Catégories

LeGuide.com - Comparateur de prix, promotions, tendances - Publicité
Pour acheter moins cher, comparez !
  • Alertes

C…DISCOUNT et FIANET

Marchand : Cdiscount

  • Le 12 Juillet 2006 par laguna69000
    Cde du 11/7 N°060710222977WCA pour 193,67 Euro, ma cde est bloqué par FIANET (et non pas par FIA-NET) j'ai utilisé 2 avoirs pour un montant de 50Euro sur cette cde, quand j'ai appelé le 0899700480 "Nadine" ne peux rien faire,je doit envoyer par courrier tout les éléments décrit dans le post plus haut, alors que j'ai utilisé la même adresse mèl de mes commandes précédentes, j'ai laissé l'adresse d'origine, utilisé une Master Gold (tjrs la même) le montant ne me parait pas élevé, chez RueDuCommerce j'avais la même cde pour 15Euro de plus, au final je pense que j'aurai du cder chez eux. J'ai demandé à l'annulation d ema cde et que ma CB soit recrédité (elle ne peux pas annuler) je doit écrire etc... je perd du temps et de l'energie et mon dossier ne va pas avancer... J'ai signalé un litige sur FIA-NET mais à priori, il ne gère pas ce genre de pb. Je pense plus à une astuce pour faire trainer la cde, et après c'est mort pour faire opposition sur sa CB, je suis à un peu plus de 24h00 de ma cde, donc je peux encore faire opposition à ma CB ou utiliser la garantie commande non livré que Master Card Gold offre ? Si ma commande est annulé, est-ce que je vais récupérer mes 2 avoirs ? Merci pour votre aide
  • Le 13 Juillet 2006 par laguna69000
    Suite à mon post j'ai ouvert une réclamation sur le site de FIA-NET, voici la réponse obtenu ce soir de leur part, ça mérite d'être précisé, maintenant j'attend de voir quand cdiscoutn va lever l'ambargo sur ma cde Date : le 12/07/2006 à 18h00 Objet : Clôture du litige Message à destination de l'internaute : Message à destination du commerçant : L'expert FIA-NET a clos votre Litige. Voici les raisons de sa décision: Monsieur‚ Nous avons bien pris note de votre message. Afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire‚ FIA-NET‚ courtier en assurances‚ a installé un logiciel d'analyse de commandes sur plus de 700 sites Internet. Ce logiciel analyse et "score" les transactions de ces sites via les éléments du bon de commande (coordonnées de facturation‚ coordonnées de livraisons‚ etc…) donnés par les internautes lorsqu'ils procèdent à un achat chez un e-commerçant. N'étant pas un acteur du secteur bancaire‚ nous tenons à vous préciser que nous n'avons‚ en aucun cas‚ accès à votre numéro de carte ou à la provision de votre compte. Dès lors‚ le score que nous renvoyons ne tient jamais compte de ces éléments et ne serait être assimilé à une notation de votre degré de solvabilité. En fonction du score attribué par notre logiciel à une transaction donnée‚ nous décidons d'octroyer‚ ou non‚ une garantie d'assurance au marchand destinée à le couvrir en cas d'impayés frauduleux. Dès lors‚ et après notre analyse‚ le commerçant Internet décide seul d'honorer ou non la commande. Si vous prenez contact avec nous aujourd'hui‚ c'est vraisemblablement parce que la commande que vous avez effectuée chez CDiscount n'a pas pu bénéficier de notre garantie d'assurance à cause d'une ou plusieurs de nos 70 analyses. Toutefois‚ après un examen approfondi des données de votre bon de commande‚ votre transaction a été réévaluée. CDiscount bénéficie désormais de notre garantie d'assurance en ce qui concerne votre transaction. Dès lors‚ vous pouvez reprendre contact avec CDiscount (il a en effet été prévenu de la ré-évaluation de votre transaction) afin que ce dernier procède à la livraison de votre commande. Conformément à la Loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique‚ aux fichiers et aux libertés‚ vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent. Il vous suffit pour exercer ce droit de nous faire parvenir une demande par écrit et d'y joindre la copie d'une pièce d'identité. Nous tenons à vous rappeler que CDiscount est soumise à une stricte clause de confidentialité. Les données qui lui sont transmises par les marchands dans le cadre de l'analyse d'une commande ne peuvent être transmises (vente‚ location ou prêt) à des tiers. Celles-ci ne peuvent être utilisées dans un autre but que de garantir votre paiement. Votre commande étant désormais assurée‚ nous clôturons votre dossier. Cordialement‚ L'équipe FIA-NET.
