CDISCOUNT = Avis d’un cyberacheteur

Marchand : Cdiscount

  • Le 07 Décembre 2002 par coco_13
    Je commande régulièrement du matériel informatique sur le web depuis 2 ans. J'ai déjà passé commande sur topachat, ldlc, rueducommerce, hersys, eurisko. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème majeur lors de mes commandes. J'ai passé le 28/11/02 ma première commande sur CDISCOUNT pour une imprimante Canon I550. Après coup je me suis un peu inquièté en lisant les messages de plusieurs forums concernant le site de la fourmi et je désespérais de recevoir ma commande avant noel. Elle est arrivé le 07/12/02, soit 9 jours après commande : Cela est relativement correct vu les délais de 15 à 19 jours indiqués sur CDISCOUNT. Je suis donc plutôt satisfait. Par contre le suivi de commande en ligne ne semble pas au point; j'ai consulté le site presque tous les jours et n'ai pas vu l'expédition validée. Aujourd'hui je voulais vérifier la date d'expédition du colis et le suivi clients est en maintenance. Conclusion : A mon avis les problèmes de livraison sur CDISCOUNT, comme sur les autres sites, sont minoritaires par rapport au volume des commandes. Néanmoins le site de la Fourmi devrait faire un effort sur le suivi des commandes.
  • 29 Réponses
  • Le 10 Décembre 2002 par jiggle
    merci de me rassurer, j'ai acheté lundi 9 décembre sur un coup de tête une souris logitech mx700 et une web cam logitech pro 4000 sur ce site sur lequel c'est ma première tentative. Maintenant je fais comme vous, je surveille le statut de mes commandes. A suivre.
  • Le 10 Décembre 2002 par jvq
    Je conais bien ce site. Il sont trés fort pour les prix, mais beaucoup moin spour le support (pas d'adresse mail) et la logistique (délais long, suivi de cde sommaire). Par contre j'ai tjs été livré. A éviter pour les gros achats (ex TV, ...)
  • Le 23 Septembre 2003 par dd
    J'ai commandé une TV THOMSON 16/9 82 cm 100hz sur cdiscount à moins de 750 euros en 2002. Je l'ai reçu après plus d'un mois d'attente (me rappelle plus exactement mais je desesperais qd même) en mai 2002. Depuis AUCUN problème, j'en suis pleinement satisfait. A noter aussi que j'ai acheté à d'autres occasions un caisson de basses, un pack d'enceintes aiwa (35 euros :-)), des vêtements, des livres, et bien évidemment des dvd (une bonne cinquantaine!) et mis à part des délais de livraison + ou - longs, JAMAIS je n'ai eu de réclamations à formuler (je touche du bois). Juste que sur la masse j'aurai aimé qu'ils m'envoient de temps en temps des bons d'achats ou autres, mais bon... Je continue toujours d'acheter chez eux car ils sont très souvent les moins chers et que je n'ai JAMAIS eu de mauvaises surprises.
  • Le 18 Février 2004 par stablemix
    J'ai acheté un appareil numerique nikon coolpix 3100 le 20 janvier 2004, toujours rien... Je demande donc le remboursement de ma commande. Deux choses sont particulierement genante sur Cdiscount: 1/ Sur le site le nombre de pieces disponibles ne correspondent pas au nombres de pieces en stock, pour moi c'est rien d'autre que de la publicité mensongère. 2/ En hi-fi vidéo et particulierement en informatique 1 mois de delais de livraison c'est tres long et en un mois les prix peuvent s'ecrouler. Ainsi l'appareil photo que j'ai acheté sur cdiscount a un prix très interessant il y a un mois, est aujourd'hui plus cher que si j'allais l'acheter dans une grande surface. Attention donc aux faux pris bas
  • Le 05 Novembre 2004 par decky
    CDISCOUNT est un site de plus en plus lamentable quant à la livraison du matériel, j'ai apris le jour de la livraison que l'écran TFT 17 (en stock) n'était pas disponible le jour où ma commande est arrivée !!! Depuis 1 mois, pas moyens de savoir quand le matos sera dispo et personne ne vous tient au courant, c'était mon dernier achat sur Cdiscount, car les délais s'étirent de plus en plus même pour le matériel en stock, pour l'informatique vive Topachat, Dabs et autres... ! En plus c'était pour un anniversaire !! je m'y était pris trois semaine à l'avance ! maintenant, on a un PC sans écran à la maison depuis 2 semaines, merci Cdiscount !
