Pour acheter moins cher, comparez !
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» CDISCOUNT = Avis d'un cyberacheteur

FORUM CONSO

Retour à la section : En direct avec les marchands

CDISCOUNT = Avis d'un cyberacheteur

Marchand concerné : Cdiscount

  1. coco_13

    Je commande régulièrement du matériel informatique sur le web depuis 2 ans. J'ai déjà passé commande sur topachat, ldlc, rueducommerce, hersys, eurisko. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème majeur lors de mes commandes. J'ai passé le 28/11/02
    ma première commande sur CDISCOUNT pour une imprimante Canon I550. Après coup je me suis un peu inquièté en lisant les messages de plusieurs forums concernant le site de la fourmi et je désespérais de recevoir ma commande avant noel. Elle est arrivé le 07/12/02, soit 9 jours après commande : Cela est relativement correct vu les délais de 15 à 19 jours indiqués sur CDISCOUNT. Je suis donc plutôt satisfait. Par contre le suivi de commande en ligne ne semble pas au point; j'ai consulté le site presque tous les jours et n'ai pas vu l'expédition validée. Aujourd'hui je voulais vérifier la date d'expédition du colis et le suivi clients est en maintenance.

    Conclusion : A mon avis les problèmes de livraison sur CDISCOUNT, comme sur les autres sites, sont minoritaires par rapport au volume des commandes. Néanmoins le site de la Fourmi devrait faire un effort sur le suivi des commandes.
  2. jiggle

    merci de me rassurer, j'ai acheté lundi 9 décembre sur un coup de tête une souris logitech mx700 et une web cam logitech pro 4000 sur ce site sur lequel c'est ma première tentative. Maintenant je fais comme vous, je surveille le statut de mes commandes. A suivre.
  3. jvq

    Je conais bien ce site.
    Il sont trés fort pour les prix, mais beaucoup moin spour le support (pas d'adresse mail) et la logistique (délais long, suivi de cde sommaire). Par contre j'ai tjs été livré.
    A éviter pour les gros achats (ex TV, ...)
  4. dd

    J'ai commandé une TV THOMSON 16/9 82 cm 100hz sur cdiscount à moins de 750 euros en 2002. Je l'ai reçu après plus d'un mois d'attente (me rappelle plus exactement mais je desesperais qd même) en mai 2002.
    Depuis AUCUN problème, j'en suis pleinement satisfait.
    A noter aussi que j'ai acheté à d'autres occasions un caisson de basses, un pack d'enceintes aiwa (35 euros :-)), des vêtements, des livres, et bien évidemment des dvd (une bonne cinquantaine!) et mis à part des délais de livraison + ou - longs, JAMAIS je n'ai eu de réclamations à formuler (je touche du bois). Juste que sur la masse j'aurai aimé qu'ils m'envoient de temps en temps des bons d'achats ou autres, mais bon...
    Je continue toujours d'acheter chez eux car ils sont très souvent les moins chers et que je n'ai JAMAIS eu de mauvaises surprises.
  5. decky

    CDISCOUNT est un site de plus en plus lamentable quant à la livraison du matériel, j'ai apris le jour de la livraison que l'écran TFT 17 (en stock) n'était pas disponible le jour où ma commande est arrivée !!! Depuis 1 mois, pas moyens de savoir quand le matos sera dispo et personne ne vous tient au courant, c'était mon dernier achat sur Cdiscount, car les délais s'étirent de plus en plus même pour le matériel en stock, pour l'informatique vive Topachat, Dabs et autres... !
    En plus c'était pour un anniversaire !! je m'y était pris trois semaine à l'avance ! maintenant, on a un PC sans écran à la maison depuis 2 semaines, merci Cdiscount !
  6. rubin

    Pioneer Plasma: Aucun problème - entierement satisfait. Petite carence sur la livraison, 10 jours au lieue de 3. Mais vu le prix, je gagne 1000 € chez Cdiscount sur le meme produit si je l avais acheté en Fnac. Merci Cdiscount.
  7. saladin

