Pour acheter moins cher, comparez !
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» CDiscount et controle fia-net, [...]

FORUM CONSO

Retour à la section : En direct avec les marchands

CDiscount et controle fia-net, [...]

Marchand concerné : Cdiscount
N° de Commande : 111112130824X2S
Type de litige : Commande payée non reçue
Etat : En cours

  1. roulie54

    J'ai effectué une commande: 111112130824X2S sur Cdiscount pour un montant de 653,99 euros.

    Le lendemain je reçois un e mail de Cdiscount et fia-net :


    " Bonjour ****** *********,


    Vous avez récemment effectué une commande 111112130824X2S sur le site Cdiscount pour un montant de 653,99 euros.


    Nous sommes la société FIA-NET et nous sommes chargés par Cdiscount de lutter contre l'usurpation d'identité et la fraude à la carte bancaire. Fournir votre numéro de carte bancaire sur Cdiscount est totalement sécurisé. Simplement, nos contrôles sont le seul moyen de vous protéger, ainsi que le site marchand, des fraudeurs qui usurpent les coordonnées personnelles d'autres personnes et utilisent leur identité bancaire pour acheter en ligne.


    Afin de mener à bien ce contrôle, et pour prévenir tout risque d'usurpation d'identité, nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer les pièces justificatives demandées ci-dessous.


    Des questions ?

    Pourquoi ai-je reçu cet e-mail ?

    Etes-vous autorisé à me contacter ?

    A quoi servent les pièces demandées ?

    J'ai déjà commandé sur ce site, pourquoi ce contrôle ?

    Mon paiement a été accepté, pourquoi ce contrôle ?

    Que faire si je suis victime d'une fraude ?

    Comment être sûr que cet e-mail n'est pas du phishing ?

    Pièces à nous envoyer pour vérifier votre commande :


    - copie d'une pièce d'identité (recto/verso) en cours de validité*,

    - et chèque annulé, R.I.B., R.I.P., ou équivalent pour les pays étrangers: IBAN, correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.


    *Si vous n'êtes pas ressortissant d'un État membre de l'UE, merci de nous transmettre une copie du visa, du titre de séjour ou du récépissé de demande de titre.


    Ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure sur le bon de commande que vous avez rempli.

    Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent correspondre aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.


    Si la commande est passée pour une société :

    - ajouter une copie d’un extrait K-bis de moins de 3 mois.


    Si la commande est passée pour une association :

    - ajouter une copie de la 1ère page des statuts identifiant l'association.


    Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par fax au 01 46 52 84 67 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : verifications-xn@fia-net.com

    Pour les commandes passées de Belgique, pensez à utiliser le numéro de fax suivant : 00 33 1 46 52 84 67.


    Merci d'indiquer sur ces documents les références de votre commande : Cdiscount et 111112130824X2S.


    Nous attirons également votre attention sur le fait que les documents que vous nous enverrez devront être clairs et lisibles.

    Tout document illisible ne pourra pas être pris en compte.


    Après réception et vérification positive de vos pièces justificatives, nous signalerons à Cdiscount que le contrôle s'est bien effectué et que nous lui garantissons la transaction. Sans ces pièces, FIA-NET ne peut pas confirmer que vous êtes bien à l’origine de la transaction. Nous vous informerons aussi par e-mail de la bonne réception de vos pièces.


    Pour que vos pièces puissent être traitées correctement et pour que CDiscount puisse procéder à l'expédition de votre commande, ces pièces doivent être reçues dans un délai de 7 jours maximum à compter de la date de votre achat soit au plus tard le 19/11/2011.


    Nous vous remercions de votre confiance.

    FIA-NET

    Service de vérification des commandes

    http://www.fia-net.com Cdiscount

    Le service clientèle "


    Je m’exécute même si je n'ai jamais eu ce type de contrôle en plusieurs années de commandes chez Cdiscount, j’envoie les justificatifs à l'adresse email indiquée.


    Je reçois cet e mail :

    " This is an automatically generated Delivery Status Notification.


