Casse avec Le Jardin de Catherine

Marchand :

  • Le 03 Juillet 2016 par magalicrochu

    Bonjour à tous,
    Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de casse produit à la livraison avec le site Le Jardin de Catherine.
    Moi aussi, j'ai reçu un salon de jardin cassé à la livraison. Cependant, contrairement à beaucoup de personnes qui ont écrit, j'ai émis des réserves DETAILLEES sur le bon de transport ET sur la Lettre Recommandée avec accusé réception que j'ai envoyée au transporteur (à ce propos, Le Jardin de Catherine s'était manifesté dans un premier temps en m'envoyant un joli courrier type me demandant d'incriminer le transporteur. J'ai modifié ce courrier type en expliquant ce que j'ai réellement observé).

    Voici ce que j'ai écrit :

    =>? Plateau de la table cassé
    =>? 3 chaises très abimées : le métal a été raclé en profondeur (comme limé)

    Les avaries résultent d’une détérioration survenue lors du transport. Nous avons envoyé les photos des
    dégradations au donneur d'ordre, le site marchand www.le-jardin-de-catherine.com

    L'origine du problème est, sans aucun doute possible, la qualité de la palettisation réalisée par
    l'expéditeur :
    =>? palettisation instable (plateau de la table palettisée en vertical),
    =>? aucune protection périphérique,
    =>? chaises palettisées "tête à l'envers" (haut des chaises en contact direct avec la palette).

    J'ai envoyé le tout par mail (copie de la LRAR + Accusé de Réception + copie du BL du transporteur), accompagné de photos éloquentes. Depuis, silence radio.
    Ou pas tout à fait. J'ai fait 2 relances par mail, et ai reçu à chaque fois un mail m'expliquant que mon mail avait été transmis au service concerné. Ok, et alors !

    Je vois que le service client de ce site répond sur ce forum. Aussi, voici les éléments pour qu'il puisse regarder mon dossier :
    Commande N°J00371973 / BL transporteur N°16063867 / Date de livraison : 15/06/2016.

    Bon de livraison avec les réserves (livraison du 15 juin)
    LRAR envoyée le 16 juin
    AR signé par le transporteur le 17 juin, reçu le 21 juin. Copie renvoyée le jour même au site par mail à 12h34.

    Maintenant, nous sommes en été. Mon souhait est de pouvoir profiter de mon salon de jardin cet été, pas cet hiver. Le problème est clair, j'ai fait toutes les démarches nécessaires (et dans les temps), et le site à tous les éléments pour prendre une décision rapide. Je ne vois donc pas ce qu'il attend. A moins qu'il ne croule sous le nombre de litiges ? Ce qui ne serait guère encourageant.

    En parallèle de ce message, j'envoie un dernier mail au SAV de ce site internet. Je lui envoie également un lien vers ce topic.

    Je vous tiendrai au courant de la suite que voudra bien donner le/la responsable du SAV. Y compris si cela s'est terminé positivement, bien entendu.

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