    Je suis clients chez cdiscount j’en suis a ma 4eme commande en tout une quinzaine d’article, pour les commandés , c’est impec riens a dire, dernièrement j’ai eu un problème avec deux de leurs articles. Et là surprise ….. j’ai essayé de les joindre par téléphone une dizaine de fois j’ai eu (tout nous operateur sont en ligne veuillez rappeler ultérieurement) avec 1,35 l’appel et 0,35 la mn.je suis passé par la solution gratuite mais un peux longue, j’ai ouvert un dossier a partir de mon espace client et j’ai expliqué le problème, et la encore surprise l’écran affiche (contacter notre service après vente au 0800…. ) trois jours pour essayé de les joindre et finalement le technicien me dit que c’est peut être la batterie qui est défectueuse il qu’il faut en leur commander une autre et si ca marche pas il vas lancer la procédure du renvoie de l’article. Je croyait gangé 54 euros sur se produit , mais après trois mois je me suis rendu compte que j’en avait perdu 41,70euros d’Apelle pour N° spéciale. 59 euros batterie que j’ai pas utilisé 13euros frais du renvoie . alors maintenant (stop pour cdiscount)
  8. gorbatov

    Je partage cet opinion. Souvent de gros délais d'attente mais site fiable quand même.
  9. marre-dattendre

    j'ai passé ma commande le 10,je n'ai toujours rien recu,mis a part une housse pour apn (l'article le moins important evidement..)je me retrouve avec des cadeaux de noel manquant et mon compte debité des le 10 donc je ne peux pas acheter ailleur.en tout chez cdiscount j'ai du acheter pour pas loin de 2000€ (pc portable,console,tour ...) en un peu plus d'un an,jamais eu de gros soucis mais la (...) envoyer de (...) bon de reduc' de 10€ valable a partir de 150€ d'achat et ceux avant le 31 decembre ... (...)
    (...)
  10. lam_da

    Bonjour à tous,
    Mon avis va rejoindre beaucoup d'autres avis et pour cause...

    J'ai commandé un lecteur Creative Zen Touch 20Go chez eux. Un tarif évidemment attrayant, mais finalement pas tant que ça.
    Le prix était inférieur de 50€ par rapports aux autres offre internet parce qu'il manque l'adaptateur pour recharger la batterie. Heureusement qu'on peut le recharger par USB, mais c'est bien plus long.

    Pour le paiement j'ai fais un dossier payer 3x sans frais, mais il s'est avéré que le troisième paiement n'a pas pu être fait (changement de carte bleue), mais peu importe je pars sur le site pour régulariser le paiement. Le site de paiement me signal à chaque essai une erreur. Je passe alors par le service client qui coûte un prix exhorbitant!!!
    Et la personne me demande insistamment de passer par le site pour payer et j'ai dû lui faire rentrer dans la tête que ça ne fonctionnait pas. Résultat, elle a finalement accepté de faire le paiement par téléphone. Mais... ça ne marchait toujours pas, on a fait quelques essais dont un est passé.

    Surprise dans mon compte en banque, le dernier paiement a été retiré 2x ! je les appelle et on me dit qu'ils ne voient pas ça, qu'ils n'en enregistrés qu'un seul paiement et qu'il faut que je leur envoie une preuve de mes relevés bancaires. Je ne l'ai pas encore fais, mais je doute de leur bonne fois.

    Aujourd'hui mon lecteur ne fonctionne plus bien. J'ai envoyé un mail à créative, et après plusieurs échanges, il apparait qu'il s'agit d'un PRODUIT RECONDITIONNE !!! Donc la garantie constructeur n'est pas valable ! Voilà pourquoi le prix est souvent bas! Et je n'ai pas vu de précision là dessus lorsque j'ai commandé le produit ! (...) !

    Je vais les contacter avec leur numéro ultra surtaxé pour qu'ils fassent fonctionner la garantie, parce que par mail il n'y a l'air d'avoir personne pour répondre à ma demande !


    Tout pour dire, que Cdiscount est le seul avec qui j'ai eu des soucis, idem avec mon entourage.
    Et je ne recommande pas de traiter avec eux, ils sont super pour mener à bien notre commande, mais pour le reste, livraison inclus, c'est de l'(...) assuré dès qu'il y a une étape qui ne va pas bien.
    Pour acheter des bonbons chez eux, pourquoi pas ? mais pour les produits qui coutent un peu plus cher, il vaut mieux dépenser un peu plus ailleurs, voir dans les magasins que l'on a à côté de chez soi.
  11. frodon27

