| 19/02/2006 à 01:38 |
| RueDuCommerce Produits en Déstockage | Ernesto Bujeon |  |
A l'Attention aux acheters du site rueducommerce : quand vous achetez des produits en déstockage, veillez bien à la mention garantie. En effet, elle porte généralement sur une très courte durée, même si le prix payé est élevé. J'ai acheté en Mars 2005 un vidéoprojecteur SONY pour 2.600 € en déstockage sans me méfier de la garantie ridicule de 3 mois. Aujourdh'ui, j'ai une panne sur cet appareil et RueDuCommerce me répond que je n'avais qu'à bien vérifier la durée de garantie prévue dans l'annonce du produit. C'est exact, que l'info était faite mais assez discrétement. Aujourd'hui, je me trouve avec un produit qui n'a marché que 11 mois. Et tout ça par ma faute. J'étais imprudent et je n'aurais jamais pensé que RueDuCommerce s'abriterait derrière une information mal comprise par ses clients.
J'étais un bon client chez eux. Maintenant, je l'efface de mes fournisseurs.
|
|  |
| 19/02/2006 à 01:43 |
 |
Re: RueDuCommerce Produits en Déstockage |
Frédéric KLOTZ - RDC |
Bonjour
Je pense que vous exagérez légèrement.
En effet, la durée de garantie est bien mentionnée sur la fiche du produit d'une part et sur votre facture d'autre part, et ce TRES CLAIREMENT !
Quand on achète un produit d'occasion, c'est à priori quelque chose à laquelle on fait attention...
Il n'y a donc aucune faute de RueDuCommerce là-dedans mais surtout un énervement de votre part de n'avoir pas bien regardé ce que l'on vous mettait sous les yeux.
Quoiqu'il en soit, merci de préciser votre numéro de commande dans votre demande pour que je puisse vous recontacter.
Cordialement,
Frédéric KLOTZ
RDC
|
|
|
 |
| 19/02/2006 à 14:22 |
 |
Re: RueDuCommerce Produits en Déstockage |
eagle29 |
J'ai acheté un ipod photo sur RDC en déc 2005 catégorie déstockage, livraison très rapide et produit comme neuf il y avait encore le plastique sur l'ecran.
Très satisfait du site je commande la semaine dernière (commande n°10284861) un kit nikon boitier deux objectifs toujours en catégorie déstockage, expédition très rapide, très bon emballage mais hélas livraison d'un kit avec un seul objectif alors que la carte de garantie et la notice du deuxième figurent bien dans le colis, suite à un contact un peu tendu avec une conseillère, elle me conseille de faire un courrier manuscrit(?) en joignant les justificatifs en ma possession, j'ai faxé le tout le 17/02
et j'attends donc la réponse de RDC qui determinera la suite à donner à ce litige.
|
|
|
 |
| 19/02/2006 à 14:32 |
 |
Re: RueDuCommerce Produits en Déstockage |
Frédéric KLOTZ - RDC |
Bonjour
En effet, en cas de colis incomplet, une déclaration avec tous les ustificatifs en votre possession est nécessaire pour traiter au plus vite le litige.
Bien à vous,
Frédéric KLOTZ
RDC
|
|
|
 |
| 19/02/2006 à 14:40 |
 |
Re: RueDuCommerce Produits en Déstockage |
eagle29 |
Bonjour,
Bravo pour votre réactivité mais cela ne me dit pas si mon fax a bien été pris en compte ni quelle sera la suite donnée par votre site.
Cordialement
|
|
|
 |
| 19/02/2006 à 14:43 |
 |
Re: RueDuCommerce Produits en Déstockage |
Frédéric KLOTZ - RDC |
Bonjour
Non, le fax n'a pas encore été traité.
Bon dimanche
Frédéric KLOTZ
RDC
|
|
|
 |
| 19/02/2006 à 15:23 |
 |
Re: RueDuCommerce Produits en Déstockage |
eagle29 |
C'est vrai que je l'ai faxé vendredi soir et que nous sommes dimanche, je vais donc m'armer de patience, j'espère que vous voudrez bien me tenir informé par mail de la suite donnée à ma réclamation.
A suivre donc...
merci
|
|
|
 |
| 19/02/2006 à 15:51 |
 |
Re: RueDuCommerce Produits en Déstockage |
Ernesto Bujeon |
J’ai en effet acheté un vidéo projecteur SONY VPL-HS50 (commande 6883819 du 26/03/2005 et facture 4434683 du 28/03/2005) sous garantie de 3 mois, tel qu’aujourd’hui RueDuCommerce le vend encore en destockage sur son site à 1.742 Euros (prix neuf 1.789 chez Magma avec garantie de 2 ans). A ce titre, la facture indique sous la référence du produit la mention « 3 mois » alors qu’habituellement pour un produit acheté neuf la mention « Garantie 3 mois » apparaît plus clairement. Pourquoi le mot « garantie » disparaît-il de la facture du produit déstocké. Aurait-on peur de le rappeler au client étourdi et lui faire décider d’annuler la commande (sous 8 jours) ?