  • Le 09 Novembre 2006 par karyosann
    FIA-NET est une bonne idée sauf (...)... vous achetez en ligne et on vous répond que vous devez envoyer la photocopie d'un tas de papiers ou l'image de documents personnels (ce qui nécessite d'avoir un scanner) par un formulaire en ligne ... (...) Bref, les sites se donnent bonne conscience avec FIA NET, ce label qui est censé nous rassurer, je ne le connaissait pas (pourtant, j'achète très souvent en ligne) jusqu'à ce qu'ils me demandent plein de documents. Surtout qu'ils envoient leurs messages via une adresse qui n'est pas la leur (...) et qui est bloqué par le logiciel anti spam, pour un label de qualité, ça fait désordre ! (...)
  • Le 30 Novembre 2006 par waouzzaaa
    mouai ca part d'une bonne idée mais ca reste une contrainte pr l'acheteur... d'autant plus qu'on ne pense pas forcement a aller consulter ses mails une fois qu'on a commande. Il faudrait le préciser lors de l'achat et envoyer les docs lors de la commande. (...)
  • Le 10 Décembre 2006 par aldom
    Bonjour, je vous épargnerais le numéro de commande, donc blocage de la commande Cdiscount par nos amis de Fianet. Après envois des documents par courrier, plus de nouvelle 10 jours après. donc de guerre las, j'annule ma commande et obtient le remboursement de Cdiscount. La semaine dernière, je commande sur Amaximum, confirmation, règlement et tout le toutim, et que vois-je arriver, un courrier de Amaximum m'indiquant qu'il ne pouvait plus me livrer ayant reçus un avertissement de fianet à mon sujet,qui lui lui aurait indiqué que "suite à un litige avec Cdiscount, j'atais fiché et qu'il ne m'étais plus possible de passer commande sur un site faisant appel aux service de Fianet".... Donc Fianet fiche, blacklist et donne tous les détails aux marchands qui le désirent.... Après des dizaines de commandes passées sur Cdiscount et ailleurs depuis 1999, je vais redécouvrir les joies d'acheter à la Fnac et Surcouf. En fait, je m'en vais communiquer de ce pas mon dossier à un organisme de defense des internautes consommateurs qui sera faire toute la lumière sur ces pratiques illégales et la publicité qu'elles mérites.
  • Le 22 Décembre 2006 par wilfrid64
    Je viens de tomber sur votre Forum suite a la recherche du mot 'fianet' sur google ! Moi aussi, client CDiscount depuis plusieurs années... J'ai passé commande N° 061215223451YMA le 15 décembre (article en stock) mais 1 semaine apres toujours rien ! En effet j'étais egalement en attente de validation FIANET !... Grrrr Je viens de scanner et envoyer mon RIB et 1 cheque barré. Je n'espere plus avoir l'objet pour Noel malheureusement mais je croise les doigts pour ne pas attendre trop longtemps !