    Pour avoir commandé une TV LCD à 700 euros je m’en mors les doigts aujourd’hui !
    Tout d’abord la TV une fois déballé ne marchait pas ! Et depuis ça fait 1 mois et demi que j’attends qu’on me renvoi une nouvelle TV dans le cadre de ma garantie SERENITE.
    Car quand votre matériel est en panne dès le départ 2 solutions s’offrent à vous :
    - Soit vous renvoyer le matériel se faire réparer et là aucun délai d’attente n’est garanti, donc vous pouvez attendre 2 ou 3 mois facilement.
    - Soit vous faites jouer la garantie SERENITE et là il faut déjà attendre obligatoirement 15 jours « ouvrés » pour renvoyer le produit défectueux !!! C'est-à-dire 15 jours mais sans les weekends et les jours fériés ! Et en plus la garantie SERENITE saute et la prochaine TV n’aura plus que la garantie constructeur, donc meme si c’est la garantie sur 5 ans et bien elle est valable que pour une seule panne !

    Donc conclusion je suis depuis 1 mois et demi sans TV et quand on les appelle ils rejettent toujours la faute sur quelqu’un d’autre dans leur service, (...) !
  12. fannou

    Cliente depuis plus de 3 ans, pas de pblm à ce jour : dvd, APN, et il y a peu une machine à laver (plus de 150€ de remise!), arrivée certes avec 7 jours de retard mais bon, elle est arrivée.
    les prix sont quand même super intéressants, alors si les délais ne sont pas super respectés, moi ça m'est égal si ça finit par arriver. Et puis le tout est de s'y prendre en avance : pour Noël, j'avais commandé des dvd à mes nièces de disney. Pour être sûre de les recevoir, j'ai prix une bonne marge : commandés en novembre ;-)
  13. escroque

    Que vous ne voyez pas d'inconvénient à être livrée en retard, libre à vous mais ce sont des (...) qui ne respectent pas leurs engagements :

    " Cdiscount s'engage à mettre mes produits (pour les produits en stock uniquement) à disposition des transporteurs en moins de 72h après validation de ma commande. Une fois ceci effectué, et en fonction de mon moyen de livraison, je pourrai recevoir mon (mes) colis sous 2 et 5 jours (pour les produits en stock uniquement) "

    J'ai le déplaisir d'être de ceux qui attendent livraison au dela des délais stipulés. Je comprends que la livraison immédiate puisse poser problème, cependant, dans mon boulot, si je m'engage, je tiens mes engagements.

    Vu leur mode de fonctionnement, ils devraient préciser : vous serez livré quand on aura le temps de traiter votre commande, d'ici une ou deux semaines si tout va bien !

    inadmissible !

    Commande N° 0902081101S7MUV
  14. zaza13

    J'ai commandé un produit qui n'est pas arrivé dans les délais, en panne et que j'ai du renvoyer à ma charge... Puis aucune nouvelle à part un mail absurde disant qu'ils ne s'étaient pas décidé entre le réparer, le rembourser ou en renvoyer un neuf... On marche sur la tête! Cela fait plusieurs semaines que j'attend et impossible de les joindre, évidemment.... (...)
  15. Jasdavid

    j'ai eu une idée (je ne sais si elle est bonne ), mais pourquoi ne pas laisser nos messages de mécontantement sur la partie " votre avis sur le produit " sur Cdiscount, faute de ne pas avoir d'adresse e-mail à laquelle envoyer nos requêtes et nos reclamations, même si sa n'arrangera pas grand chose. Voilà, bonne fin de soirée à tous .


  16. Jean-Marc22

    Mouis JasDavid, mais pour quoi faire ? Perso, le jour où jai eu un probleme, je suis allé sur le site du médiateur (www.lafourmiliere.fr) et c'est là qu'ils ont réglé mon probleme. Faut être pateint, mais a mon avis, ca marche mieux que ta méthode !


  17. jamel95120

    Ayant commandé un plasma LG de 50 pouce le 23/12/2009, le livreur me contact le 24/12 pour m'annoncer une date de livraison pour le 16/01/2010.??!! Par conséquent je refuse le RDV (sachant que les soldes aurai débuté et que j'aurai pu trouvé le meme produit à -40% le 06/01)

    J'ai donc contacté Cdiscount (qui dailleurs cela dit en passant ne possede qu'une seule platforme telephonique: Celle des commandes....Qu'en est il pour les réclamations.?!..Avoir un responsable est impossible..et les hotlineurs sont des incompétents pour tout se qui ne touche pas au commande...!!!) pour annuler ma commande..chose faite, celle ci fut debité 48H apres (soit le 26/12/09)..et depuis j'attend toujours le remboursement de celle ci..!!!

