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[...] chez Conforama.

Marchand concerné : Conforama
N° de Commande : 10711304
Type de litige : Commande payée non reçue
Etat : En cours

  1. moumou93

    Mesdames et Messieurs Chers Consommateurs.Je vous écris pour vous signaler mon mécontentement vis-à-vis de Conforama:

    Le samedi 3 décembre je commande sur leur site une machine à laver au prix de 189 Euros.Celle-ci était censée être disponible le lendemain au magasin de Chelles soit le dimanche 4 décembre.Je me présente avec mon neveu(occupé)pour qu'il puisse m'aider car je voulais acheter une chambre à coucher sur place. Or,on me signale qu'il y a eu un bug entre le site et leur magasin et qu'ils n'ont pas pu recevoir les commandes passées via le site,sans me présenter des excuses,me disant que je n'étais pas seul dans ce cas!Donc je suis reparti(pour ne pas déranger mon neveu)sans acheter la chambre mais leur ai signalé que j'allais demander la livraison gratuite...le lendemain (lundi 5) le magasin m'appelle pour me dire qu'ils n'ont pas réussi à avoir le site et qu'ils me rappelleraient!Le mercredi 7 décembre j'écris sur le site Conforama.fr pour leur dire que je n'ai toujours pas de nouvelles et pour réclamer la livraison gratuite...le lundi 12 sans nouvelle je me présente au magasin et on me dit que mon produit est disponible depuis le mercredi 7!Pourquoi m'a t-on pas appelé pour me le dire?De plus ma réclamation n'a pas été prise en compte!L'employée me dit(avec une certaine nonchalance)que c'était au site de prendre en compte ma réclamation(ce qui va s'averer faux!).J'appelle donc le site et ils me disent que c'est au magasin de me répondre!J'ai mème envoyé des mails mais sans réponse!Le magasin de Chelles étant injoignable par téléphone j'étais obligé de me rendre sur place!N'ayant toujours pas de réponse j'ai appelé au siège social de Lognes qui m'a confirmé que c'était au magasin de prendre en compte ma réclamation(entre temps je réclamais de plus en plus et celle-ci est montée jusqu'à la livraison gratuite + 50% du prix du produit en "bons avoir".Le lundi 26 décembre étant sans réponse je me rends pour la 4ième fois au magasin et je tombe sur la nonchalante qui s'était trompée,je demande à parler à une responsable et elle me dit que c'est sa collègue qui est aussi à l'accueil et en caisse!Cette dernière avoue que c'était au magasin de prendre en compte ma réclamation (sans que je balance sa collègue) et elle me dit"ah c'est vous qui avez réclamé la livraison gratuite,celle-ci a été acceptée mercredi dernier (le 21) par notre directeur"!Encore une fois pourquoi m'a t-on pas appelé?il faut à chaque fois que je me déplace pour avoir une réponse!De plus c'était pas une réponse à ma réclamation puisque je réclamais plus!Elle me dit qu'elle n'était pas au courant et qu'elle est obligée de faire la demande à son directeur!pourtant j'avais envoyé un mail et le site leur avait transmis!elle m'a proposé une livraison pour le 29 décembre mais j'ai dit que je l'a refuserais si je n'avais pas mes bons avoir de 50% du prix du produit.Elle m'a répondu qu'elle devait faire la demande à son directeur.Je lui ai dit que je pouvais pas attendre et que j'allais me plaindre au siège social.J'ai donc fait une réclamation au Siège Social de Lognes le lendemain(Mardi 27 décembre) par recommandé leur signalant que je voulais qu'on me livre (avec mes bons biensûr) vendredi 29 décembre dernier délais mais ces derniers m'ont jamais répondu!Ni le site,ni le magasin,ni le siège social ne répondent!seul le site répondait à mes mails mais à coté de ce que je réclamais!Le mardi 3 janvier je reçois un appel du magasin de Chelles (le 1er en un mois!) pour que l'on convienne d'un r.v de livraison,soit la même chose que 8 jours auparavant!je leur dit qu'il y a un gros problème et ils me répondent "quel problème"!je leur ai dit de voir çà avec le siège social...Vendredi 6 janvier j'appelle le site et on me dit qu'on va me livrer d'urgence le jour-même voire le lendemain (samedi 7) maximum (avec mes bons biensur).Or,ils ne sont mème pas venus me livrer!Dimanche 8 janvier(hier) je reçois encore un appel du magasin qui me dit la même chose:votre produit est prêt à être livré!soit la même chose que mardi 3 janvier et lundi 26 décembre!Je leur redit qu'il y a un gros problème et on me répond:"on n'est pas au courant"!Pourtant j'ai reconnu la voix de l'employée qui est la même que celle du mardi 3 janvier et qui a l'air d'être la responsable que j'ai vue le 26 décembre(avec sa manière de parler en disant toujours c'est pas moi que vous avez eu!).En ayant marre de ces Incompétents,j'écris tout de suite sur le site que je souhaite le remboursement du produit,que je vais porter plainte et que je vais les "allumer" sur les forums consommateurs...Ce matin je reçois en retour par mail:"àprès etude de votre dossier,nous vous signalons que votre produit est disponible au magasin de Chelles et que vous pouvez venir le retirer à tout moment"!NO COMMENT!

    Je vais donc porter plainte au civil au Tribunal Civil de Lagny(les juges de proximité ont été supprimés) ainsi qu'à la DDCCRF de Melun(d'où dépendent le magasin et le Siège Social).lSi des gens étaient dans mon cas vous êtes les bienvenus pour que je puisse avoir des renseignements et m'aider.Merci.

    Bon Courage à tous les Consommateurs [...]


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