annulation commande CDiscount

  • Le 30 Septembre 2005 par nmut
    On ne peut plus annuler ces commandes sur CDiscount maintenant? Je considère ça comme une grosse régression!!! J'ai (...) ma commande n° 0509301810TVH6X d'aujourd'hui (30/09/05): le bon d'achat que j'ai entré n'a pas été pris en compte (erreur de manip je suppose). Je ne m'en suis appercu qu'après le payement bien entendu! :-/ C'est bien dommage que la fonctionalité d'annulation ait disparue, CDiscount me semblait s'améliorer sur mes dernières commandes (délais de livraison respectés, traitement rapide des demandes au service client par mail, retour traité efficacement, ...). Pourquoi retirer quelque chose de si pratique (en tout cas pour les distraits comme moi)? Rue du Commerce propose de modifier la commande (ajout ou suppression de produits, annulation) jusqu'au traitement logistique de celle-ci... C'est un service que j'aime particulièrement. Nicolas
  • 21 Réponses
  • Le 16 Octobre 2005 par tc-helio
    No cmmde : 0510151842U7USV De même j'ai passé une commande sur cdiscount.com après réception de la confirmation je me suis aperçu que je m'étais trompé de produit. Impossible de joindre qui-que ce soit (samedi après 19h)Bien sur aucun service en ligne disponible. Donc dès dimanche matin 10h j'appel le service client (1eur35 0,35mn) qui me dit que c'est trop tard pour annuler la commande. Bref Cdiscount c'est dès maintenant sans moi.
  • Le 18 Janvier 2006 par jfdc
    Même problème : je passe une commande et je m'apercois, à la confirmation, que je me suis trompé de référence. Qu'à celà ne tienne, j'essaye d'annuler. Aucun moyen en ligne. Reste le téléphone. Il est 23h, pas de hotline. J'appelle le lendemain à l'aube : une charmante voix à l'accent étranger m'explique que le seul moyen d'annuler une commande est d'appeler dans les dix minutes qui suivent la validation. Après c'est fichu. Il faut attendre la livraison, lancer une procédure de rétraction et renvoyer l'article, les frais de port dans les deux sens à la charge du distrait. A moins que produit ne soit pas échangeable (voir conditions de vente) et dans ce cas... Je me dis : 1) tout celà est-il bien légal ? 2) une fois cette affaire règlée, adieu cdiscount, ce ne sont pas les concurrents qui manquent !
  • Le 20 Septembre 2006 par jbl
    Bonjour, je viens de passer commande sur cdiscount. La commande concernait un baladeur mp3 memup senso. J'ai passé commande avant de lire les avis des consommateurs (d'habitude je fais l'inverse). Après validation de la commande sur cdiscount j'ai vu pleins d'avis négatifs sur ce produit. J'ai donc décidé d'annuler la commande. J'ai bien sûr comme vous trouvé aucun moyen de le faire via le net mais j'ai appelé le service client 20 minutes après. La conseillère me dit que ce n'est pas possible car la commande est validée. En insistant un peu gentiement, elle me fait patienter un peu et après 2 minutes elle me dit que la procédure d'annulation est lancée. Tout cela pour dire que c'est vrai que ce n'est pas pratique l'annulation sur cdiscount. Mais ne faites pas comme moi lisez les avis des consommateurs sur le produit qui vous intéresse avant de l'acheter.
  • Le 01 Mars 2007 par metr
    Pareil pour nous, on a commandé un mp3 en pensant faire une bonne affaire nous avons sauté sur l'occasion!! Le lendemain, comme impatients, nous avons regardé les avis des consommateurs tout les mêmes et ous négatifs..trop tard! Nous venons de voir ici que l'annulation est impossible!
  • Le 06 Juillet 2007 par el_juan
    Ce matin, j'ai commandé sur Cdiscount un ordinateur portable. Je finalise ma commande, lance le payement et attend mon mail de confirmation. Lorsque le mail arrive, je me rend compte que je me suis trompé de référence et que je n'ai pas pris le portable qui m'intéressait... Je décide donc de lancer une procédure d'annulation. Je vais sur me espace personnel et cherche le bouton "Annulation de commande"... en vain... Ce bouton n'existe pas/plus. Je décide de téléphoner à la hotline, qui soit dit en passant, est cher (je veux bien payer 34cts la minute mais 1.25€ de frais de mises en services, c'est de l'abus... :s). Je tombe donc sur une charmante demoiselle qui ne comprend pas la moitié de ce que je lui dit et qui lutte pour me donner chaque fois la même réponse (...) "Il faut suivre la procédure"... Je passe donc 10 minutes à lui faire comprendre que sa procédure n'existe pas, ou en tout cas, que je ne la trouve pas, quand elle me révèle soudain : "Envoyer une demande d'annulation à l'adresse https://clients.cdiscount.com/validation, dès que nous la recevrons, nous la traiterons..." (Ce ne sont pas exactement ses mots, mais j'abrège...) Voila, ou j'en suis... j'attend de voir s'ils vont réèllement traiter ma demande. Je vous tiens au courant !