  • Le 17 Décembre 2006 par mathal
    - Les délais sont beaucoup trop longs entre la commande et l'arrivée du produit il faut compter au moins 6 ou 7 jours!! - De plus il n'y a pas de photos des connectiques sur les produits techniques et les descriptifs en la matière sont parfois inexistantes... - Le seul intérêt: le produit arrive entier. - Note 3/10
  • Le 29 Mai 2007 par rubin
    Pioneer Plasma: Aucun problème - entierement satisfait. Petite carence sur la livraison, 10 jours au lieue de 3. Mais vu le prix, je gagne 1000 € chez Cdiscount sur le meme produit si je l avais acheté en Fnac. Merci Cdiscount.
  • Le 25 Octobre 2007 par saladin
    Je suis clients chez cdiscount j’en suis a ma 4eme commande en tout une quinzaine d’article, pour les commandés , c’est impec riens a dire, dernièrement j’ai eu un problème avec deux de leurs articles. Et là surprise ….. j’ai essayé de les joindre par téléphone une dizaine de fois j’ai eu (tout nous operateur sont en ligne veuillez rappeler ultérieurement) avec 1,35 l’appel et 0,35 la mn.je suis passé par la solution gratuite mais un peux longue, j’ai ouvert un dossier a partir de mon espace client et j’ai expliqué le problème, et la encore surprise l’écran affiche (contacter notre service après vente au 0800…. ) trois jours pour essayé de les joindre et finalement le technicien me dit que c’est peut être la batterie qui est défectueuse il qu’il faut en leur commander une autre et si ca marche pas il vas lancer la procédure du renvoie de l’article. Je croyait gangé 54 euros sur se produit , mais après trois mois je me suis rendu compte que j’en avait perdu 41,70euros d’Apelle pour N° spéciale. 59 euros batterie que j’ai pas utilisé 13euros frais du renvoie . alors maintenant (stop pour cdiscount)
  • Le 23 Décembre 2007 par gorbatov
    Je partage cet opinion. Souvent de gros délais d'attente mais site fiable quand même.
  • Le 26 Décembre 2007 par marre-dattendre
    j'ai passé ma commande le 10,je n'ai toujours rien recu,mis a part une housse pour apn (l'article le moins important evidement..)je me retrouve avec des cadeaux de noel manquant et mon compte debité des le 10 donc je ne peux pas acheter ailleur.en tout chez cdiscount j'ai du acheter pour pas loin de 2000€ (pc portable,console,tour ...) en un peu plus d'un an,jamais eu de gros soucis mais la (...) envoyer de (...) bon de reduc' de 10€ valable a partir de 150€ d'achat et ceux avant le 31 decembre ... (...) (...)
  • Le 02 Février 2008 par lam_da
    Bonjour à tous, Mon avis va rejoindre beaucoup d'autres avis et pour cause... J'ai commandé un lecteur Creative Zen Touch 20Go chez eux. Un tarif évidemment attrayant, mais finalement pas tant que ça. Le prix était inférieur de 50€ par rapports aux autres offre internet parce qu'il manque l'adaptateur pour recharger la batterie. Heureusement qu'on peut le recharger par USB, mais c'est bien plus long. Pour le paiement j'ai fais un dossier payer 3x sans frais, mais il s'est avéré que le troisième paiement n'a pas pu être fait (changement de carte bleue), mais peu importe je pars sur le site pour régulariser le paiement. Le site de paiement me signal à chaque essai une erreur. Je passe alors par le service client qui coûte un prix exhorbitant!!! Et la personne me demande insistamment de passer par le site pour payer et j'ai dû lui faire rentrer dans la tête que ça ne fonctionnait pas. Résultat, elle a finalement accepté de faire le paiement par téléphone. Mais... ça ne marchait toujours pas, on a fait quelques essais dont un est passé. Surprise dans mon compte en banque, le dernier paiement a été retiré 2x ! je les appelle et on me dit qu'ils ne voient pas ça, qu'ils n'en enregistrés qu'un seul paiement et qu'il faut que je leur envoie une preuve de mes relevés bancaires. Je ne l'ai pas encore fais, mais je doute de leur bonne fois. Aujourd'hui mon lecteur ne fonctionne plus bien. J'ai envoyé un mail à créative, et après plusieurs échanges, il apparait qu'il s'agit d'un PRODUIT RECONDITIONNE !!! Donc la garantie constructeur n'est pas valable ! Voilà pourquoi le prix est souvent bas! Et je n'ai pas vu de précision là dessus lorsque j'ai commandé le produit ! (...) ! Je vais les contacter avec leur numéro ultra surtaxé pour qu'ils fassent fonctionner la garantie, parce que par mail il n'y a l'air d'avoir personne pour répondre à ma demande ! Tout pour dire, que Cdiscount est le seul avec qui j'ai eu des soucis, idem avec mon entourage. Et je ne recommande pas de traiter avec eux, ils sont super pour mener à bien notre commande, mais pour le reste, livraison inclus, c'est de l'(...) assuré dès qu'il y a une étape qui ne va pas bien. Pour acheter des bonbons chez eux, pourquoi pas ? mais pour les produits qui coutent un peu plus cher, il vaut mieux dépenser un peu plus ailleurs, voir dans les magasins que l'on a à côté de chez soi.