  • Le 17 Janvier 2007 par bernard95
    Je viens de faire l'expérience du pouvoir de FIANET de bloquer une commande passée le 15/01/2007 chez Dicounteo en refusant de l'assurer auprès du commerçant. Pourtant j'ai payé avec ma carte pour être livré chez moi. Pour une meilleure information, j'ai copié ci-après le courriel reçue de FIANET: =================================================== SERVICE DE VERIFICATION DES COMMANDES. Madame, Monsieur, Vous avez récemment effectué une commande xxxxxxxxxx sur le site Discounteo pour un montant de 1***.** € Nous sommes la société FIA-NET et nous sommes chargés du contrôle des commandes effectuées sur ce site. Nous effectuons ce contrôle conformément aux conditions générales de vente que vous avez acceptées en effectuant votre achat. Afin de signaler au commerçant que nous avons mené à bien ce contrôle, et pour prévenir tout risque d’usurpation d’identité, nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer, concernant l'identité de la personne dont les coordonnées sont sur le bon de commande, les pièces justificatives suivantes : - Copie d’une pièce d’identité (avec photographie); - Chèque annulé ou R.I.B., ou R.I.P. Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par fax au (...) ou par courrier électronique à l’adresse suivante : (...) Dans tous les cas, nous vous remercions d’indiquer sur ces documents, ou au sein de votre courrier électronique, les références de votre commande ainsi que le site internet sur lequel elle a été effectuée. Nous attirons également votre attention sur le fait que les documents que vous nous enverrez devront être clairs et lisibles. Tout document illisible ne sera pas pris en compte. A réception et vérification de ces documents, nous signalerons au commerçant que le contrôle s’est bien effectué. Pourquoi avons-nous besoin de ces documents ? En tant que société en charge du contrôle des commandes sur plus de 700 sites internet, nous avons installé un logiciel de lutte contre la fraude à la carte bancaire sur Discounteo. Ce logiciel a évalué et « scoré » votre transaction à partir des éléments que vous avez saisis au sein du bon de commande (coordonnées de facturation, coordonnées de livraisons, etc…) et des éléments de votre transaction (Montant, produit commandé, etc…) N'étant pas un acteur du secteur bancaire, nous tenons à vous préciser que nous n'avons, en aucun cas, eu accès à votre numéro de carte ou à la provision de votre compte. Dès lors, le score que nous avons défini n’a pas pu tenir compte de ces éléments et ne saurait être assimilé à une notation de votre degré de solvabilité. En fonction du score attribué par notre logiciel à une transaction donnée, nous décidons d'octroyer, ou non, une garantie d'assurance au marchand destinée à le couvrir en cas d'impayés frauduleux. Dès lors, et après notre analyse, le commerçant Internet décide seul d'honorer ou non la commande. Le score attribué à votre transaction ne nous a pas permis d’octroyer au marchand une garantie d’assurance sur votre commande. Dès la réception de vos documents, et une fois votre identité vérifiée, nous attribuerons à votre transaction un score positif qui permettra de garantir votre transaction pour le marchand. Vous serez prévenu de ce changement de score par courrier électronique. