de vos produits/notices/accessoires et à nous contacter afin de bénéficier d'un échange de ces produits. Le retour des produits défectueux sera pris en charge par Chrono Cartouche ainsi que l'échange standard des produits.


    Cordialement,


    Votre Service Client

    Chrono Cartouche


  4. plonge49

    Extrait de votre site :

    Garantie 3 ans :

    La sécurité d’une grande marque !

    Avec un très haut niveau de qualité, les produits génériques Chrono Cartouche sont garantis 3 ans à partir de la date d’achat. Ils vous garantissent un achat en toute tranquillité


    Ou est t'il dit que cette garantie ne fonctionne qu'avec l'emballage d'origine ?

    Je ne garde pas tous les cartons, surtout ce genre de carton d'emballage de consommable, et je n'ai franchement pas pensé un jour avoir à utiliser une garantie sur de tels produits

    Je n'ai jamais eu de pb sur des catrouches d'imprimantes, et croyez moi j'en ai usé quelques unes en 20 ans d'utilisation.

    Donc 2 produits HS sur 6, ça fait quand même un peu beaucoup du moins c'est mon avis.(et il m'en reste 2 que je n'ai pas encore utilisé, donc je crains encore)


  5. Idriss, Médiateur Chrono Cartouche

    Chrono Cartouche

    Monsieur,


    Nous avons bien pris en compte votre dernier message.


    Dans l'hypothèse ou les deux produits neufs dont vous disposez seraient défectueux, nous vous invitons à contacter notre service client sur notre site internet


    Vous pourrez alors bénéficier d'une prise en charge SAV. Les produits génériques de marque chrono cartouche bénéficient de nombreuses certifications et garanties disponibles sur notre site internet.


    Toutefois si vous préférez les consommables d'origine, nous vous proposons plus de 15 000 références de consommables de marque.


    Cordialement,


    Votre Service Client


  6. plonge49

    Bonjour

    Je ne suis pas forcement pour les consommables d'origine, un produit générique fait très bien l'affaire

    Mais dans ce cas il ne s'agit pas seulement de générique, mais de recyclé, et je ne pense pas que générique soit synonyme de recyclé

    Et sur votre site ce n’est absolument pas précisé, c’est ce que je reproche principalement et c’est la raison de mon doute sur ce genre de produits

    Merci de m'éclairer

    Cdt


  7. Idriss, Médiateur Chrono Cartouche

    Chrono Cartouche

    Monsieur,


    Les produits génériques de marque Chrono Cartouche sont des consommables fabriqués selon un processus industriel et un cahier des charges rigoureux.


    Ils répondent notamment aux normes suivantes:

    - Iso 14001

    - Iso IEC 19752

    - Iso 9001

    - DIN 33870


    Ces normes sont attribués pas des organismes certificateur indépendants.


    Pour plus de renseignements nous vous invitons à contacter notre service client par email ou par téléphone au 04 80 80 62 80.


    Cordialement,


    Votre Service Client


  8. cat31

    Bonjour à tous,


    Même mauvaise expérience avec Chrono Cartouche :


    On m'a débité sans mon consentement ma carte visa de 945.65 euros et j'essaie des les appeler depuis 2 jours (toutes les 5 minutes je précise) mais pas de réponse.

    Les numéros sont bidons, personne ne répond.


    Personne ne vous rappelle non plus ! certes le formulaire est disponible mais personne ne m'a rappelé depuis 2 jours.

    L'opposition a été faite à la banque mais ce site n'est pas sérieux.

    A déconseiller fortement !!!


    Le numéro 04 80 80 62 80 est injoignable (ou alors trop d'appels de gens mécontents), je ne sais pas.

    A bon entendeur du médiateur de Chrono cartouche," la bonne impression", elle n'y est pas !!


  9. alexandrelegrand

    commande 043974


    Bonjour à tous,


    Je confirme moi aussi une mauvaise expérience:


    -N° de téléphones (cde ou SAV) jamais personne au bout ,mais tout de suite 0,34 € de ponctionné


    -Gestion des comptes clients: les avoirs ne figurent pas , pas de procédure pour passer une commande qui en tienne compte,et....pour couronner le tout pas de réponse aux E-mail envoyés (il s'agit tout de même d'un avoir de 116,04€ H.T.°.....


