BOULANGER … SAV inefficace et de M*

  • Le 03 Décembre 2011 par bruno-du-loiret

    Bonjour à toutes et à tous

    Suite à ma commande F9051104732 chez BOULANGER pour une micro-chaine DENON D-M38, mon voisin à pu constater, lors de l’installation que celle-ci ne fonctionnait pas correctement.

    J'ai donc acheté un produit neuf avec un vice caché (Art. L.211-4 du code de la consommation : " Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.)

    Je n’ai pas pensé à contacter leur SAV tout de suite. Comme indiqué sur les documents livrés avec la chaîne, j’ai contacté immédiatement Denon par mail, pour leur signaler le problème.

    N'ayant pas de réponse rapide, je me suis donc tournée vers la société BOULANGER.

    Malheureusement, comme j'avais dépassé les 15 jours de délai il m'a fallu envoyer ma chaine (neuve) en réparation !?

    J'ai donc retourné le colis le 21 octobre par UPS.

    C’est moi qui, inquiète après 3 semaines sans nouvelle, ai pris l’initiative de contacter le SAV, qui m'a simplement répondu que le produit était en cours de réparation.

    A l'heure actuelle (43 jours) je n'ai toujours rien, la réparation ne pouvant se faire par BOULANGER, le produit est parti chez un tiers !?

    Je leur ai adressé une mise en demeure le 19 novembre en RAR, et je n'ai toujours pas le retour de l'AR, je pense qu'ils n'auront pas accepté le recommandé.

    Je trouve leurs pratiques scandaleuses …
    D'autant plus que je leur ai prouvé que j'ai fais le nécessaire dans les 8 jours, mais pas au bon SAV !

    Est-ce que Leguide.com peut me permettre de trouver une solution ?
    Ou vais-je être obligé de passer par le tribunal d'instance ?

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