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pourrons pas modifier le score de votre transaction en l’absence de la réception des documents justificatifs demandés. Nous vous rappelons que Fia-Net est soumise à une stricte clause de confidentialité. Aucune information ne sera transmise à des tiers ou ne sera utilisée dans un autre but que de garantir votre paiement. Conformément à la Loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent. Il vous suffit pour exercer ce droit de nous faire parvenir une demande par courrier postal, en justifiant de votre identité (conformément à la réglementation en vigueur) et à l’adresse suivante : FIA-NET Informatique et libertés (...) Enfin, pour toute question relative au fonctionnement de notre traitement automatisé de données relatif à la lutte contre la fraude à la carte bancaire, nous vous invitons à aller sur notre site Internet http://www.fia-net.fr , à vous inscrire, et à déposer votre question au sein de votre espace FIA-NET. Un expert FIA-NET vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrées. Nous attirons votre attention sur le fait que les questions ou demandes adressées à la présente adresse email ne seront pas traitées. Cette adresse email ne peut servir qu’à l’envoi des documents justificatifs demandés. Cordialement, FIA-NET Service de vérification des commandes ============================================================== Ce qui est désagréable, bien entendu, ce sont les termes opaques du message. On est "scoré" négatif à partir de critères discriminants ignorés et suspecté de frauder. Aucune preuve n'est apportée. Dans quelle mesure l'algorithme de fonction du logiciel est légal ? Quelle autorité l'a validé ? N'y a-t-il pas des paramètres cachés curieux ? Tout le monde connaît l'altruisme des compagnies d'assurances pour ne pas garantir les prêts de personnes handicapés ou malades au mépris de la loi, ou le faire à des taux élevés avec nombre d'exlusion. Il serait bon de creuser ce problème auprès d'association de consommateurs, pour contrôler l'absence de dérive sur les données traitées. (...) De plus, le vocabulaire choisi dans la lettre est anti-commercial ô combien. C'est fait pour écoeurer. Involontaire ? Je le pense, car elle est rédigée par des techniciens d'une société de courtage en assurances (dont le nom commençant par F nous fait penser à tort à une fédération) et non des commerciaux. C'est parfaitement idiot mais c'est comme ça. Une lettre plus intelligente ne prendrai pas les clients à rebrousse-poils. Hier, comme la lettre de FIANET m'y invitait j'ai posé mes questions à l'expert qui devrait me répondre dans les 48 heures. J'attends. Puisqu'on m'invite à leur demander les informations me concernant, je vais le faire. Je saurais ce qu'ils ont sur moi (tout ?). Enfin, ce qui est désagréable dans ces moments-là, c'est de ne pas pouvoir contacter votre vendeur (son téléphone surtaxé est occupé et mes messages sans réponse) Compte tenu de ces derniers points, j'ai préféré annuler ma commande. Ce site est injoignable est cas de problème : donc à éviter.
  • Le 05 Février 2007 par yoyoyo
    je pense que nous devrions nous pencher plus pres sur ce probleme au point de vue du consommateur. je pense qu'il y a des failles juridiques dans cette démarche, car le paiement des livraisons express et les délais annoncés deviennent des (...), de plus il y a débit sur la carte et aucune livraison, donc il ne respect pas eux meme leur popre délais ! si le pb devait m'arriver une nouvelle fois, je n'hésiterais pas a me faire conseiller par l'UFC que choisir...
  • Le 10 Mars 2007 par chucknorris
    On vient de me refuser 2 commandes chez auchandirect et chez Kiabi à cause de ce contrôle fianet qui m'a l'air plus que foireux. Je fais plusieurs commandes par mois sur plusieurs sites et ça se passe toujours bien. Quand je vois qu'il n'y a aucune raison pour que l'on me colle un litige, je n'ose pas imaginer ce qui va se passer le jour ou ma carte aura été volée, que j'aurai déclaré ce (...) et que le (...) s'en servira : il n'aura aucun problème. Si ce système consiste à refuser au hasard des commandes : vive le progrès!!!