Mea culpa de n’avoir pas été vigilent en lisant bien que la garantie ne courrait que sur 3 mois. OK ! Quand j’appelle le SAV (appel payant à xx Euro la minute), on me rappelle que je n’avais qu’à bien vérifier la garantie avant d’acheter et qu’aujourd’hui RueDuCommerce ne pouvait rien faire. On me communique le Numéro SAV de SONY = 080092350735 déclaré inconnu au bataillon dès le premier appel.
Quand j’avoue que c’est ma faute d’avoir été imprudent, je n’exagère ni lourdement ni légèrement, je mets en garde tous les acheteurs potentiels de RueDuCommerce afin qu’ils ne tombent pas dans le piège du fameux « déstockage » quand il s’agit parfois d’appareils peut-être rebutés par le fabricants pour défaut de fabrication, qui le sait ou qui pourrait dire le contraire ? (D’ailleurs quand RdC affirme que les produits en déstockage sont « Le terme Déstockage concerne les produits qui ne sont plus vendus par les circuits classiques de distribution. », ils mentent puisque le vidéoprojecteur SONY VPL-HS50 est un produit nouveau qui se trouvent largement encore dans tous les commerces de France et de Navarre !)
Mon reproche à RueDuCommerce est sa désinvolture vis-à-vis du client passé alors qu’un bon SAV devrait vraiment aider le client étourdi ou maladroit comme moi, à trouver un remède à son problème et non pas à s’entendre dire qu’il n’a qu’à se débrouiller !
Je préconise pour une meilleure lisibilité des produits vendus d’occasion ou prétendument en déstockage (dixit Rueducommerce dans « le déstockage c’est quoi ? » : « La majorité de nos produits sont neufs et sont garantis constructeur de 1 à 3 ans ou possède une garantie résiduelle. »)
|
|
|
 |
| 19/02/2006 à 16:23 |
 |
Re: RueDuCommerce Produits en Déstockage |
Frédéric KLOTZ - RDC |
Cher client,
Merci tout d'abord de votre appel.
Pour le numéro de Sony, je vous reconfirme qu'il s'agit du 08 92 35 07 35 (au téléphone, vous avez du mal vous comprendre avec l'opérateur qui vous a donné le numéro à mon avis).
Sur la garantie du produit en elle même, elle dure 3 mois pour RDC mais la garantie du produit est souvent plus longue de la part du constructeur, je vous invite donc à le contacter pour voir quelle est la possibilité qui vous est offerte.
RueDuCommerce tient à la satisfaction de ses clients.
Je reste à votre disposition et vous souhaite un agréable dimanche.
Cordialement,
Frédéric KLOTZ
RDC
|
|
|
 |
| 19/02/2006 à 19:08 |
 |
Re: RueDuCommerce Produits en Déstockage |
K-sper |
Je croyais qu'en France le seul interlocuteur en matière de garantie etait le marchand de plus je pense que pour un achat de 2.600€ rdc se moque du client en appliquant une garantie de 3 mois, en effet appliquer une garantie aussi courte pourrait signifier que vous connaissiez un problème sur ce produit
|
|
|
 |
| 19/02/2006 à 22:28 |
 |
Re: RueDuCommerce Produits en Déstockage |
Frédéric KLOTZ - RDC |
Bonjour
En effet, l'interlocuteur par défaut (et pas le seul) est le marchand.
Mais en l'occurence, le produit n'est plus sous garantie donc notre rôle s'est arrêté.
La plupart de nos produits de destockage si ce n'est tous ont une durée de garantie de 3 mois, parce qu'ils sont issus souvent des SAV des fabricants et pas parce que nous aurions prévu quelque chose de toutes façons imprévisible...
Cordialement,
Frédéric KLOTZ
RDC
|
|
|
 |
| 22/02/2006 à 11:20 |
 |
Re: RueDuCommerce Produits en Déstockage |
Ernesto Bujeon |
J’ai de bonnes nouvelles concernant RueduCommerce qui m’a contacté à la suite de ma requête. Aujourd’hui, ils ont fait le nécessaire pour que je puisse faire réparer mon matériel dans de bonnes conditions.
Merci encore pour leur intervention, même si c’est avec insistance que je l’ai obtenue.
|
|
|
 |
| 07/10/2008 à 13:18 |
(...)
(créé par Line20007) |
0 |
 |
| 18/02/2006 à 22:11 |
Achat (créé par ddesir) |
1 |
 |
|
|