    J'aimerai bien avoir le pourquoi de ces problèmes....


    Donc ....à suivre


  10. Idriss, Médiateur Chrono Cartouche

    Chrono Cartouche

    Cher Alexandrelegrand,


    Notre service client vient de finalisé l'étude de votre dossier.


    Vous avez finalement enregistré une nouvelle commande avec succés intégrant votre avoir. Cette commande a été validée le 20/09/2011 à 13H58 et a été livrée le 21/09/2011 à 9H34 soit en moins de 24H.


    Il semble que votre mécontentement relève d'un manque de compréhension de notre offre et de notre site internet. Nous travaillons au quotidien à simplifier son utilisation et sa clarté.


    En ce qui concerne les avoirs, ils sont générés automatiquement dans votre espace client dans la rubrique "Mes codes avantages". Pour les utiliser il suffit de copier puis coller ce code dans votre panier pour qu'il soit automatiquement mis à jour en conséquence. Il s'agit de la seule action requise pour procéder à son utilisation.


    En ce qui concerne notre service téléphonique. Nos clients disposent de deux numéros:

    - Le 04 80 80 62 80 (numéro géographique non surtaxé) qui concerne le service client.

    - Le 0 892 438 892 (0,34 cent/min) qui concerne le service de commande par téléphone. Un conseiller réalise pour vous toutes les actions nécéssaire pour créer votre compte et/ou commander.


    Enfin, en ce qui concerne les emails adressés, nous vous conseillons de vérifier votre dossier "courrier indésirable" et "Spam". Il arrive parfois en fonction de votre service de messagerie que nos réponses soient classées dans ces dossiers. Nous attachons une attention particulière à répondre à chacune des solicitations de nos clients quelque soit le canal employé (téléphone, email, formulaire de contact).


    Nous vous présentons nos excuses si toutefois notre service n'a pas été à la hauteur de vos attentes.


    En espérant à présent vos inquiétudes apaisées, notre équipe reste à votre disposition pour tout complément d'information.


    Cordialement,


    Votre Service Client


  11. alexandrelegrand

    Réponse bien reçue....mais il convient de mettre en avant le traitement des avoirs car il est pas évident de les assimiler à des codes "avantages".


    Par ailleurs je persiste et signe sur l'indisponibilité de ces 2 numéros de téléphone..


    Merci ,pour vos clients ,mais aussi dans votre intérêt, de bien vouloir améliorer ces 2 points...?


  12. Idriss, Médiateur Chrono Cartouche

    Chrono Cartouche

    Cher Alexandrelegrand,


    Nous prenons en considération chacune des critiques formulées par nos clients. Leur satisfaction reste notre priorité.


    Notre offre va faire l'objet d'améliorations en profondeur d'ici 2012. L'expérience de nos clients en sera d'autant plus positive.


    Cordialement,


    Votre Service Client


  13. plonge49

    Bonjour

    Et voila la 3ème cartouche en rade, elle est presque pleine et pourtant détectée comme vide

    Plus qu'une qui ne pose pas de problème (c'est peut être parce qu'elle est encore dans son emballage)

    Quand on me parle de norme de qualité, ça frise le ridicule

    Je reconfime donc qu'il ne faut pas acheter ces produits


    Cdt


  14. generation

    SAV chez 2c chronocartouche

    Nul !!!!


    Ce qui est sûr c'est que cela ne donne pas envie d'acheter chez eux

    car si le produit ne va pas c'est votre problème.


    Jusqu'à présent j'achète des toners générique sans problème.

    Chez eux aucun ne marche car j'ai pris les 4 couleurs.

    Pas de chance, pourtant ils disent que le taux d'échec est de l'ordre

    de 3%.


    Avec leur amabilité à faire peur, leur solution est de nous proposer

    de faire la procédure de retour pour un échange ou avoir.


    J'ai émis la crainte de retomber sur le même pb, ils me disent

    de commander les consommables de la marque et que je leur faisait

    perdre du temps.