    A savoir qu'un montant de 922 Euros débité alors que la commande fut annulée 48 Heure plus tôt..tout le monde ne peut pas assumer leur lenteur d'esprit.

    Je déconseille à quiconque de commander chez ces charlatans, qui s'empresse de vous annoncer des délais record de livraison pour vous apatté,sitot le numéro de CB enregistré, c'est une toute autre histoire..!!!!

    Sans oublier qu'ils ont tenté de débiter deux fois la somme requis..??!!..

    Et pour courronner le tout, la plateforme service client ne possède aucun moyen de contacter le service comptabilité, qui traite ma demande depuis plus de 10 Jours...!!!! mis a part le fait de faire remonter l'information par message interposé..mais ça n'est que la 7 eme fois qu'il remonte l'info..et a ce jours toujours rien..!!!

    Dans tout les cas, je ne commanderai plus jamais sur ce site d'(...), et j'invite la plupart des gens à passer par leur concurant, qui ne pourront certainement pas faire pire..


    ps: C'est la 4 eme commande que j'ai passé chez eux cette année..et pour les 4, je n'ai eu que des soucis (Matériel defectueux..déla de livraison honteux: pour l'annecdote, j'ai commander des jeux de câble en chine à la meme date que ma commande chez cdiscount, et biensure j'ai recut mes jeux de câble avant la commande de Cdiscount..c'est pas abusé..?! :-( :-( )

    Si vous n'êtes pas capable d'assumer ce que vous avancer..alors mettez vous à la vente de marron dans le metro..vous aurez moins de soucis avec votre ex clientele..

    Cdlt.


  18. herv78

    Cdiscount n'est plus ce qu'il était !

    surtout le service client !

    les erreurs sont présents dans tout les sites marchands

    mais la façon de traiter le client est déplorable chez eux !

    un site banni de ma liste !


  19. dom730

    [...] Le service client est du même genre que celui des opérateurs téléphonique, avec des réponses toutes faites et appel payant.


    Vous pouvez profiter des prix pour des achats de petite valeur, je l'ai déjà fait, et comme

    je n'ai jamais eu de casse, je ne peux pas me plaindre là dessus, mais en général, à quelques

    euros près il vaut mieux acheter chez les autres.


    Pour les gros achats, j'ai eu récemment des soucis ,

    j'attendais la carte cdiscount et je devais profiter

    de la promo, mais entretemps, ils ont annulé ma

    commande en demandant d'en passer une nouvelle une fois la carte reçue.

    Mais dans le même temps, en repassant ma commande, les frais de ports n'étaient plus gratuits.

    (comme il s'agissait d'une cabane pour enfant, j'en avais pour 60 euros de plus environ)

    En effet, ils changent en un week end les conditions de promotion et n'assurent

    pas de réel suivi des clients.


    Après, j'ai eu à faire avec le service client......


    Dites vous bien que si tout se passe bien (colis reçu, colis pas cassé, colis pas vide),

    vous n'aurez pas à appeler le service client


    Par contre si cela se passe mal, faites une x sur votre argent;


    J'ai par contre commandé sur rue du commerce avec un appareil cassé, j'ai eu

    un service commercial correct basé en france,

    et mon appareil a été remplacé dans les 3 semaines.


  20. cavagnole

    [...] Service clients totalement saturé et stratégie d'occupation de ligne pour vous faire payer 1,35 à chaque appel que vous devrez renouveler plusieurs fois pour vous entendre dire : nous avons un pb informatique et ne pouvons répondre à votre problème. Livraison de colis à avec dépôt en point relais en cas d'absence, à 40 km de chez moi lorsque j'ai un point relais à 200m et, bien sûr impossibilité de joindre le transporteur qui n'obéit qu'à son donneur d'ordres ! De plus en plus kafkaien


Retour à la section : En direct avec les marchands

Répondre au message

Vous devez être pour répondre à ce message.

Publicité
Accueil » Forum Conso » En direct avec les marchands» CDISCOUNT = Avis d'un cyberacheteur