    Delivery to the following recipients failed.


    verifications-xn@fia-net.com "


    J'appelle alors fia-net pour leur dire que leur adresse e mail n'est pas valide mais personne ne répond. J'appelle donc Cdiscount, qui me dit de faxer les documents à fia-net, ce que j'ai fait mais aucune réponse de la part de fia-net...

    Je rappelle donc fia-net, ou un conseiller m’envoie de service en service jusqu’à raccrocher, je rappelle une deuxième fois, la même chose...


    Puis une troisième fois où j'explique au conseiller que je veux SEULEMENT savoir si ils ont reçu mon fax il me répond que oui sans savoir mon nom, et mon numéro de commande !!!!


    Furieuse je décide d'appeler Cdiscount afin d' ANNULER ma commande, la conseillère " Que puis-je faire pour vous ?" je réponds que je veux annuler ma commande et la BOOUUUM elle me répond qu'elle a une panne informatique et me dit de la rappeler plus tard, or je lui dit que je suis déjà à 30 € de hors forfait ( merci fia-net et Cdiscount ) et finit par me raccrocher au nez.


    Si demain ma commande n'est pas validée ou annulée, que puis-je faire ??


    En vous remerciant d'avance.


  2. lacroet

    J'ai reçu le même mail, pareil j'ai contacté Cdiscount pour savoir si je pouvais faxer les papiers ils m'ont donnés les numéros de fax de Fia-Net, pareil j'ai contacté Fia-Net pour savoir s'ils avaient reçu un fax à mon nom, mais surprise la dame pas aimable du tout me dit que non il ne faut pas faire parvenir les papiers par fax mais, par courrier, je vous passe le ton aimable... Donc je cours à la poste, je téléphone à une dame de cdiscount gentil mais, qui n'a pas tenue parole! car le lendemain ma commande était annulée par Cdiscount et mes papiers parti en destination des locaux de Fia-Niat, donc résultat des courses pas de commandes! et surtout des papiers PERSO sont je ne sais trop ou car, Fia-Net ne réponds pas à ma demande de retour des papiers! Super


    Donc je n'ai plus confiance en Cdiscount ni en Fia-net

    Je ne sais pas si une personne de Cdiscount ou bien Fia-net lira ce message mais d'avance merci de me renvoyer mes papiers.


  3. speal

    Bonjour,


    J'ai passé commande sur Cdiscount le 01/12/2011 pour un montant un peu supérieur à 800€.

    Comme vous, je fais l'objet d'un contrôle FIA-NET.

    Cette commande n'étant pas ma 1ère commande sur ce site, je me suis empressé de répondre à la demande en renvoyant l'ensemble des pièces demandées par mail dès le lendemain.

    J'ai reçu dans la foulée un message de FIA-NET accusant réception de ces documents.

    Et oh surprise! le lendemain, j'ai reçu un nouveau message de FIA-NET: mail de RELANCE me demandant de renvoyer les documents comme s'ils n'avaient jamais été reçus.

    Bête et discipliné, j'ai renvoyé l'ensemble par fax, ce coup-ci.

    Mais là encore, silence radio, aussi bien du côté Cdiscount que du côté FIA-NET.

    J'ai finalement refait une tentative hier soir (08/12/2011) par courrier électronique auprès de FIA-NET.


    Aujourd'hui, remonté comme une pendule à la lecture des posts de roulie54 et lacroet sur ce forum car je suis dans la même situation de blocage, je décide d'appeler le *3937 (Service clients Cdiscount).

    Première bonne surprise, la prise en charge par une conseillère est rapide. Deuxième bonne surprise, elle ne m'envoie pas sur les roses. Elles m'explique que le contrôle FIA-NET a été déclenché parceque j'ai modifié mon adresse de facturation sur le site Cdiscount (ce qui est vrai en effet). Elle consulte son suivi FIA-NET et retrouve mes différents échanges et finit par me dire que les contrôles sont en cours et qu'eux-mêmes sont en attente pour débloquer ma commande.


    Résultats des courses: Cdiscount remonte dans mon estime. C'est ma 5ème ou 6ème commande chez eux et jusque-là RAS: service et délais parfaits (même lorsqu'il m'est arrivé de ne pas réceptionner un colis parcequ'il avait été détérioré pendant le transport).