    Ils ne pensent pas qu'ils me font perdre mon temps aussi.


    J'aimerai être remboursée mais ils me disent que ce n'est pas possible

    du coût, je suis obligée de recommander autre chose pour récupérer mon argent.


    En tout cas je vous déconseille 2c chronocartouche


  15. generation

    Mon numéro de commande est le 052845-1

    commandé le 17/02/12

    reçu le 22/02/12


  16. Idriss, Médiateur Chrono Cartouche

    Chrono Cartouche

    Cher client,


    Nous prenons en considération avec la plus grande attention votre réclamation.


    Vous avez été livré le 22/02/2012 (Aujourd'hui) d'un colis contenant un pack de 4 toners génériques pour une imprimante Konica Minolta. A l'installation du toner noir votre imprimante n'a pas reconnu le consommable.


    Vous contactez alors le service client chrono cartouche à 12H50 par téléphone qui vous renvoie à 12H55 un email pour la prise en charge de votre situation dans le cadre d'un dossier SAV.


    A 13H02 vous renvoyez les informations nécéssaires au traitement du dossier.

    A 14H13 un email vous confirme le traitement de votre dossier SAV qui comprend:

    -Le retour gratuit en chronopost du produit livré (bon pré payé par chrono cartouche) conformément à nos engagements

    -L'obtention d'un avoir ou l'échange standard (du/des produits) à réception dans le cadre de la garantie chrono cartouche


    Tout produit ne peut prétendre échapper à des dysfonctionnements. Lorsque cela se produit nous agissons avec réactivité (moins de 24H) pour récupérer la marchandise et l'échanger.


    Dans le cadre d'une vente à distance, certains délais de traitement sont incompressibles malheureusement. Nous tentons néanmoins de les réduire à leur maximum en utilisant des solutions express tel que chronopost et une gestion réactive de tous les appels entrant au SAV.


    Vous nous avez informé à 14H40 que finalement l'intégralité de votre commande est défectueuse. Nous vous avons alors recommandé de retourner vos produits avec le bon pré payé chronopost.


    Il est 16H15, vous recevrez d'ici 18H votre bon Chronopost.


    Nous ne pouvons malheureusement vous accorder un remboursement dans la mesure ou les produits commandés ne présentent pas de défaut de qualité significatifs depuis leur entré en commercialisation. Il apparait que votre situation soit un cas isolé.


    Nous vous avons proposé d'utiliser votre avoir pour commander des consommables originaux de marque Konica minolta. Cette solution s'inscrivait dans le cadre d'une offre de substitution à celle initialement choisie. Il s'agissait d'une simple proposition de la part de nos services dont la préoccupation est de vous présenter toutes les alternatives possibles.


    En espérant à présent vos inquiétudes apaisées, notre équipe reste à votre disposition pour tout complément d'information et met toute en oeuvre pour finaliser ce dossier au plus vite.


    Cordialement,


    Votre Service Client


  17. generation

    Je vous remercie pour votre réponse, et j'ai bien compris la démarche.

    Je vais recommander un produit pour utiliser mon avoir et je vais prendre

    la marque pour être sûr.


    Par contre ce que je reprochais à votre service, c'est l’accueil de votre

    service clientèle.


    Non seulement j'ai un soucis avec un produit mais j'avais l'impression

    que je vous agaçais avec mon problème. Ce qui est sûr c'est avec un accueil pareil,

    ça ne donne pas envie de recommander ou d'avoir un autre contact.


    Cordialement.


  18. Idriss, Médiateur Chrono Cartouche

    Chrono Cartouche

    Cher client,


    Nous vous prions de nous excuser si le ton du conseiller qui a traité votre demande n'était pas adapté. Nous attachons une grande importance à la teneur des réponses apportés par téléphone et au discours de nos opérateurs.


    Un ajustement interne a été opéré.


    Nous espérons vous revoir prochainement sur www.chronocartouche.fr


    Cordialement,


    Votre Service Client


Répondre au message

Vous devez être pour répondre à ce message.

Publicité