Camif – commande débitée jamais livrée après bientôt 3 mois

  • Le 15 Décembre 2010 par karolina77

    onjour,

    Nous avons passé une très grosse commande de meubles à la CAMIF le 27 septembre 2010, pour un montant total de 8 653 euros et rencontrons de sérieux problèmes avec la livraison.

    Une partie a été livrée (en plusieurs fois, sans détail préalable de ce qui serait livré - nous avons donc du prendre autant de jours de congé que de livraisons...), mais nous restons sans nouvelle du reste de la commande (d'une valeur de 3 194 euros): la CAMIF ne daigne pas répondre à nos emails, quand nous appelons le service client, personne ne semble savoir exactement ou en est notre commande, ce qui a été livré ou pas encore, et peu donc encore moins nous donner la moindre information sur une éventuelle livraison du restant. Les promesses de rappel ne sont bien sûr jamais tenues.

    Or, une chose a pourtant bien fonctionné: la CAMIF a immédiatement débité le montant total de la commande. Nous nous retrouvons donc à avoir payé pour plus de 3 000 euros de meubles pour lesquels nous ne savons pas si nous serons livrés un jour (l'engagement annoncé par la CAMIF était une livraison en 6 à 8 semaines)

    Quels sont les recours dont nous disposons face à une telle situation?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • 2 Réponses
  • Le 12 Janvier 2011 par papyfurieux

    J'ai commandé une commode à la camif le 16/11/2010, délai annoncé 4 à 6 semaines. Argent encaissé aussitôt. Début janvier, toujours aucune nouvelle. Après plusieurs courriels je n'ai eu que des accusés de réception. Aucune explication. Les appels téléphoniques ne servent à rien :
    1 - « on va se renseigner et on vous rappelle » (en réalité jamais) ;
    2 - après 7 min d'attente où un répondeur vous promet un conseiller qui ne décroche jamais vous raccrochez ;
    3 - enfin, la dernière : après 5 min d'attente on vous dit « je ne peux pas vous renseigner, mon ordinateur a un souci ! »
    4 - Je recommence aujourd’hui. J’ai compris qu’en tapant « 1 nouvelle commande », on évitait le temps d’attente. L’opératrice qui décroche m’annonce qu’elle va contacter le transporteur, me fait patienter quelques minutes puis me répond qu’elle n’y parvient pas et que je dois patienter encore. A-t-elle essayé ou a-t-elle fait semblant ? j’ai des doutes.
    Je ne demande qu'un simple suivi de commande, je commence à être inquiet.
    Que faire ? Avertir Ségolène Royal ?

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