  • Le 02 Février 2008 par steph43
    Ma commande a été validé 2 fois sur cdiscount!! La première (selon moi)n'étai pas validé puisqu'il me disai que le délai d'expiration de ma carte était dépassé. J'ai donc repassé commande et en vérifiant mon adresse mail jeme rends compte que ma commande a été validée 2fois....Que faire???Personne n'est joignable à cette heure là....et j'ai peur qu'en attendant demain ce soit trop tard!!
  • Le 06 Février 2008 par jauffrey
    A Steph 43, Il m'est arrivé le même souci que toi hier pour la commande d'un GPS. En essayant d'effectuer le paiement,un message d'erreur me dit que ma carte a expirée, ce qui est faux...deuxième tentative, le paiement s'effectue correctement...seulement, le lendemain je me rends compte que la commande a été validée deux fois (=deux numéros de commande différents) !! J'essaye de joindre le service clients (5 tentatives avant d'avoir un conseiller !!!!), et le conseiller me dit que la seule procédure à faire est d'attendre le double colis, de faire une demande de rétractation au service clients et de renvoyer 1 des deux colis dans les 7 jours suivant la réception. Par la suite, Cdiscount procèdera au remboursement de la commande en double . Voilà, en espérant que ça peut t'éclairer, Jauffrey
  • Le 06 Février 2008 par jauffrey
    A steph 43, Bonjour, Même souci que toi pour la commande d'un GPS, je me suis rendu compte le lendemain que ça avait été commandé en double (message d'erreur sur la non validité de ma carte pour le paiement la première fois, deuxième tentative réussie...). J'ai donc appelé 5 fois le service client avant d'avoir un conseiller au bout du fil !! On me dit que mes colis vont être envoyés et qu'à réception, j'ai 7 jours pour faire une demande de retractation (par téléphone !!!)et renvoyer par la suite le colis que j'ai reçu "double". Après quoi, Cdiscount est censé procéder au remboursement ! En espérant t'avoir éclairer...
  • Le 06 Février 2008 par jauffrey
    A Steph 43, Il m'est arrivé le même souci que toi hier pour la commande d'un GPS. En essayant d'effectuer le paiement,un message d'erreur me dit que ma carte a expirée, ce qui est faux...deuxième tentative, le paiement s'effectue correctement...seulement, le lendemain je me rends compte que la commande a été validée deux fois (=deux numéros de commande différents) !! J'essaye de joindre le service clients (5 tentatives avant d'avoir un conseiller !!!!), et le conseiller me dit que la seule procédure à faire est d'attendre le double colis, de faire une demande de rétractation au service clients et de renvoyer 1 des deux colis dans les 7 jours suivant la réception. Par la suite, Cdiscount procèdera au remboursement de la commande en double . Voilà, en espérant que ça peut t'éclairer, Jauffrey
  • Le 21 Mai 2008 par tornade66
    C'est vraiment scandaleux. J'ai commandé lundi soir vers 22h une imprimante laser multifonctions.(numéro de commande n° 0805191256JT3D5). Finalement le mardi en début d'après midi je souhaitais annuler la commande et j'ai été au regret de m'apercevoir qu'il n'existait aucun lien d'annulation de commande. Tout de même figure au moins un numéro de téléphone... Je téléphone de suite au service (coût d'appel excessivement cher) pour expliquer que je souhaiterai annuler la commande. La bonne femme "aucun soucis on va arranger ça", un petit tour et "hop c'est fait". Soit disant que je devais recevoir un mail pour confirmer l'annulation. Ce matin toujours aucune nouvelle, je décide de rappeler le service. Et qu'est ce qu'on ose me dire "le colis est déjà prêt!!! aucun moyen d'annuler, vous recevrez le colis et à ce moment là il faudra faire un retour, puis faire la demande de remboursement...Du coup un colis que je n'aurai pas et pour lequel j'ai déjà été débité me sera remboursé d'ici 3 mois... De plus ayant un problème technique il y aurait soit disant du retard lors de la préparation des colis. Mon colis n'est toujours pas expédié mais il n'y a aucun moyen d'annulé, je trouve cela vraiment gonflé... Je suis sincèrement très déçu par ce site e ils ne sont pas près de me revoir.