  • Le 28 Mars 2007 par stopplay
    Mon expérience Cdiscount / Fianet Commande n°: 07032617407WACF Client de longue date chez Cdiscount je conseil ma sœur d’acheter un pc sur ce site qui me paraissait sur………… La commande s’effectue sans problème le pc apparait en stock nickel quoi Les problèmes commence le lendemain quand je reçois un mail de cdiscount qui me signale que ma commande a été bloqué par FIANET et qui me demande des documents supplémentaires pour débloquer cette commande (RIB, cheque barré, photocopie de carte d’identité, justificatif de domicile) avec bien sur l’argent dument encaisser comme il se doit chez Cdiscount , remboursement a 21 jour en cas d’annulation (c’est tellement bien pour la trésorerie de travailler avec l’argent des autres) Je tien a signaler que cette commande a été payé avec un numéro de carte « E carte bleu caisse d’épargne »un numéro unique et sécurisé donc, ce n’est pas pour leur envoyer après coup toute ses infos personnels sur son compte en banque CQFD…………………. Première réaction appeler Cdiscount, (numéro largement surtaxer bien sur pas de petit profit chez eu……) pour avoir comme interlocuteur une personne très patiente (ben oui c’est moi paye pendant ce temps la…) mais qui peut rien pour moi comme il se doit, deuxième coup de fil de ma sœur ce coup si (c’est elle qui paye quand même) même résultat la personne se contente de répéter son texte surement pré formaté à l’ avance Donc fou de rage (oui je viens d’arrêter de fumer..) je me prépare a une guerre sans merci envers ce site qui me parait malhonnête et contre Fianet, ces gens que je ne connais pas et qui se permette de bloquer ma commande et de me faire passer pour un crétin auprès de ma sœur pour lui avoir conseillé d’acheter sur ce site (c’est sont premier achat sur le net….et surement le dernier par la même occasion) Donc pour revenir a mes moutons « Fianet » que je ne connais pas….une bonne occasion de les connaitre, je vais voir sur leur site et je m’aperçois que l’on peut déclarer un litige avec un commerçant assuré chez eu, ce que je ne prive pas de faire de façon assez virulente (je viens d’arrêter de fumer je vous dis…lol) Résultat ………………………………..le lendemain (belle réactivité quand même) ma sœur reçoit un coup de fil de Fianet en personne qui lui promet d’arranger les choses sans qu’elle ais besoin d’envoyer quelque document que ce soit Pour conclure, maintenant la balle est dans le camp de Cdiscount (oui je sais ca fait peur) et je n’ai plus qu’a attendre les suites de cette affaire et ma commande (si le produit est encore dispo bien sur….) Voila j’espère que mon expérience pourra aider les personnes qui se trouvent dans le même cas
  • Le 28 Mars 2007 par stopplay
    Mon expérience Cdiscount / Fianet Commande n°: 07032617407WACF Client de longue date chez Cdiscount je conseil ma sœur d’acheter un pc sur ce site qui me paraissait sur………… La commande s’effectue sans problème le pc apparait en stock nickel quoi Les problèmes commence le lendemain quand je reçois un mail de cdiscount qui me signale que ma commande a été bloqué par FIANET et qui me demande des documents supplémentaires pour débloquer cette commande (RIB, cheque barré, photocopie de carte d’identité, justificatif de domicile) avec bien sur l’argent dument encaisser comme il se doit chez Cdiscount , remboursement a 21 jour en cas d’annulation (c’est tellement bien pour la trésorerie de travailler avec l’argent des autres) Je tien a signaler que cette commande a été payé avec un numéro de carte « E carte bleu caisse d’épargne »un numéro unique et sécurisé donc, ce n’est pas pour leur envoyer après coup toute ses infos personnels sur son compte en banque CQFD…………………. Première réaction appeler Cdiscount, (numéro largement surtaxer bien sur pas de petit profit chez eu……) pour avoir comme interlocuteur une personne très patiente (ben oui c’est moi paye pendant ce temps la…) mais qui peut rien pour moi comme il se doit, deuxième coup de fil de ma sœur ce coup si (c’est elle qui paye quand même) même résultat la personne se contente de répéter son texte surement pré formaté à l’ avance Donc fou de rage (oui je viens d’arrêter de fumer..) je me prépare a une guerre sans merci envers ce site qui me parait malhonnête et contre Fianet, ces gens que je ne connais pas et qui se permette de bloquer ma commande et de me faire passer pour un crétin auprès de ma sœur pour