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C...DISCOUNT et FIANET

Marchand concerné : Cdiscount

  1. jbt55

    Je viens de commander ( 06/08/07 ) aussi sur CDISCOUNT et il me demande de me justifier aupres de FIANET ( lien donné par CDISCOUNT ne fonctionnant pas ).
    Ne voulant pas me justifier pour un achat fait par carte bancaire, sinon ou va t'on ? ,je leur est demandé d'annuler ma comande.
    Reponse de l'operatrice: pour annuler il nous faut une preuve que c'est bien vous qui avez passez la commande !
    En attendant ils ont quand meme prelever la somme sur mon compte.
    Merci CDISCOUNT !
    Si ca c'est pas du (...) !
  2. mariti

    Alors que faut-il faire ? Fianet auprès desquels je me suis plainte assure qu'ils ont réglé la chose et débloqué ma commande, mais je ne reçois rien de Cdiscount. Qqn a-t-il réussi à annuler sa commande et à se faire rembourser ?
  3. jl35

    Bonjour, comme je l'ai indiqué dans différents post (qui ont été supprimés par les médiateurs) aucune solution apporté par les médiateurs de CDISCOUNT, Fianet n'a pas jugé bon de m'expliquer pourquoi il réclamait une pièce d'identité et un relevé de compte à un client cdiscount (10 achats réalisés). Pour avoir un remboursement il FAUT fournir les MEMES pièces justificatifs ce que je refuse car n'importe qui peut faire un crédit avec une piéce d'identité et un RIB. CDISCOUNT N'EST PAS REFERENCE par FIANET.. M E N S O N G E. Seul solution plainte au Tribunal d'insance de Bordeaux l'affaire suit son cours (les tribunaux en été...) J'ai perdu 250 euros mais je demande réparation avec dommages et intérêts. Bon courage.
  4. steph75

    J'ai connu les mêmes déboires. Client de longue date de CDiscount, je me suis vu invalider par FiaNet mes deux dernières commandes, dont une pour un montant de 32 € (une fortuine), qui avait été validée par CDiscount avec paiement prélévé !
    Et ceci bien que j'ai passé ces commandes à partir de mon mot de passe habituel, qu'elles ait été réglées par la CB que j'utilise depuis toujours, et avec une adresse de livraison qui est habituelle.
    J'ai refus de communiquer les documents exigés, qui pourraient effectivement, comme l'ont souligné certains ici, être utilisés frauduleusement.
    J'ai interrogé FiaNet sur les motifs de ces refus. Il m'a été répondu qu'il ne leur était pas possible de me donner d'explications à ce sujet. Pire, la réponse faisait référence à des commandes sur Gros Bill ! C'est à se demander si mon message avait été lu.
    Autre problème. On ne peut envoyer de message à FiaNet qu'à partir de leur site. Vous n'en gardez donc pas la trace !
    (...)
    Et ceci pour un coût que nous, acheteurs, contribuons à régler, car ce que les sites vendeurs paient à FiaNet est forcément répercuté sur les prix.
    FiaNet prétend instaurer un climat de confiance entre vendeurs et acheteurs. Pour moi, il s'agit d'un climat de défiance vis à vis des acheteurs.
    J'effectue bcp d'achats sur internet. Pour gagner du temps, en évitant d eme déplacer.
    Désormais, J'EVITE LES SITES SUR LESQUELS APPARAIT LE SIGLE FIA NET.
  5. sknight

    Bonjour, même déboires que vous ...


    FIA NET bloque ma commande, alors que ma CB a été débité, j'ai deux commandes une sur le site IZIPIRCE et l'autre sur CDISCOUNT de bloquée... Et pas de réponse de FIANET. Je cherche des références d'association de consomateurs, forum etc. ...) pour mettre en demeure ces marchands et leur (...) alliance avec FIAN NET. Si vous avez des informations ou des liens à me proposer je suis preneur merci :)
  6. simoneb

    (...)
    Apres avoir paye au moyen d'un paiement sercurise par carteje recois un emai me demandant copie de carte d identite et un rib.
    Je ne donne pas mon rib et tout mon pedigree a n importe qui sur internet
    J ai appele le service des fraudes qui m a demande de prendre contact avec Cdiscount. Comme c est impossible de les joindre, je vais refaire une signalisation pour CDiscount et pour FAI NET (...)
  7. nono69

