Attente de remboursement

  • Le 27 Août 2011 par osamu

    Bonjour,

    Au vu des posts précédents je ne dois pas être le premier à avoir rencontré un problème avec electromust.

    Voilà j'ai commandé un réfrigérateur le 30/07/2011 (ref 380448) et je n'ai encore rien reçu.  
    Après deux tentatives de livraisons qui n'ont pas abouties j'ai décidé de demander un remboursement il y a une semaine.

    Pour que ce post soit utile aux futurs clients de ce site voilà ce qui m'est arrivé.

    Déjà il faut savoir que les dispos sur le site ne veulent rien dire. Ils passent commande auprès du fournisseur après votre commande et votre paiement. Après il faut attendre...
    Ensuite ça se complique pour la livraison. Théoriquement la montée à l'étage est comprise dans la livraison à Paris. Sauf que dans la réalité le transporteur vous appelle pour vous demander de l'argent au noir (20 euros par étage) lorsqu'il n'y a pas d'ascenseur.
    De plus le site entretient le flou autour de la montée à l'étage en disant juste que cela est payant en province.
    Ayant refusé la 1ère livraison après une discussion désagréable avec le livreur, on me propose de me relivrer à une autre date sans frais comme annoncé sur le site.
    Manque de chance les livreurs ne me livrent que le lave linge commandé après le réfrigérateur alors que les deux devaient être livrés en même temps. Le livreur me répond qu'une autre équipe va  passer pour le réfrigérateur. A 12h rien, j'appelle le magasin qui me dit que finalement il n'est plus dispo car il a été abimé par le livreur...

    J'ai donc envoyé un email comme indiqué par l'opératrice au téléphone pour un remboursement car il est difficile dans ces conditions de faire confiance pour une nième livraison.
    De plus je ne peux pas me permettre de poser autant de demi-journées de travail.
    Depuis une semaine et la demande de remboursement je n'ai aucune nouvelle, rien.
    Le téléphone sonne dans le vide.
    Mes emails et mes relances restent sans réponses.

    J'espère que ce message fera bouger les choses en ce qui concerne le remboursement.

    Cdlt,

    Osamu

  • 6 Réponses
  • Le 30 Août 2011 par osamu

    Cher Electromust,

    Je commence a craindre le pire voyant que certains ont attendu plus 3 mois avant d'être remboursé.
    Pourriez-vous annuler cette commande et effectuer le remboursement ?
    Pouvez-vous rapidement apporter une réponse et une date de résolution ?

    Merci,

    Osamu

  • Le 02 Septembre 2011 par osamu

    Electromust, electromust et encore electromust.

    Toujours aucun signe de vie, ni au téléphone ni par email ni sur les forums.

    Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire dans ce cas ?
    Association de consommateurs ? Justice ? Huissier ? Se rendre dans un magasin electromust et demander un cheque ?

    Merci

    Cdlt,

    Bassel

  • Le 08 Septembre 2011 par aude92

    Hélas dans le même cas avec une commande en attente de livraison depuis le 1er août 2011. Pour les démarches, il faut déjà acter les choses par un courrier avec AR (dans les 60 jours de l'achat) voir le site de la consommation et de la répression des fraudes pour avoir un modèle de lettre de mise en demeure.
    Je me suis rapprochée d'un des magasins, un commercial m'a confirmé les problèmes avec leur site internet. "Ils sont incapables de tenir les délais, ils n'ont pas de stocks, sont à flux tendus", "on reçoit beaucoup de plaintes....mais on peut rien faire..." , "Il faut continuer à relancer...."
    Bref, il ne peut rien faire et n'a pas moyen de contrôler l'état d'avancement de ma commande. Je me rapproche pour ma part des associations de défense des consommateurs, car ces pratiques sont inadmissibles. Cdlt Aude92

  • Le 14 Septembre 2011 par Laurence, Médiateur Electromust

    Bonjour, OSAMU,

    Nous nous excusons pour la réponse tardive, et vous informons que votre remboursement a été effectué vendredi 9 septembre.

    Cordialement

    Le Service Client

  • Le 14 Septembre 2011 par Modérateur - LeGuide.com

    Bonjour Osamu,
    N'hésitez pas à "marquer ce litige comme résolu" dès confirmation du remboursement.
    Cordialement,
    Rémi - équipe modération - LeGuide.com

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