lui avoir conseillé d’acheter sur ce site (c’est sont premier achat sur le net….et surement le dernier par la même occasion) Donc pour revenir a mes moutons « Fianet » que je ne connais pas….une bonne occasion de les connaitre, je vais voir sur leur site et je m’aperçois que l’on peut déclarer un litige avec un commerçant assuré chez eu, ce que je ne prive pas de faire de façon assez virulente (je viens d’arrêter de fumer je vous dis…lol) Résultat ………………………………..le lendemain (belle réactivité quand même) ma sœur reçoit un coup de fil de Fianet en personne qui lui promet d’arranger les choses sans qu’elle ais besoin d’envoyer quelque document que ce soit Pour conclure, maintenant la balle est dans le camp de Cdiscount (oui je sais ca fait peur) et je n’ai plus qu’a attendre les suites de cette affaire et ma commande (si le produit est encore dispo bien sur….) Voila j’espère que mon expérience pourra aider les personnes qui se trouvent dans le même cas
  • Le 28 Mars 2007 par stopplay
    Mon expérience Cdiscount / Fianet Commande n°: 07032617407WACF Client de longue date chez Cdiscount je conseil ma sœur d’acheter un pc sur ce site qui me paraissait sur………… La commande s’effectue sans problème le pc apparait en stock nickel quoi Les problèmes commence le lendemain quand je reçois un mail de cdiscount qui me signale que ma commande a été bloqué par FIANET et qui me demande des documents supplémentaires pour débloquer cette commande (RIB, cheque barré, photocopie de carte d’identité, justificatif de domicile) avec bien sur l’argent dument encaisser comme il se doit chez Cdiscount , remboursement a 21 jour en cas d’annulation (c’est tellement bien pour la trésorerie de travailler avec l’argent des autres) Je tien a signaler que cette commande a été payé avec un numéro de carte « E carte bleu caisse d’épargne »un numéro unique et sécurisé donc, ce n’est pas pour leur envoyer après coup toute ses infos personnels sur son compte en banque CQFD…………………. Première réaction appeler Cdiscount, (numéro largement surtaxer bien sur pas de petit profit chez eu……) pour avoir comme interlocuteur une personne très patiente (ben oui c’est moi paye pendant ce temps la…) mais qui peut rien pour moi comme il se doit, deuxième coup de fil de ma sœur ce coup si (c’est elle qui paye quand même) même résultat la personne se contente de répéter son texte surement pré formaté à l’ avance Donc fou de rage (oui je viens d’arrêter de fumer..) je me prépare a une guerre sans merci envers ce site qui me parait malhonnête et contre Fianet, ces gens que je ne connais pas et qui se permette de bloquer ma commande et de me faire passer pour un crétin auprès de ma sœur pour lui avoir conseillé d’acheter sur ce site (c’est sont premier achat sur le net….et surement le dernier par la même occasion) Donc pour revenir a mes moutons « Fianet » que je ne connais pas….une bonne occasion de les connaitre, je vais voir sur leur site et je m’aperçois que l’on peut déclarer un litige avec un commerçant assuré chez eu, ce que je ne prive pas de faire de façon assez virulente (je viens d’arrêter de fumer je vous dis…lol ) Résultat ………………………………..le lendemain (belle réactivité quand même) ma sœur reçoit un coup de fil de Fianet en personne qui lui promet d’arranger les choses sans qu’elle ais besoin d’envoyer quelque document que ce soit. Pour conclure, maintenant la balle est dans le camp de Cdiscount (oui je sais ca fait peur) et je n’ai plus qu’a attendre les suites de cette affaire et ma commande (si le produit est encore dispo bien sur….) Voila j’espère que mon expérience pourra aider les personnes qui se trouvent dans le même cas
  • Le 30 Juin 2007 par foobaar
    fia-net ne garantie *rien* pour le consommateur. sa plus grosse pression, lors d'un contentieux, est de faire baisser les stats du marchand. que dalle, quoi :( guillaume pernot http://www.praksys.org
  • Le 30 Juin 2007 par foobaar
    fia-net ne garantie *rien* pour le consommateur. sa plus grosse pression, lors d'un contentieux, est de faire baisser les stats du marchand. que dalle, quoi :( guillaume pernot http://www.praksys.org
  • Le 30 Juin 2007 par foobaar
    fia-net ne garantie *rien* pour le consommateur. sa plus grosse pression, lors d'un contentieux, est de faire baisser les stats du marchand. que dalle, quoi :( guillaume pernot http://www.praksys.org

Répondre au message

Nos produits recommandés