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Marchand : Boutic Voyage

  • Le 29 Septembre 2009 par vick69008

    Bonjour,
    j'ai un petit soucis avec le site internet de vente de matériel et équipement de voyage dénommé Boutic Voyage, et j'ai bien peur que cela n'augure rien de bon sur la situation financière de cette entreprise.
    Pour résumer le 24 juillet de cette année je passe commande de divers articles (n°commande 14213 ) devant partir en congé le 31 juillet et ne voyant rien arriver le 29 je rappelle le n° figurant sur leur site, on m'indique alors qu'un des produits que j'ai commandé n'est pas dispo, on me propose un remplacement j'accepte ayant vraiment besoin de ces articles pour partir, j'insiste "lourdement" sur le fait que j'en ai vraiment besoin au plus tard le 31 juillet et sur la proposition de mon interlocutrice donne l'adresse de mon travail pour être livrée au plus tard le 31 juillet.
    Bien entendu je pars en congé sans avoir reçu le colis....
    Par contre le montant de la commande m'est débité sur mon compte.
    Depuis mon retour de vacances j'ai envoyé plusieurs mails sans réponse, j'essaye désespéremetn de les joindre au téléphone mais un de leur numéro ne répond pas ou sonne toujours occupé et l'autre m'indique que la messagerie est pleine.
    J'ai pris la peine d'appeler la mairie de lavalenet (lieu du siège social) et on m'a indiqué qu'ils avaient déménagé leurs locaux !!!!!!
    Je suis assez inquiéte car cela m'a tout l'air d'être une mise sous clef de l'entreprise, j'espère que cela n'en ai pas arrivé là, mais honnétement réfléchissez à deux fois avant de commander.
    Merci de m'avoir lu,

  • 25 Réponses
  • Le 16 Juillet 2010 par piaggi

    Bonjour,

    Je confirme ce qui a été dit par Vick par ce témoignage d'un achat effectué fin 2008 :

    -Le 27/11/08 commande et paiement en ligne à Boutic Voyage d'un blouson de 116,85 euros en vue d'un cadeau de Noêl.

    -Le 10/12/08 sans nouvelle, je téléphone , on m'annonce que le produit est indisponible et qu'il s'excuse de ne pas m'avoir prévenu.Je demande le remboursement

    -Le 12/12/08 Boutic Voyage m'envoi un mail pour me demander de trouver éventuellement un autre modèle et de les tenir informés .

    -Le même jour, je répond par mail que je ne désire pas un autre produit, mais le remboursement des 116,85 euros.(comme déjà demandé par téléphone le 10/12/08).

    -Plus de nouvelle jusqu'au 22/12/08, où je leur téléphone à nouveau et l'on me dit que le remboursement se fera dans 30 jours par l'envoi d'un chèque par courrier à mon domicile.

    -Mais depuis RIEN, aucun remboursement,ni courrier, ni message, aucun signe de vie et lorsque je téléphonais on me menait en bateau .(3 coups de fil).

    -J'ai fait intervenir le médiateur du : " le Guide .com" ; celui ci malgré de nombreuses interventions n'a jamais eu de réponse.

    J'ajoute que je ne suis pas la seule à me plaindre de ce site. Sur internet plusieurs commentaires trés négatifs signalent de gros problèmes avec " Boutic Voyage".

    Par contre je reçois toujours à ce jour des newletters de leur site, c'est donc que l'entreprise marche toujours... [...]

    Merci de m'avoir lu.

  • Le 26 Janvier 2012 par jlw

    hello!
    je confirme les problémes:
    commande passée et payée,délai chronopos 48 heures.
    oui,mais à condition que le colis soit fait!
    j'ai réussi à les joindre ,aprés 2 jours ou je tombais systématiquement sur le répondeur,pour m'entendre dire que la commande"serait traitée ce matin et que, dès que l'expédition sera faite,vous recevrez un mail".
    à ce jour:RIEN !
    je vais donc partir demain au Costa Rica sans mon holster porte-papier.
    j'en trouverait sans doute un à l'aéroport.
    il s'agit de 22.80 euros,ce n'est donc pas trés grave.
    mais s'il s'agissait de500 euros,on est en droit de supposer que ce serait le meme traitement.
    donc un conseil:EVITEZ DE FAIRE TRAVAILLER CETTE ENTREPRISE.
    cordialement,
    jlw

  • Le 31 Janvier 2012 par benou733

    bonjour
    et bhein voila [...] en effet j'ai commandé via internet une doudoune sur ce site bouticvoyage.com et a ce jour aucune nouvelle injoignable ni par courrier electronique ni par telephone je suis allé cette apres midi a la gendarmerie pour deposé plainte et monter un dossier judiciaire les concernants.
    Donc moi aussi si j'ai un conseil a donné a toutes les personnes qui souhaitent acheter sur ce site bouticvoyage.com [...] ils vont entendre parler de moi je vais leurs en faire de la pub [...].

