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Article à retourner, La Redoute n'enlève pas le colis, FINAREF demande paiment

Marchand concerné : La Redoute
N° de Commande : 2078933-1289065239
Type de litige : Problème d'annulation de commande
Etat : Résolu

  1. fillewindsurf

    Bonsoir,


    J'espère de trouver ici des conseils pour une situation très, très désagréable.


    En Oct 2010, j'ai commandé sur internet nne table chez La Redoute, la table a été livrée le 3 Novembre. Sur internet, Nous avons indiqué de vouloir payer avec la carte Kangourou de mon copain (un seul paiement). Le jour de la livraison de la table, qui ne me plaisait pas, j'ai appelé le service client de La Redoute afin de leur signaliser que je ne souhaite pas garder l'article, que la table ne correspondait pas du tout à la photo sur internet et que je demande l'enlèvement du colis.


    Depuis, on court derrière La Redoute (depuis 4 mois !!!!) pour qu'ils enlèvent enfin cette table (toujours dans son emballage originale), qui me bloque d'ailleurs mon appartement considérablement. Leur livreur m'a appelé un beau matin fin Novembre ou début Décembre pour me demander: "Vous êtes à la maison" ? Je n'y étais pas, car au travail. Apparemment le livreur se trouvait sans RDV devant ma maison. J'ai lui ai demandé de fixer RDV avec moi pour que je puisse m'arranger quand même pour être à la maison ! On m'a dit qu'on va me rappeler. Depuis, je suis sans nouvelles !


    En Décembre, mon copain a appelé encore une fois Le Redoute (je ne sais pas combien de fois on les a appelé déjà) afin d'éviter au moins que sa carte Kangourou sera débitée et le montant en question (plus que 700 E quand même) sera transférer pour paiement à FINAREF. On a promis à mon copain que la carte ne sera pas débitée.


    La semaine dernière, bien sûre toujours sans nouvelles du livreur / de La Redoute, on a relancé pour la xème fois par e-mail à La Redoute l'enlèvement de ce colis, comme d'habitude on reçoit la réponse standard "On s'en occupe"... Mais hier, mon copain reçoit un courrier de FINAREF en lui annoncant qu'il leur doit le prix pour la table plus des frais de pénalité !!


    Alors, il a écrit un nouvel e-mail à La Redoute, service client, en demandant de régler ce problème immédiatement maintenant, car on n'a pas l'intérêt de payer une table qu'on veut retourner depuis 4 mois ! Pas de réponse. Il les appelle ce soir, on lui dit que le livreur a indiqué, qu'à plusieurs reprises il aurait essayé de me contacter afin d'enlever le colis, mais que je n'étais jamais joignable !! Ca c'est fort quand même...


    Maintenant je me demande quoi faire ?? Ce livreur ne semble pas être capable de fixer un RDV et La Redoute ne fait rien. Entre temps, mon copain est dans les difficultés, car FINAREF ne va pas lacher et ça peut entraîner des gros problèmes...


    Merci beaucoup d'avance de vos conseils !!!!!!!!!!!


  2. Moderateur - LeGuide.com

    Bonjour,

    N'hésitez pas à consulter nos fiches pratiques, peut-être trouverez-vous une information pertinente, ici notamment : http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/

    Cordialement,

    Equipe modération - LeGuide.com


  3. fillewindsurf

    Bonjour,


    Merci beaucoup de votre réponse. Je vais me renseigner afin de resoudre ce problème.


    Bonne journée !


  4. fillewindsurf

    Re-bonjour !


    J'ai lu les conseils recommandés par vous, mais je ne trouve pas un paragraphe qui correspond à notre problème.


    J'aimerais donc m'adresser au médiateur de La Redoute (s'il va lire ce message) afin de demander son intervention pour résoudre ce problème.


    Merci beaucoup d'avance !


  5. Isabelle, Médiateur La Redoute

    La Redoute

    Désolée mais je ne dispose d'aucun élément pour identifier le client. Pourriez-vous me préciser le numéro de la commande concernée ?


    Cordialement.


    Catherine.


  6. fillewindsurf

    Bonjour Catherine,


    Merci de votre réponse.


    Notre N° de client c'est le 487 009 989, le N° de la commande : 291 1681644


    Je vous remercie beaucoup d'avance de votre intervention afin de resoudre ce problème = enlever la table et informer FINAREF du fait que le paiement est devenu obsolet.


    Bon après-midi.


  7. Isabelle, Médiateur La Redoute

    La Redoute

    Merci pour ces précisions.


    Je vsou prie d'accepter toutes mes excuses pour ces désagréments.


    J'interviens immédiatement auprès du transporteur afin que la reprise de la marchandise soit effectuée dans les meilleurs délais, vous serez contacté au préalable pour la prise de RDV.


    Dès que la reprise sera faite, je procèderai à la mise à jour de votre compte.


    Cordialement.


    Catherine.


  8. fillewindsurf

    Merci beaucoup ! J'attends l'appel du livreur alors afin de fixer RDV.


    Bonne fin d'après-midi !


  9. Isabelle, Médiateur La Redoute

    La Redoute

    MESSAGE SUR PORTABLE CLIENTE


    Cordialement.


    Catherine.


  10. fillewindsurf

    Bonjour Catherine,


    Merci de votre message ce matin sur le répondeur de mon portable. Malheureusement, je n'ai pas tout pu comprendre, la qualité de la connexion étais très mauvaise. J'ai essayé de vous rappeler immédiatement, mais je n'ai pas pu vous joindre. Est-ce que j'ai bien noté le numéro 03 20 69 84 67 ? Votre numéro n'était pas visible sur l'écran du portable, donc je ne suis pas sure d'avoir bien compris.


    J'ai aussi pas bien compris votre message. Est-ce que vous m'avez demandé si la table a été enlevé ? Non, elle est toujours chez moi et depuis l'appel de La Redoute le jeudi 3 Mars, où on má dit que le livreur va me contacter très prochainement, je suis de nouveau sans nouvelles. Le livreur ne m'a surement pas contacté ! Est-ce que j'ai bien compris qu'il a indiqué d'avoir enlevé cette table ? Ben, elle est toujours là...


    Merci d'avance de me rappeler sur mon portable ou de me laisser un message ici dans le forum. Je suis joignable sauf lundi 14 Mars entre 12:00 et 17:00. Je vais aussi essayer de vous rappeler, mais si le numéro n'est pas le bon... ?


    Merci !


  11. Isabelle, Médiateur La Redoute

    La Redoute

    Bonjour Madame,


    Je vous rappelle dès que possible. Je relance immédiatment le Responsable de notre agence de transport.


    Cordialement.


    Catherine.


  12. fillewindsurf

    Bonjour Catherine,


    J'ai reçu votre message sur mon portable, merci ! Le livreur m'a contacté et nous avons fixé RDV pour la semaine prochaine mercredi pour l'enlèvement de la table.


    Merci beaucoup encore de votre aide !!


  13. Moderateur - LeGuide.com

    Bonjour fillewindsurf,

    N'hésitez pas à "marquer le litige comme résolu" dès reprise de votre table.

    Bien cordialement,

    Rémi - Equipe modération - LeGuide.com


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