  • Le 22 Juin 2008 par monsieur607
    Bonjour Moi, il s'agit d'un camescope JVC GZMG 330 R commande ref: 0806171112KJDZJ que j'ai commandé chez eux sans hésitation, étant 80€ moins cher qu'à la FNAC et vu qu'il était soit disant, en stock. Il l'était forcément car c'était une vente flash avec un compteur affichant le nombre de pièces restantes. Je commande et paye par CB et j'ai eu la surprise de voir qu'il n'arriverait chez moi que le 17 juillet, soit 1 MOIS APRES ! Ce camescope ne m'intéresse plus, car à cette date, je serai revenu de mes vacances et le but était justement de filmer en vacances ! CDiscount me déçoit parce qu'ils ne respectent pas leurs délais de livraison promis lors de l'achat. Je vais donc devoir acheter un autre camescope chez CARREFOUR, la semaine prochaine. Je vais devoir également veuiller à refuser le colis du facture, afin que la retractation soit effective. Je sais bien que je ne reverrai mes 350€ déboursés chez CDISCOUNT dans plusieurs mois mais je n'ai pas le choix donc pour l'instant, je débourse le double du budget prévu, afin d'avoir (si c'est pas trop demandé) de quoi filmer en temps voulu.
  • Le 12 Juillet 2008 par mon-pseudo-est-deja-pris
    Bonjour tout le monde, Je souhaitas annuler une commande sur le site en question, mais ne trouvais pas le lien pour le faire. Je m'en remets à Google pour trouver la marche à suivre et tombe sur ce sujet (qui m'a inquiété : 120 € de carte graphique, ce n'est pas donné ...). Cependant, il faut savoir que pour toute vente par correspondance, le client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours. C'est avec cette certitude que je retourne chez Cdiscount, et trouve le chemin pour l'annulation, que voici : connexion à l'espace client (mail et mot de passe) -> Je viens de recevoir ma commande(dans la partie jaune de la page) -> je souhaite me rétracter ->choisissez la commande ->je souhaite modifier/annuler ma commande -> choisissez le produit Voilà, après ça varie selon les cas, pour moi la commande est en cours d'expédition, donc je devrais me rétracter en refusant le colis lorsqu'il arrivera. Mais pour les personnes qui annulent 10 min après avoir commandé, ça doit pouvoir se faire tout seul. En espérant aider de futurs distraits/indécis, bonne journée.
  • Le 12 Juillet 2008 par mon-pseudo-est-deja-pris
    Bonjour tout le monde, Je souhaitas annuler une commande sur le site en question, mais ne trouvais pas le lien pour le faire. Je m'en remets à Google pour trouver la marche à suivre et tombe sur ce sujet (qui m'a inquiété : 120 € de carte graphique, ce n'est pas donné ...). Cependant, il faut savoir que pour toute vente par correspondance, le client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours. C'est avec cette certitude que je retourne chez Cdiscount, et trouve le chemin pour l'annulation, que voici : connexion à l'espace client (mail et mot de passe) -> Je viens de recevoir ma commande(dans la partie jaune de la page) -> je souhaite me rétracter ->choisissez la commande ->je souhaite modifier/annuler ma commande -> choisissez le produit Voilà, après ça varie selon les cas, pour moi la commande est en cours d'expédition, donc je devrais me rétracter en refusant le colis lorsqu'il arrivera. Mais pour les personnes qui annulent 10 min après avoir commandé, ça doit pouvoir se faire tout seul. En espérant aider de futurs distraits/indécis, bonne journée.
  • Le 09 Janvier 2009 par jach-5789
    J'ai commandé un portable avec un forfait bouygues Telecom, j'ai fais un virement bancaire pour payer le montant du téléphone.Mais quelques jours après ma commande on m'annonce : "Nous sommes donc dans l'obligation d'annuler le téléphone et le forfait Bouygues Telecom inclus dans votre commande. Le montant correspondant à ceux-ci va être recrédité sur votre compte*. Le refus de votre demande est peut être du à une erreur de saisie de vos coordonnées et/ou de vos informations bancaires ; n'hésitez donc pas à réitérer votre commande sur le site. " J'ai donc attendu le remboursement de ma commande pour la réitérer, mais à cette date je n'ai toujours pas été remboursé ce qui fait déjà 11 jours depuis l'envoi de cet email !!

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