    Je viens d'acheter un ordinateur , si le Fianet bloque ma commande , je vais à ma banque bloquer les prélèvements (j'ai payé en 3 fois) qu'effectuent Cdiscount sur mon compte , je ne vais pas payer pour quelque chose que je ne suis pas prêt d'avoir.
  8. taric56

    Bonjour,

    je passe souvent commande sur le net et particulierement sur Cdisocount. Je recois depuis peu un mail "controle FiaNet" ou je dois leurs fournir des documents PERSONNELS pour attesté de mon identité???

    - Je ne leurs (...) surtout rien acheté!!!
    - Je dois leurs fournir des documents (...)!!!!!
    - L'assurance Fianet est pour Cdiscount pas pour moi contrairement a ce qui ce dit sur cette page
    - depuis je refuse systematiquement le controle FIanet sur cdiscount et autres sites et j'annule carrement la commande

    ahh j'oubliais, entre temps Cdiscount vous preleve du montant de l'achat et ne recredite qu'aprés 20jours a partir de l'annulation. En gros ils n'ont pas besoins de vous faire confiance pour vous debiter

    Un avis juridique est le bienvenue
    Merci
    Taric56
  9. mitchells

    Je suis en train de monter un site web marchand et la boîte qui monte le site m'a proposé un contrat FIANET. Ils m'ont expliqué que les clients peuvent SE RETRACTER plusieurs mois APRES leur achat et donc se faire rembourser. le marchand se voit alors débité de la somme qu'il avait encaissée plusieurs mois avant alors que la marchandise a été LIVRÉE .FIANET serait une société qui répertorie les "spécialistes" de la rétractation. Vu sous cet angle, c'est plutôt rassurant pour le marchand. Vu sous l'angle des messages de ce forum, il me semble surtout que FIANET ne communique pas assez sur son utilité...
  10. wedjeus

    J'ai également reçu la demande de Fia-net qui me demandent les documents en question (Chèque annulé, photocopie de la carte d'identité). J'ai été un peu surpris, c'est la première fois que je reçois ce genre de mail, et j'ai déjà effectué des commandes sur cdiscount par le passé sans qu'il me soit demandé quoique ce soit.
    Intrigué, je suis allé consulter les conditions générales de vente, et j'ai effectivement constaté que cdiscount à recours aux services de Fia-net pour sécuriser ses transactions. Cette clause des conditions de vente m'avait-elle échappée ? En tout cas, j'ai envoyé les documents exigés. Je n'ai pas trop le choix, vu que la commande est le cadeau de Noël de ma femme ^^
    J'espère que tout va bien se passer !

    Je comprend ceux qui hésitent à envoyer des données personnelles par mail, mais je pense qu'il est normal que les vendeurs se protègent, au su de toute la fraude à la carte bancaire qui circule sur internet.
    Après tout, quand vous payez par chèque dans une grande surface, on vous demande souvent votre carte d'identité, non ?
    Le vrai problème, c'est que cette (nouvelle ?) clause ne soit pas plus explicite, et mise en avant au moment de la validation de sa commande.
  11. drpalmer2

    je viens de passer commande chez TopAchat pour la deuxième fois. La première fois je l'ai effectuée par carte mais elle a été annulée. Je pensais que c'était un problème de carte bancaire. J'ai donc décider de régler par chèque. Quelle n'est pas ma surprise de voir mes chèques retournés avec la mention commande non validée par fianet donc annulée.

    Il a fallu appeler à droite et à gauche car topachat ne répond pas sur son site.
    J'ai fini par prendre contact avec fianet voici leur réponse :

    L'expert FIA-NET a clos votre Litige.

    Voici les raisons de sa décision:

    Madame‚ Monsieur‚

    Nous avons bien pris note de votre message.

    Afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire‚ FIA-NET‚ courtier en assurances‚ a installé un logiciel d'analyse de commandes sur plus de 700 sites Internet.

    Ce logiciel analyse et "score" les transactions de ces sites via les éléments du bon de commande (coordonnées de facturation‚ coordonnées de livraisons‚ etc…) donnés par les internautes lorsqu'ils procèdent à un achat chez un e-commerçant.