  • Le 13 Juin 2008 par frodon27
    Pour avoir commandé une TV LCD à 700 euros je m’en mors les doigts aujourd’hui ! Tout d’abord la TV une fois déballé ne marchait pas ! Et depuis ça fait 1 mois et demi que j’attends qu’on me renvoi une nouvelle TV dans le cadre de ma garantie SERENITE. Car quand votre matériel est en panne dès le départ 2 solutions s’offrent à vous : - Soit vous renvoyer le matériel se faire réparer et là aucun délai d’attente n’est garanti, donc vous pouvez attendre 2 ou 3 mois facilement. - Soit vous faites jouer la garantie SERENITE et là il faut déjà attendre obligatoirement 15 jours « ouvrés » pour renvoyer le produit défectueux !!! C'est-à-dire 15 jours mais sans les weekends et les jours fériés ! Et en plus la garantie SERENITE saute et la prochaine TV n’aura plus que la garantie constructeur, donc meme si c’est la garantie sur 5 ans et bien elle est valable que pour une seule panne ! Donc conclusion je suis depuis 1 mois et demi sans TV et quand on les appelle ils rejettent toujours la faute sur quelqu’un d’autre dans leur service, (...) !
  • Le 13 Juin 2008 par frodon27
    Pour avoir commandé une TV LCD à 700 euros je m’en mors les doigts aujourd’hui ! Tout d’abord la TV une fois déballé ne marchait pas ! Et depuis ça fait 1 mois et demi que j’attends qu’on me renvoi une nouvelle TV dans le cadre de ma garantie SERENITE. Car quand votre matériel est en panne dès le départ 2 solutions s’offrent à vous : - Soit vous renvoyer le matériel se faire réparer et là aucun délai d’attente n’est garanti, donc vous pouvez attendre 2 ou 3 mois facilement. - Soit vous faites jouer la garantie SERENITE et là il faut déjà attendre obligatoirement 15 jours « ouvrés » pour renvoyer le produit défectueux !!! C'est-à-dire 15 jours mais sans les weekends et les jours fériés ! Et en plus la garantie SERENITE saute et la prochaine TV n’aura plus que la garantie constructeur, donc meme si c’est la garantie sur 5 ans et bien elle est valable que pour une seule panne ! Donc conclusion je suis depuis 1 mois et demi sans TV et quand on les appelle ils rejettent toujours la faute sur quelqu’un d’autre dans leur service, donc à éviter selon moi!
  • Le 23 Juillet 2008 par phmosse
    Au moin elle est arrivée elle. Moi j'ai commandé plusieurs pièces d'ordinateur chez CDISCOUNT. Grand malheure à moi, j'ai recu en 2 livraisons une partie de la totalité. Il n'on rien voulu savoir. Le bon de préparation été faux. Il on répondu qu'il faux vérifier le contenu de la livraison devant le livreur. Finalement j'en ai eu pour 350 euros de ma poche. C'est leur parole contre la mienne. et devant les tribunaux mon avocat m'a dit que je ne faisait pas le poids contre ce géant. Je soupsonne les employés de fair emain basse sur les commandes.

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