C…DISCOUNT et FIANET

Marchand : Cdiscount

  • Le 18 Janvier 2006 par philippe43
    Je suis client CDISCOUNT depuis 2001 avec près de 30 commandes !!! La dernière livrée (toujours à la même adresse) date du 11 janvier 2006. Je tiens à vous faire part de mon fort mécontentement quant à la commande suivante du 17 janvier 2006 n°: 0601172023X0Q4C qui fait soi-disant l'objet d'un contrôle FIANET. Je vous demande fermement de débloquer cette commande sous 24h faute de quoi la lettre recommandée de mise en demeure partira dès demain soir (19/01)(avec à la clef les suites juridiques que je choisirai). Ma fidélité à CDISCOUNT est bien récompensée....
  • 63 Réponses
  • Le 18 Janvier 2006 par fourmi-junior
    s'enerver cela napporte rien de plus que de peter un cable !!!jai rencontre le meme probleme pour ma derniere Commande N° 0601141642WWK70 du 14 janvier montant 505.38 ..le 17 on me demande des justificatifs ,je les faxe le jour meme et le 18 fia net debloque ma commande ..seulement aujourdhui le telephone commandé n'est plus sur le site alors quil etait en stock le jour de la commande ..mais jai confiance car il mest deja arrive la meme chose le produit n'etais plus en stock mais je lavais kan meme recu ...Alors rien ne sert de s'enerver car pour info cela n'apporte rien de plus ///
  • Le 18 Janvier 2006 par philippe43
    Mettre 4 ans et 30 commandes (avec le même compte client et le même domicile) pour déclencher soi-disant une vérification FIANET (d'ailleurs datée du 19/01 donc de demain dans mon espace client de CDISCOUNT) est surprenant. A ce jour je n'ai donc pas reçu de mail de CDISCOUNT me demandant des pièces justificatives, j'ai juste reçu les mails habituels validant ma commande. Je me suis par hasard rendu dans mon espace client pour vérifier un détail de ma commande et c'est à ce moment là que j'ai vu l'info me concernant, le mail de CDISCOUNT devant sans doûte partir le 19. Mon analyse : il y a un problème de stock sur un article (affiché en stock lors de ma commande) et le "contrôle FIANET" est un prétexte pour gagner du temps afin d'avoir l'article manquant.
  • Le 18 Janvier 2006 par lecteur67
    Bonsoir, Rien ne sert de crier ainsi... Ce n'est parce que vous avez passé 30, 100 ou 1000 commandes que vous êtes forcément ou encore un bon payeur, FIANET fait un contrôle au hasard et j'ai moi même été victime du contrôle FIANET pour un achat d'un plasma d'une valeur de 2500 euros et le jour même il n'était plus visible sur le site (la peur pour moi) mais néanmoins il a été livré en 8 jours... Finalement, heureuseument qu'il y a des sociétés comme FIANET, car si demain votre carte est volée ou perdue FIANET bloquera un éventuel (...) qui voudrait se servir de votre carte pour faire un achat à vos frais...!
  • Le 18 Janvier 2006 par philippe43
    Je rappelle que FIANET protège le cybermarchand, pas le consommateur. Ce que dit la loi (LEN) : tout paiement effectué par carte bancaire sans signature ou sans utilisation du code confidentiel doit être systématiquement annulé par la banque dans les 60 jours et la somme recréditée si le titulaire de la carte conteste ce paiement. En aucun cas l'utilisation frauduleuse d'une CB sur le net n'est supportée par son propriétaire car il n'y a jamais utilisation de la signature ou du code confidentiel... Donc FIANET ne protège que le marchand...
  • Le 19 Janvier 2006 par grumeau001
    Bonsoir, Effectivement,il ne faut pas s'énerver, et Vincent l'a très bien compris : http://www.leguide.com/consoforum/recherche.htm?START=0&RECHERCHE=vincent&MODE_RECH=auteur
  • Le 20 Janvier 2006 par philmicro
    c'est surtout Gilles qui a trés bien compris ^^
  • Le 18 Février 2006 par nail
    Bonjour, J'ai eu le même problème , mais avec un site marchand lyonnais. Fianet me demandait de fournir par courrier postal des documents de toutes sortes pour valider une commande passée 3 semaines plus tôt, et réglée par...chéque, encaissé 2 semaines auparavant ! J'ai dû passer 2 ou 3 coups de téléphone énergiques (si ce n'est énervés) pour finalement être livré 4 semaines après ma commande et 3 semaines après l'encaissement de mon chèque. La seule mention de FIANET sur un site me fera fuir désormais. Dommage !
  • Le 17 Avril 2006 par sensan
    J'ai en ras le bol !! J'ai acheté un ordi portable sur CDiscount a 1000 euros et ces relous de FIANET me prennent la tete depuis 3 semaines... Je leur envois des papiers via le net, mais ca va jamais !!! J'ai alors envoyé des justificatifs par courrier, mais apparement ils n'ont rien recu car ils me donnent 5 jours pour me justifier !! J'en peux plus... et je pense qu'une mise en demeure leur tend aussi les bras. Je trouve ces methodes et ce procédé très limite. Ils prelevent l'argent et apres ils demandent des justificatifs.. Humm !! Commande n°: 0604041440YW88T
  • Le 06 Mai 2006 par un-autre-vincent
    Je ne suis pas d'accord cette introspection dans la vie privée des gens devient vraiment insuportable. Voici ce que demande Fianet 1. Capture d'écran de votre suivi de compte via internet ou le minitel 2. R.I.B. à votre nom et adresse et une pièce d'identité 3. Chèque barré à votre nom et adresse 4. Votre relevé de compte bancaire Pourquoi ne pas leur donner directement son numéro de carte bancaire avec la date limite d'expiration et les 3 derniers chiffres au dos de la carte. De plus une telle demande pour être facilement détounée en Fishing. Je traite avec CDiscount et non pas avec Fianet. Pour moi la solution est simple, on annule la commande et on achéte plus sur CDiscount.