    Par contre: les délais de traitement des contrôles et la communication de FIA-NET sont déplorables même si cela vise à nous protéger en tant que consommateurs. FIA-NET devrait d'ailleurs commencer par se faire lui-même évalué comme site prestataire de service des sites marchands!

    Point à retenir: attention en cas de modification de l'adresse de facturation sur Cdiscount, vous avez de grandes chances de subir un contrôle FIA-NET.

    En revanche, dixit la conseillère Cdiscount, aucun soucis en cas de modification de l'adresse de livraison.


    Voilà, j'espère avoir apporté de l'eau au moulin et comptez sur moi pour revenir à la charge si ma commande n'est pas livrée d'ici le 13 décembre prochain!


  4. Guizmocentre

    @speal


    Vous pensez que les personnes vont croire à votre histoire ?

    Il n'y à pas de service client chez Cdiscount, numéro surtaxé parle à peine le Français il faut attendre des semaines en passant sur le forum la fourmilière.

    Je ne commande plus chez eux depuis 1 an et je me porte bien.


  5. speal

    @ Guizmocentre


    Chacun en pensera ce qu'il veut. Je ne relate que mon expérience.


    Cela-dit, je comprends tout-à fait votre réaction. J'étais moi-même très remonté. J'ai failli annuler ma commande avant d'avoir le service clients au téléphone.

    Mais le fait est que ce soir j'ai reçu le message suivant :


    "Bordeaux, le 09/12/2011


    Chère Cliente, Cher Client,


    Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.


    Nous la confions dès maintenant à notre équipe logistique pour préparation.


    Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande via votre Espace clients.


    Si vous avez oublié votre mot de passe pour accéder à l'Espace clients, cliquez ici.


    Aussitôt votre commande prête, vous serez informé(e) par mail.


    Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.


    Cordialement,

    Votre Service Clients

    Cdiscount.com


    Récapitulatif complet de votre commande.


    Date de la Commande 01/12/2011

    N° de la commande 111xxxxxxxxxTTD

    Montant de la commande 810.9 €

    Mode de paiement carte bancaire"


    Et ce, 3h après mon coup de fil au service client : faire le 3979 (et 3937 erreur dans mon post précédent), ça marche même si, je vous l'accorde, ça n'est pas gratuit: 1.35€ l'appel puis 0.34€ la mn.


    Je ne peux pas dire que je sois satisfait à 100% du service Cdiscount, je lai d'ailleurs exprimé dans l'enquête de satisfaction client qui m'a été proposée mais en l'occurrence, c'est surtout FIA-NET qui n'a pas assuré et Cdiscount a plutôt bien rattrapé le coup.


    Je ne suis absolument pas en cheville avec Cdiscount quoique s'ils tombent sur ce forum et décident de m'octroyer un bon d'achat conséquent, je ne cracherai pas dessus ;-) .

    Plus sérieusement, il me semble normal de dire quand les choses s'arrangent, il en va de la bonne information de l'ensemble des consommateurs.


    Et encore une fois, si ma commande annoncée en livraison le 15/12 (soit 2 semaines quand-même après avoir été passée!) pose encore problème, je serai le 1er à revenir le dénoncer sur ce forum.


    Conclusion: Cdiscount n'est pas un site ripoux mais il doit améliorer sa relation client.

    Et n'oublions pas le principal: en terme d'offre de prix, je vous défie de trouver moins cher chez les concurrents!


  6. alyssa0911

    Bonjour,

    J'ai aussi effectué une commande le 26/01 d'un montant de 530 euros j'ai reçu le même message et j'ai demandé d'annuler et de me rembourser ma commande qui a été débitée et depuis apres 7 appels et un mois je n'ai toujours pas été remboursée!!!! Qu'en est il pour vous ??Quels sont les recours?


Retour à la section : En direct avec les marchands

Répondre au message

Vous devez être pour répondre à ce message.

Publicité
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» CDiscount et controle fia-net, [...]