| Forum Conso
Bien acheter sur internet avec LeGuide.com
 |
| Dates |
Messages |
Auteurs |
| 21/03/2008 à 15:01 |
| Litige paiement | Claude22 |  |
Attention en cas de modification d'un mode de règlement avec PIXMANIA car visiblement leur service de gestion factures est perfectible !
Détail de l'incident :
----------------------
- Achat d'un article (CCL071633326) avec paiement sans frais en 3 fois par carte bleue.
- Un mois après, (...) de ma carte de crédit et mise en opposition immédiate de cette dernière
- Je préviens directement PIXMANIA pour leur demander un autre mode de paiement des 2 traites qui restent ; il me répondent et demandent d'envoyer un chèque à l'ordre de PIXMANIA à leur adresse sur Paris ; j'expédie ce chèque avec copie des mails échangés avec eux (N° de commande, nom,...).
- Le chèque est tiré à ma banque 10 jours après ; le produit est donc intégralement payé.
- 4 mois après, et sans aucun message préalable de leur part, je reçois une lettre agressive émanant d'une société de recouvrement de créance et me disant que suite à de "nombreux rappels sans réponses de ma part" (PIXMANIA ne m'a JAMAIS envoyé de rappel à ce sujet !!) ils exigent un règlement immédiat des 2 traites restantes additionné de 9 Euros de frais de dossier et me menacent d'un règlement judiciaire si je ne paie pas immédiatement.
Pour moi c'est se (...) du client (...) que d'envoyer de telles missives sans informer, ne fusse que par un mail, le client sur leur problème de paiement.
Le litige est toujours en cours et je n'ai pas de réponse d'eux depuis que je leur ai communiqué le N° du chèque qu'ils avaient encaissé 4 mois plus tôt... à suivre !
Conclusions :
-------------
Un conseil : Toujours garder toutes vos preuves d'échanges par mail et de paiements lors d'opérations de ce type avec PIXMANIA car visiblement la gestion facturation de PIXMANIA est sous-développée dès que l'on sort de la routine.
J'ai été très bon client PIXMANIA durant des années mais après l'insulte honteuse de cette lettre de créance je vais réfléchir à plusieurs fois avant d'oser recommander un article chez eux !
Claude
|
|  |
| 25/07/2008 à 20:16 |
Livraison (créé par difergan) |
0 |
 |
| 21/03/2008 à 14:43 |
Livraison (créé par dsjl) |
0 |
 |
|
|
|
|
| |