  • Le 30 Mai 2006 par selgan
    Il m'apparait effectivement insupportable de devoir fournir des pièces justificatives après le débit de mon compte qui lui, a été immédiat. J'ai fait une commande chez cdiscount d'un appareil photo numérique bridge haut de gamme et comme les autres internautes (...). Je n'ai aucune confiance en Fianet pour la gestion d'informations confidentielles. (...) Rappelons que des sites à la réputation incontestable comme la Fnac ou la Redoute n'ont pas recours à ces procédés vraissemblablement destinés à (...). Je suis très en colère et crains le pire concernant la livraison de mon APN. Je concluerais en signalant que les tarifs de communication téléphonique avec cdiscount sont plus du ressort de l'(...) que de celui du SAV. Puisse des cadres de Cdiscount, (filiale de Géant Casino ?) lire ces lignes et modifier leur politique commerciale dans les meilleurs délais. Claude de Saint-Girons
  • Le 07 Juillet 2006 par isle
    commande 06063010176yd9n je viens a mon tour de me prendre la tete avec cdiscount , je commande un pc le 30/06/06 avec livraison express 48h 7.90 euros en plus sur la commande debiter sur mon compte le meme jour. au bout de 4 jours tjrs rien , donc je regarde éventuellement sur espace clients et là surprise on me demande des justifs , je te tombve de haut depuis 4 ans que je commande chez eux aucun probleme je tel passe 25 minutes avec eux à 0.34/minu pour m'entendre dire que je dois envoyer les documents dans les plus bref délais car la commande reste bloqué , impossible d'annulé la commande et de se faire rembourser . je suis très en colere car je trouve inutile de demander des justifs aprés avoir debiter le compte des clients je ne vois pas ou il se protège et en plus ils encaissent des frais de port express et on est livres dans 10 jours. suite au prochain épisode mais je pense que je vais demander des remboursements de frais de port tel et publicité mensongère et ecrire au 60 millions de consommateur..... economie aucune entre les frais de port tel encore un client de perdu pour cdiscount
  • Le 07 Juillet 2006 par isle
    commande 06063010176yd9n je viens a mon tour de me prendre la tete avec cdiscount , je commande un pc le 30/06/06 avec livraison express 48h 7.90 euros en plus sur la commande debiter sur mon compte le meme jour. au bout de 4 jours tjrs rien , donc je regarde éventuellement sur espace clients et là surprise on me demande des justifs , je te tombve de haut depuis 4 ans que je commande chez eux aucun probleme je tel passe 25 minutes avec eux à 0.34/minu pour m'entendre dire que je dois envoyer les documents dans les plus bref délais car la commande reste bloqué , impossible d'annulé la commande et de se faire rembourser . je suis très en colere car je trouve inutile de demander des justifs aprés avoir debiter le compte des clients je ne vois pas ou il se protège et en plus ils encaissent des frais de port express et on est livres dans 10 jours. suite au prochain épisode mais je pense que je vais demander des remboursements de frais de port tel et publicité mensongère et ecrire au 60 millions de consommateur..... economie aucune entre les frais de port tel encore un client de perdu pour cdiscount
  • Le 07 Juillet 2006 par eux
    commande 06063010176yd9n je viens a mon tour de me prendre la tete avec cdiscount , je commande un pc le 30/06/06 avec livraison express 48h 7.90 euros en plus sur la commande debiter sur mon compte le meme jour. au bout de 4 jours tjrs rien , donc je regarde éventuellement sur espace clients et là surprise on me demande des justifs , je te tombve de haut depuis 4 ans que je commande chez eux aucun probleme je tel passe 25 minutes avec eux à 0.34/minu pour m'entendre dire que je dois envoyer les documents dans les plus bref délais car la commande reste bloqué , impossible d'annulé la commande et de se faire rembourser . je suis très en colere car je trouve inutile de demander des justifs aprés avoir debiter le compte des clients je ne vois pas ou il se protège et en plus ils encaissent des frais de port express et on est livres dans 10 jours. suite au prochain épisode mais je pense que je vais demander des remboursements de frais de port tel et publicité mensongère et ecrire au 60 millions de consommateur..... economie aucune entre les frais de port tel encore un client de perdu pour cdiscount
  • Le 07 Juillet 2006 par eux
    commande 06063010176yd9n je viens a mon tour de me prendre la tete avec cdiscount , je commande un pc le 30/06/06 avec livraison express 48h 7.90 euros en plus sur la commande debiter sur mon compte le meme jour. au bout de 4 jours tjrs rien , donc je regarde éventuellement sur espace clients et là surprise on me demande des justifs , je te tombve de haut depuis 4 ans que je commande chez eux aucun probleme je tel passe 25 minutes avec eux à 0.34/minu pour m'entendre dire que je dois envoyer les documents dans les plus bref délais car la commande reste bloqué , impossible d'annulé la commande et de se faire rembourser . je suis très en colere car je trouve inutile de demander des justifs aprés avoir debiter le compte des clients je ne vois pas ou il se protège et en plus ils encaissent des frais de port express et on est livres dans 10 jours. suite au prochain épisode mais je pense que je vais demander des remboursements de frais de port tel et (...) et ecrire au 60 millions de consommateur..... economie aucune entre les frais de port tel encore un client de perdu pour cdiscount

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