    N'étant pas un acteur du secteur bancaire‚ nous tenons à vous préciser que nous n'avons‚ en aucun cas‚ accès à votre numéro de carte ou à la provision de votre compte. Dès lors‚ le score que nous renvoyons ne tient jamais compte de ces éléments et ne serait être assimilé à une notation de votre degré de solvabilité.

    En fonction du score attribué par notre logiciel à une transaction donnée‚ nous décidons d'octroyer‚ ou non‚ une garantie d'assurance au marchand destinée à le couvrir en cas d'impayés frauduleux.
  12. drpalmer2

    J'ai commandé cheux eux et j'ai été débité le jour même.
    J'attend ma commande elle n'arrive pas au bout d'une semaine.
    Je contacte le vendeur par mail.
    2 jours plus tard il me réclame une multitude de pièces justificatives sur mon identité, mon adresse.
    Je les fournis.
    2 jours plus tard il m'en redemende d'autres.
    Là c'est bon je décide d'annuler ma commande.

    Je finit par les avoir au téléphone.
    une première hotesse me dit que ma commande est annulée parce que j'ai 11 commandes chez eux non honorées. elle racroche.
    Je rappelle. je tombe sur une autre hotesse qui me dit autre chose : il y a 11 personnes portant le même nom que moi qui ont un compte cheux eux.
    même nom mais pas même prénom. Où est l'erreur.
    Elle me laisse (...) me disant que je serai recrédité dans 5 jours environ. (...)!
    Quel dommage!
  13. lanzerohain

    J'ai commandé pour la première fois chez cdiscount et même aventure et questionnement que les autres internaut. Ce qui est insupportable c'est que Cdiscount débite mon compte en banque et bloque la livraison en attendant l'accord Fianet. L'honnêteté voudrait que le compte soit ddébité après les contrôles FIANET. Fianet protège le fournisseur mais par le client. COMME TOUJOURS C'est le PETIT QUI SE FAIT PIEGER!
  14. vincent23

    Client depuis de nombreuses années chez cdiscount je reçois ce fameux mail fianet qui me demande un rib et la photocopie de ma carte id.
    Mais je ne souhaite pas diffuser de telles infos à un site tiers et risquer de me faire prelever frauduleusement sur son compte. un rib suffit et si on ne scrute pas son compte et déclare un faux prelevement sous 8j l'argent ne sera pas remboursé.
    J'ai donc appele cdiscount ou une "cyber-hotesse" a répondu la meme chose à toutes mes questions : "la commande sera débloquée quand vous aurez envoyé vos justificatifs" ... "oui mais si je ne souhaite pas les envoyer, est il possible de trouver une autre solution?" "la commande sera débloquée quand vous aurez envoyé vos justificatifs"... après une dizaine de réponses identiques j'ai raccroché.
    Depuis sur le suivi de ma commande j'ai le "paiement validé (en vert)". Cela signifie-t-il qu'ils ont renoncé à l'accord fia-net ou est ce que ma commande peut etre encore en attente?
  15. vincent23

    Finalement j'ai envoyé un screenshot de mon compte avec le debit de mon achat et ils ont enfin valide ma commande qqs jours plus tard.
    je reste tout a fait reticent à ce genre de procede (envoyer le rib and co), d'autres mode de verification devraient etre envisages..
  16. limportune

    ci joint une attitude pour le moins intolerable de fia net, soit disant assurance mais en realite plutot commercant (une aubaine pour cet organisme de s'attacher les services des commerçants en recherche de protection sur internet), qui a conduit leur service a refuse une commande sur des criteres discriminatoires, determines par un logiciel (lequel est alimente en partie par des informations partiales pour lesquelles vous n'avez pas acces et qu'ils refusent de vous donner)
    (...)
  17. geekbee

    Moi aussi commande bloquée et sourde oreille au téléphone !!
    Il y a un chat organisé sur la fourmilière ce soir, je ne vais pas les louper, faites passer le message !
    rdv ce soir à 18h : http://www.lafourmiliere.fr/_Tout_savoir_sur_Fia_Net___David_Botvinik_directeur_general_repond_a_vos_questions_sur_le_chat_.htm?ob=article&act=viewActu&art_id=2796&th_id=1

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