  • Le 15 Février 2012 par pascalfro

    Bonjour,

    Même cas pour moi, j'ai commandé le 28/11/2011 un adaptateur de voyage auprès de ce site, et après avoir débité mon compte, ils m'ont envoyé un mail m'annonçant une rupture. En ayant absolument besoin dans les huit jours qui suivaient, j'ai commandé ce produit sur un autre site, "www.accesoiresvoyages.com, or il s'agit de la même entreprise !!! j'ai donc deux commandes débitées (un peu plus de 100 euros pour l'ensemble) et aucun remboursement à ce jour. J'ai été baladé lors de mes différents appels courant décembre et, depuis janvier, il m'est impossible de les joindre. Même les emails me reviennent avec un message d'erreur...

    Qu'elle est la marche à suivre porte déposer plainte ?

    Merci de votre aide.

    Cordialement,
    Pascal

  • Le 15 Février 2012 par pascalfro

    Petit oubli de ma part, les numéros de commande sont :
    Pour Accessoires Voyage : N° de commande : 5238 du 28/11/2011
    Pour Boutic Voyage : N° de commande #26128 du 29/11/2011

    Pascal

  • Le 16 Juin 2012 par afdl

    [...] bouticvoyage et accessoires bagages :
    - suivi en ligne non fonctionnel
    - ne répond jamais au téléphone ni même aux emails
    - le traitement des commandes semble se faire au gré du vent
    - aucune considération du client

    [...]

  • Le 07 Août 2012 par mjm

    Le 9 avril 2012, j'ai commandé sur le site Accessoires voyage.com ( filiale de Boutic voyage ) un sac à dos Deuter et réglé par CB la somme de 80,60 €. N'ayant pas été livré j'ai téléphoné et l'on m'a raconté plusieurs fois que Deuter était en rupture mais que ma livraison interviendrait plus tard ce qui 'est avéré faux.
    J'ai donc demandé le remboursement mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu .[...] il est impératif de prévenir les associations sportives et clubs de randonnées [...].

  • Le 17 Août 2012 par meganoos78

    Bonjour

    J'ai commandé chez eux (BouticVoyage) une tente Ferrino d'une valeur de 231,20 euros, annulé par e-mail et par téléphone le lendemain le 17 Juillet 2012 car indisponible pour le moment.

    Appelé le 10 Aout car pas de nouvelle de mon argen,t appelé plusieur fois pour un remboursement et confirmé par téléphone qu'ils serais dans les délais pour effectuer le virement bancaire.

    J'informe aussi que dans lors conditions générales de vente, ont peut les joindres de 9h à 12h et de 14h à 18h hors ils ne sont joingnables que l'après midi.

    A ce jour nous sommes le 17 Aout toujours rien !

    Je suis sur le point de saisir la justice car comme indiqué dans les droits du consomateur dans la vente à distance est de 30 jours à compté du 1er jour de la rétractaction pour un remboursement.

  • Le 09 Septembre 2012 par meganoos78

    Je confirme que j'ai eu le remboursement de ma commande après 32 jours d'attente soit 2 jours de plus légalement.
    Je précise que la dernière semaine je n'est pas arrêté les appeler tous les jours surtout le vendredi 17 Aout, au final le remboursement à était effectué par virement bancaire en fin d'après midi sachant que le lendemain était le week-end.
    Le virement est apparu que le mardi 20 Aout sur mon compte, ils ont la aussi gagner du temps.

    Des qu'ont leurs fait un rappel de la loi, comme par magie ils sont là !

  • Le 28 Janvier 2013 par flo715

    Bonjour,

    Je viens egalement de me faire avoir ce matin ! j'ai trouvé cela assez curieux que je ne recoive pas de mail suite à ma transaction.
    Vous etes parvenu Meganoos78 a les avoir par telephone ???

    Je pense que le mieux est de porter plainte , depuis tout ce temps , rien n'a changé et on se fait encore avoir.

  • Le 14 Février 2013 par papy69

    Bonsoir
    Moi aussi je viens de me faire avoir. Je regrette de ne pas avoir lu les avis sur ce site avant de commander
    Il me paraissait pourtant sérieux.
    Leur formulaire de contact ne marche pas. Je n'ai pas essayé de téléphoner mais j'ai envoyé une lettre un peu salée, en recommandé avec accusé de réception,en les menaçant de porter plainte et leur signalant que j'avais averti "60millions de consommateurs" mais je doute qu'ils me répondent
    N'y a t-il pas un moyen de faire couler ces escros ?
    En ce qui me concerne la somme débitée (32euros) n'est pas importante mais je pense à ceux qui en ont pour plus de 100euros.
    Le guide.com nous permet de nous "lâcher" mais je me demande s'il peut faire quelque-chose. Car je suis sûre que "Bouticvoyage" n'est pas le seul à arnaquer les gens ?

  • Le 14 Février 2013 par papy69

    je suis étonnée d'avoir des parenthèses à la place d'un mot qui à mon avis n'est pas vulgaire
    arnaquer est une constatation vérifiée pas de nombreux internautes.

  • Le 14 Février 2013 par papy69

    bon j'ai compris : je dirais : se faire avoir ! ça va ?

  • Le 14 Février 2013 par papy69

    ou alors .................se faire : a.......... ,plus loin r.............,plus loin n..........., plus loin a.............,plus loin q............,.plus loin u..............,.plus loin e....................,.plus loin r .......................

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